Aller au contenu


Cheminée bois pas cher, insert bois moins cher - Cheminée ethanol murale en promo -   Kit Bi-xénon H4 55W en promo ! - Alarme sans fil - Kit Vidéosurveillance moins cher

Aidez-nous à améliorer ce Forum, inscription gratuite ici

Un grand voyage(r)


12 réponses à ce sujet

#1 momoka

    Apprenti confirmé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 35 messages
  • Ville:lyon
  • Pays::france
  • Marque et modèle::opel omega
  • Année::2001
  • Energie::dti
  • Km actuel::478976

Posté 03 October 2020 - 10H25

Bonjour tout le monde,
7 ans après mon inscription, et une superbe opel oméga 2.5 dti qui est arrivée à 600000kms quand même, un heureux événement m'oblige à voir plus grand, beaucoup plus grand.

Dès triplé arrivent en janvier, et à part les camionnettes PSA, rien à l'horizon jusqu'à ce que je vois ce Grand Voyager, devenu italien entre temps.

Autant en Française je sais ou mettre les pieds, autant une américaine, la c'est le néant. Je vous avouerai même que c'est la première fois de ma vie que j'ai autant d'appréhension avant un achat.

Alors le Lancia Voyager ça vaut quoi ? Que faut il surveiller, regarder? La BVA que personne ne sait réviser, comment s'en sortir, c'est ce soir à 21h sur M6 😁



#2 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5699 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 03 October 2020 - 12H33

Bonjour et bon retour ici !

Des triplées WOWWWWW

Bon pour le choix entre français et Américain, pour moi, c'est vite fait que ce soit au niveau robustesse et finition, pour la boite les réparateurs ce trouvent, faut bien chercher.

le truc c'est qu'il faut bien respecter l'histoire de la vidange est huile et surtout ne rien mettre d'autres (sinon boum)

je te conseil ce post d'un de nos membres qui a eu la même envie que toi est ou on a un peu centralisé toutes les questions pour l'achat d'un Lancia voyager

https://www.la-belle...lancia-voyager/

a bientôt !

#3 VxS

    La Belle Mecanique

  • Administrateurs
  • 587 messages
  • Votre age::33
  • Ville:Lille
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Lancia Voyager Platinum
  • Année::2013
  • Energie::2.8L CRD 178ch
  • Km actuel::220.000

Posté 03 October 2020 - 02H03

Il n'y a pas de problème spécial à surveiller sur le Lancia Voyager, rien de grave ni de maladie mécanique/électronique
A part les feux arrière qui on tendance à ce fendre en bas, et éventuellement la banquette arrière qui peut se bloquer en version électrique, on a vue plus grave comme soucis.

Pour la bva faut juste s'assurer qu'elle fonctionne parfaitement à l'achat et lui faire une vidange directement après achat pour savoir exactement ou on en est, avec de l'huile mopar atf+4 et rien d'autre (surtout pas d'huile dite compatible), avec la crépine(filtre), à refaire tout les 60/80.000, et prendre l'habitude de rouler à allure modérer à froid, car elle supporte mal le froid et les vitesses peuvent s'avérer moins souple, donc pour éviter de l'abimer on la laisse chauffer tranquillement sans la brusquer, à chaud plus de problème et on peut jouer de l'accélérateur sans soucis, à part ça rien à signaler de spécial.

Vérifier la rouille sous la voiture également, car pour une voiture d'origine canadienne, elle a malheureusement tendance à rouiller à certain endroit en dessous, mais pas partout bizarrement, à des endroits pas très important heureusement, il faut donc traiter la rouille à temps, un petit coup d'après peinture antirouille et c'est réglé.

Enfin comme c'est une voiture FAPé, je ne peut que te conseiller de rouler qu'avec de l'excellium qui aide grandement à garder toute la ligne de dépollution bien propre, je ne roule qu'avec ça, la mienne vient de passer au CT et le contrôleur avait rarement vue une pollution aussi basse, bien en dessous de la norme constructeur, un FAP ça coute cher a faire changer en concession, il vaut mieux payer quelques euro de plus a la pompe pour t'éviter ça, voir mon topic: https://www.la-belle...-platinum-2013/


Bonne route.

#4 José

    Routard

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 284 messages
  • Votre age::47
  • Ville:Toulouse
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler Voyager
  • Année::Lancia Voyager 2012 Gold ♥
  • Energie::Diesel
  • Km actuel::150 000 km

Posté 03 October 2020 - 03H58

je confirme, prends ton temps,vérifie les factures ,l'entretien,les options ,( j'ai les 2 DVD B) et les suspensions auto-nivelantes qui sont un vrai plus quand tu charges ).
Après ,à la base c'est quand mème une voiture à 40/50 mille euros,donc à moins que tu tombes sur des Jean Foutre ils auront fait l'entretien nécessaire .
Si tu as des touches, ou des annonces n’hésite pas à demander ici ,il y a des gens de bons conseils
,Après ,essaye là ,regarde le comportement de la voiture et des proprios et si tu sens qu'il y un loup ,laisse tomber .

De mon vécu depuis 9 mois et 10 000 km :
-super caisse!! même en 163 chevaux de toute façon c'est 130 sur l'autoroute :P
- le Stow & Go ,que dire ,c'est absolument génial rien que pour ça, le Voyager est sans équivalent .le coffre est gigantesque mème en 7 places .
-comme dit VxS ,c'est étonnement vif pour le gabarit( j'en ai surpris plus d'un ;)),si tu appuies et que la boite est à T° ,sinon évite :P
-c'est plus bas qu'un série 4 ,donc ça rentre dans tous les parkings souterrains, en contrepartie la garde au sol est un peu moindre qu'un S4.
- la tenue de route est mieux que mon S4 précédent ,je pense que passer sous pavillon"européen" a amélioré les choses de ce coté là.
- La conso est raisonnable pour un bestiau de 2 tonnes ,mais reste plus élevée qu'une 208 diesel :lol: :lol:(mais je m'en fous )

Bon courage pour tes recherches et les biberons/couches/nuits :lol:

#5 momoka

    Apprenti confirmé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 35 messages
  • Ville:lyon
  • Pays::france
  • Marque et modèle::opel omega
  • Année::2001
  • Energie::dti
  • Km actuel::478976

Posté 04 October 2020 - 12H00

Merci les gars!

Alors c'est surtout ca le truc, c'est qu'une bagnole à ce prix, quand elle tombe dans de mauvaises mains, c'est la cata...

J'en ai vu une, avec l'entretien courant de fait chez Fiat, mais la distribution ne sera faite que maintenant, c'est à dire presque 200000.
Le FAP me fait peur, effectivement, d'ailleurs je crois que c'est un système à la Renault dessus non?

Ce qui m'a le plus surpris c'est le freinage, l'attaque de la pédale n'est pas directe, les 4 freins sont excellents pourtant, mais je dirais que il faut appuyer plus que sur une autre auto.
Et j'oublie BVA neuve à 120000... Donc il faut vraiment que je trouve quelqu'un qui va savoir me faire cette vidange.

:)

#6 VxS

    La Belle Mecanique

  • Administrateurs
  • 587 messages
  • Votre age::33
  • Ville:Lille
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Lancia Voyager Platinum
  • Année::2013
  • Energie::2.8L CRD 178ch
  • Km actuel::220.000

Posté 04 October 2020 - 04H57

Alors non, ce n'est pas du tout un système FAP à la Renault, car les Françaises utilisent un additif avec un réservoir spécial pour leurs FAP, de la Cerine
https://fr.wikipedia...iki/C%C3%A9rine
Non seulement il faut recharger le récipient de Cerine tous les 100.000 km environs et le litre est vendu à prix d'or, mais la Cerine en plus d'avoir l'avantage qui est de baisser la température à laquel la suie va cramer dans le Fap ce qui permet de l'éliminer plus facilement, a aussi le gros désavantage, ben..... c'est que la Cerine elle-même ne se barre pas du Fap ou très peut, ce qui fait que c'est elle qui finit par boucher le Fap au lieu de la suie au bout d'un temps, ben oui faut bien vendre des voitures et des fap neuf monsieur !

Sur la Lancia/Chrysler s5, point de Cerine ! ça fonctionne par postinjection (oui comme les avions de chasse :P )

En gros quand le Fap a besoin d'être régénéré, il y a un injecteur qui va envoyer du diesel directement dans le Fap pour dissoudre les saletés(d'où l'importance de l'excellium, qui contient de meilleurs additifs nettoyants) mais également pour augmenter sa température et tout faire cramer à l'intérieur !

Les plus attentifs d'entres vous auront remarqué que le bruit de l'échappement changer un petit peu quand la régénération s'activer, le pot fait un bruit plus "sport" il chante plus, c'est parce qu'il y a du diesel qui flambe dedans. :ph34r: , et si vous le remarquez, dites-vous que c'est le moment idéal pour optimiser le décrassage en passant en manuel et pousser les rapports pendant quelques minutes, quitte à passer pour un gogol à rouler à 3000 tr/min en ville. (surveiller votre température moteur à ce moment, faut pas non plus abuser, il y'a un juste milieu) une fois moteur éteint vous entendrait la dilatation de la ligne qui refroidis et fait "gling gling chlong"

Pour les freins, peut-être que les disques et plaquette sont usées ? ce qui augmente logiquement la course à la pédale, sur la mienne je n'ai pas remarqué cela.

Pour la vidange, je ne suis pas certain que tu trouves un garagiste aussi simplement, car ça leurs fait peur, ils engagent leur responsabilité quelque part, et sur une boîte à 6/9000e ouf...

Mais rassure-toi, on en fait tout un foin des vidanges de boîte mais c'est donné à tout le monde, ce n'est pas bien compliqué, tu vides, tu changes le filtre, tu nettoies le fond du carter, tu remontes, tu remplis en respectant les consignes (il faut un certain niveau à une certaine température) et voilà c'est fini.

#7 José

    Routard

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 284 messages
  • Votre age::47
  • Ville:Toulouse
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler Voyager
  • Année::Lancia Voyager 2012 Gold ♥
  • Energie::Diesel
  • Km actuel::150 000 km

Posté 04 October 2020 - 09H00

Pour la boite,tu as un excellent tuto sur le site .
Sinon sur YouTube tu peux trouver des tutos aux USA ,en sachant que pour le moteur, chez eux ,c’est essence mais la caisse et la boite c'est pareil .
Pour les freins, je n'ai pas senti de différence ,ça attaque peut être un peu moins qu’une sportive ,mais ça freine très bien,à 50 je me suis arrêté sec pour éviter un piston qui s’était jeté devant mon capot après avec l’inertie de 2 tonnes lancées faut appuyer un peu plus .

#8 momoka

    Apprenti confirmé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 35 messages
  • Ville:lyon
  • Pays::france
  • Marque et modèle::opel omega
  • Année::2001
  • Energie::dti
  • Km actuel::478976

Posté 04 October 2020 - 09H51

J'ai vu le tuto, effectivement, jusqu'au remplissage de la boîte, ça a pas l'air plus compliqué qu'une vidange normale, après j'avais pensé à mesurer ce qui sort de la boîte et remettre la même quantité mais apparemment c'est pas la bonne méthode.
Pour l'histoire des freins, ils sont neuf, même pas un mini bord sur les disques, mais bon peut être une habitude à prendre.

Vous connaissez ça ?
https://www.ebay.fr/itm/202490359729

Ça a l'air d'être français en plus...

#9 José

    Routard

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 284 messages
  • Votre age::47
  • Ville:Toulouse
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler Voyager
  • Année::Lancia Voyager 2012 Gold ♥
  • Energie::Diesel
  • Km actuel::150 000 km

Posté 04 October 2020 - 10H18

Pour la boite, avec un minimum d'outillage et de soin ça doit le faire ,quand tu vois certaines vidéos sur YouTube ,les ricains se prennent beaucoup moins la tête :P
Par contre l'huile de ton raccourci , oublie ,n'en prends qu'une : MOPAR ATF+4 MS9602 .
Comme tout le monde ici te le dira,la plupart des casses de boite viennent de ce que les gens ou "mécanos" n'utilisent pas cette huile en faisant la vidange .
Regarde les tutos sur YouTube ,même les vidanges faites à la cool , ont toutes un point commun ,les gars utilisent uniquement cette huile pour la vidange .
Pour l'huile c'est celle là ,le magasin est uniquement un exemple
https://www.ebay.fr/...~4AAOSwCCVZuoGo

Modifié par José, 04 October 2020 - 10H19.


#10 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5699 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 04 October 2020 - 11H37

Je confirme Mopar et rien d'autres !!

#11 momoka

    Apprenti confirmé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 35 messages
  • Ville:lyon
  • Pays::france
  • Marque et modèle::opel omega
  • Année::2001
  • Energie::dti
  • Km actuel::478976

Posté 04 October 2020 - 11H58

OK pour l'huile donc que de la Mopar, je ne me laisse pas tenté par autre chose même si une grande marque est sur le bidon.

Je vais me taper après la sieste YouTube voir ce qu'il y a au sujet de cette boîte.

Pour les pièces par contre vous faites comment ? Je n'ai rien trouvé chez les marchands habituels, sur EBay quelques pièces en Allemagne après les USA mais la douane...

Bon, j'ai vu avec le vendeur, ça devrait se faire pour la semaine prochaine si il est disponible...

Modifié par momoka, 04 October 2020 - 12H00.


#12 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5699 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 04 October 2020 - 12H20

Dans le pire des cas pour les pièces, y a Fiat, Lancia

#13 VxS

    La Belle Mecanique

  • Administrateurs
  • 587 messages
  • Votre age::33
  • Ville:Lille
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Lancia Voyager Platinum
  • Année::2013
  • Energie::2.8L CRD 178ch
  • Km actuel::220.000

Posté 22 October 2020 - 12H00

La suite du sujet ici: https://www.la-belle...dpost__p__10344 :)



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)