Aller au contenu


Cheminée bois pas cher, insert bois moins cher - Cheminée ethanol murale en promo -   Kit Bi-xénon H4 55W en promo ! - Alarme sans fil - Kit Vidéosurveillance moins cher

Aidez-nous à améliorer ce Forum, inscription gratuite ici

Maxime avec sont Chrysler Voyager de 1995


7 réponses à ce sujet

#1 Maxime

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Votre age::37
  • Ville:La groise
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chryslee
  • Année::Voyager
  • Energie::Diesel
  • Km actuel::350000

Posté 21 December 2019 - 09H42

Bonjour à tous le forum Chrysler voyager .

Je m'appelle Maxime.
Je vis dans cette belle région ensoleillé qu'est les Hauts de France. (Le Nord plus précisément).
J'ai 4 enfants (5éme en route)

Tres heureux propriétaire d'un jeep wrangler, j'ai depuis peu fait l'acquisition d'une voiture qui m'a fait rêver il y a de nombreuse année... Un Chrysler Voyager de 1995 2.5td.
Affichant fièrement 350..000 km au compteur et dans un etat que je qualifierais de ... presque complet.

1 seul objectif a cela... en faire mon véhicule principal :) .
J'ai pour cela plus de volonté que de savoir, d'où mon apparition sur le forum...
Au programme... carrosserie, peinture, mécanique et bricolage...
Après une remise en route suite a 2 ans d'inactivité, quelques fuites de gas-oil plus tard, le remontage des phares et changement de batterie... tout roule plutôt bien... ne reste plus qu'a commencer les travaux de restauration du carrosse et de ses chevaux...
Voila mon histoire... merci de votre lecture.

Je joint une photo
Image attachée: Screenshot_20191124-132530_Leboncoin.jpg

#2 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5695 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 21 December 2019 - 12H32

Bienvenu ici

tu tombe bien ici on le connais bien et moi je refais la peinture moi-même sur le mien

Courage

#3 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4083 messages
  • Ville:Belgique/Charleroi/Ransart
  • Année::Chrysler Grand Voyager 2.5 TD 1995 - 580.xxx Km, 08/2017.
  • Energie::Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD 2004 - 366.xxx Km, 04/2019.
  • Km actuel::Mercedes 508D est le THC-650 de 1975 - Ford Transit 2.5 1991 - Toyota Cressida de 1981

Posté 21 December 2019 - 01H43

Salut a toi.

C'est un tres bon véhicule, et pour preuve.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Mais moi aussi j'ai fait pas mal de peinture, mais a toujours sont moteur/boite d'origine.

Donc encore beaucoup de route a faire, A++, PapyKy de CNC-PapyKyKa.


Modifié par PapyKy, 21 December 2019 - 01H56.

Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g

#4 Maxime

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Votre age::37
  • Ville:La groise
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chryslee
  • Année::Voyager
  • Energie::Diesel
  • Km actuel::350000

Posté 21 December 2019 - 02H17

Merci pour les encouragements. La peinture sera au programme à la fin du printemps je pense. J'ai bon espoir d'avoir bien avancé sur les travaux pour l'été prochain et ppuvoir lui faire parcourir de grandes distances...
Mon programme est dejà de nettoyer a fond l'interieur qui est en bon état mais qui garde des traces de ses 24 premieres annees de vie...
Toute la partie electrique fonctionne sans probleme.
Le ciel de toit est decollé donc, petite restauration au programme.
La semaine pro je vais l'emmener au CT en sachant bien qu'elle sera refusée (pare brise fissuré, pneus avant lisses et phare opaques) mais qui me permettra,je pense, d'avoir une idée precise des defauts à corriger... En esperant ne pas avoir trop de mauvaises surprises :(
Ensuite je projete la depose du moteur pour une bonne restauration (je reflechi encore à l'echeance)...

#5 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5695 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 21 December 2019 - 03H23

on attend avec envie le suivi de tes réparations et les photos !

je pense que tu n'écrie pas directement dans le forum mais avec un bloc notes ou word etc.. et que tu le colle ensuite

évite cela, car le formatage du texte et des émoticônes ne sont pas bon, écrit directement ici pour éviter cela !! ;)

#6 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5695 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 21 December 2019 - 04H59

la peinture si tu la fait toi même, mise tous sur la préparation, sinon c'est catastrophe crois-moi !

tu peu suivre mon post ici (en suspend pour le moment car hiver et pas d'atelier)
https://www.la-belle...yager-complete/

#7 Maxime

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Votre age::37
  • Ville:La groise
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chryslee
  • Année::Voyager
  • Energie::Diesel
  • Km actuel::350000

Posté 21 December 2019 - 08H07

Merci pour ces conseils.
Pour la peinture je pense faire toute ma préparation effectivement. Pour la mise en peinture j'ai encore des doutes... pour les ponçages, les petites bosses et le mastic, je devrais m'en sortir avec beaucoup de patience...
Pour la peinture, si c'est raté, c'est raté...
En effet je pense que la partie préparation necessite une attention toute particuliére.
Pour la peinture (déjà je n'ai pas le matériel) et je n'ai aucun savoir faire... et ça me semble pour l'instant une montagne.surtout que j'ai dans mon entourage un bon contact en carrosserie.
Evidement j'aimerais le faire moi même mais d'un autre coté, j'aimerais un resultat vraiment nickel... donc, pas de decision ferme pour l'instant.
La grosse satisfaction c'est que je n'ai presque aucune trace de rouille sur la voiture et pas trop de bosse non plus. Une belle griffe sur une porte... et les parechocs en etat tres moyen.
Bref... de l'amusement en perspective

#8 VxS

    La Belle Mecanique

  • Administrateurs
  • 587 messages
  • Votre age::33
  • Ville:Lille
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Lancia Voyager Platinum
  • Année::2013
  • Energie::2.8L CRD 178ch
  • Km actuel::220.000

Posté 30 December 2019 - 06H50

Bienvenue !

Pour les traces de rouille je te conseille de démonter le parchoc arrière, tu risques d'avoir une surprise, ça a tendance a bien rouiller jusque la perforation, surtout au niveau des attaches sur les cotés, il faut également démonter les points d'encrage en caoutchouc sous la voiture, la ou on met le cric (juste deux boulons) ça a tendance aussi a rouillé a cet endroit, et quand tu met le cric, ça fait crac ! :P



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)