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Problème volets de ventilation à dépression Chrysler voyager


4 réponses à ce sujet

#1 Belmeca

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Posté 30 December 2019 - 11H10

Salut le forum Chrysler

Depuis pas mal d'années, sur le Chrysler bleu, les volets ne fonctionne pas très bien, je m'explique :

je met par exemple en chaud et mets les volets en direction des pieds et de la façade en vitesse une ou deux cela fonctionne.

Si je met en vitesse 3 un ou plusieurs des volets sautent et l'air ne passe plus dans la direction voulu

si je met vitesse deux et que je roule assez vite, un volet ou plusieurs sautent aussi a cause du vent qui rentre dans la grille extérieur

J'ai bien l'impression que la dépression n'est plus assez forte pour maintenir ces volets, mais alors trouver la fuite et pratiquement impossible sur un circuit pareil

Le freinage est bien assisté donc sa fonctionne et la pompe moteur aussi (celle qui a est coté de la pompe a huile) il doit y avoir une fuite mais ou :wacko:

il y a apparemment une petite durite de jonction du circuit a vide sous le moteur à coté du compresseur de climatisation

Merci Papy pour la photo ! Même si j'ai l'impression de ne pas avoir cela sur la mienne, cela ne me dit vraiment rien
Fichier joint  p3030012.jpg   151.31 Ko   0 téléchargement(s)

Si elle existe, peut être est-elle percé ou fuyante cela est à vérifier ,

Je me demande si il faudrait pas tout simplement augmenter la puissance du vide par l'ajoute d'une pompe à vide 12V de ce type
Fichier joint  71fMcVOjFxL._AC_SL1000_.jpg   132.36 Ko   0 téléchargement(s)

cela réglerais peut être le soucis, et pour le prix je testerais peut être (tarif de 4 à 15€ selon le modèle) de plus d'origine, il y a déjà une pompe à vide électrique sur ce circuit qui gère en plus la vanne EGR, mais elle est piloté par intermittence par l’ordinateur donc cela ne peu pas fonctionner mais elle faisait bien parti du même circuit, je suppose quel augmenter la puissance du vide pour la vanne EGR

Quelqu'un connait il la dépression d'origine de celle du moteur ou avez vous peut être testez vous-même avec un manomètre ?

Ne pas avoir l'air ou l'on souhaite c'est pas terrible, car du coup je ne peux pas mettre par exemple seulement l'air aux pieds !!

#2 Belmeca

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Posté 30 December 2019 - 11H39

Apparemment, la pompe doit pomper au minimum 0.5 bars au ralenti, on peu tester aussi le circuit en mettant sous pression et voir si sa tiens dans le temps



La dépression d'une pompe à vide doit être comprise entre 0.5 (minimum) et 0.9 bars
Fichier joint  pompe a vide chrysler voyager.PNG   1.15 Mo   0 téléchargement(s)

#3 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

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Posté 31 December 2019 - 12H37

Salut BelMéca

J'ai eu ce probleme il y a lontemps. (03-03-2014)

Pas retrouvé le mano, pour la mesure de la dépression pour le servo et autres.

Mais en fessant ma vidange moteur, un fuite a rendu la durite de sortie de pompe a vide tout mous.

Image IPB

Alors j'ai récupéré sur mon donneur d'organe, c'est mieux mais pas très sèche non plus.

Image IPB

Alors j'ai recherché dans mon stock de tuyau,

Image IPB

Les tube acier font 10 Mm et la durite était retenue par des colliers rapide.
et trouvé deux que j'ai mis l"une dans l'autre pour les rendre moins souple,
la plus petite a un dia/int de 7 Mm 11 Mm ext et l'autre de 10 Mm/14 Mm,

Image IPB

donc difficile a rentré, mais un peu de persévérance, cela est fait, avec du silicone en bombe.

Image IPB

Deux bon collier bien large, font leur office, Prix de revient 'RIEN DU TOUT', Récup.
et la durite intérieur est juste la entre les deux tubes pour rendre celle qui va sur les tubes,
Ce qui les rend plus dur, et cela est très bien et rigide tout en étant souple.

Image IPB

Voila le message que j'ai poster sur mon forum, A++ PapyKy.

Image IPB
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#4 Belmeca

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Posté 31 December 2019 - 03H19

Bizarre; ce tuyau ne me dit rien du tout à cet endroit.. faut que je vérifie

tu avait les problèmes de volets comme moi ?

#5 PapyKy

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Posté 31 December 2019 - 07H55

Salut a toi.

Non, Mais a tu vérifier il y a un petit tube au niveaux des entrée des tuyaux chauffage dans le pied d'auvent,
Qui viens du servo frein avec une dépression vers les commandes interne du bloc chauffage de commande des volets.

Image IPB

Je vais regarder sur un bloc démonter de mon donneur pour te faires des photos.

A ++, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 31 December 2019 - 08H17.

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