Durite pompe a eau Chrysler voyager S3
christ86
24 Nov 2019
bonjour le forum Chrysler
je possède un Chrysler voyager s3 2.5 TD
j ai une durite percer derrière la pompe a eau qui descend au filtre a huile
pour la démonter je pense devoir déposer la pompe a eau
mais je ne trouve pas de durite sur le net
pouvez vous me renseigner
merci d avance
je possède un Chrysler voyager s3 2.5 TD
j ai une durite percer derrière la pompe a eau qui descend au filtre a huile
pour la démonter je pense devoir déposer la pompe a eau
mais je ne trouve pas de durite sur le net
pouvez vous me renseigner
merci d avance
Belmeca
24 Nov 2019
Si tu ne la trouve pas en origine, prends le diamètre de la durite et passe en durite silicone si elle n'a pas une forme trop coudé, sinon il existe la Megaflex qui peu plier sans s’écraser, moi j'ai mis cela du bocal jusqu'en bas sur la pipe à eau
Au faite, tu parle de durite d'eau ou d'huile (pression retour d'huile)?
Au faite, tu parle de durite d'eau ou d'huile (pression retour d'huile)?
VxS
24 Nov 2019
Bonne chance, les duites sur la pompe a eau sur le dessus sont vraiment merdique a changer, on les as fait il y'a pas longtemps, il y'a aucune place et tu es bloqué de tout les cotés, c'est une vrai galère et une deuxième paire de mains pour travailler par dessous et par dessus en meme temps n'est clairement pas de trop.
christ86
25 Nov 2019
VxS, le 24 November 2019 - 05H26, dit :
Bonne chance, les duites sur la pompe a eau sur le dessus sont vraiment merdique a changer, on les as fait il y'a pas longtemps, il y'a aucune place et tu es bloqué de tout les cotés, c'est une vrai galère et une deuxième paire de mains pour travailler par dessous et par dessus en meme temps n'est clairement pas de trop.
elle est fixer au support de la pompe ou au bloc moteur ?
christ86
25 Nov 2019
Belmeca, le 24 November 2019 - 02H23, dit :
Si tu ne la trouve pas en origine, prends le diamètre de la durite et passe en durite silicone si elle n'a pas une forme trop coudé, sinon il existe la Megaflex qui peu plier sans s’écraser, moi j'ai mis cela du bocal jusqu'en bas sur la pipe à eau
Au faite, tu parle de durite d'eau ou d'huile (pression retour d'huile)?
Au faite, tu parle de durite d'eau ou d'huile (pression retour d'huile)?
oui durite de LR mais elle descend et se raccorde en dessous du filtre a huile je pense à un refroidisseur d huile
Belmeca
25 Nov 2019
Belmeca
25 Nov 2019
christ86, le 25 November 2019 - 07H48, dit :
elle est fixer au support de la pompe ou au bloc moteur ?

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PapyKy
26 Nov 2019
Salut a tous.
Faut pas dépose la pompe a eau, ce fait facilement par le dessous,
Mais tout retiré avec les deux durite ave le refroidiseur hydraulique.

Les joints peut etre recupéré sur de vieux filtre a huile..

Si cela peut aidé, A++, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 26 November 2019 - 12H56.
Faut pas dépose la pompe a eau, ce fait facilement par le dessous,
Mais tout retiré avec les deux durite ave le refroidiseur hydraulique.

Les joints peut etre recupéré sur de vieux filtre a huile..

Si cela peut aidé, A++, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 26 November 2019 - 12H56.
christ86
26 Nov 2019
merci a tous
je regarderais ce week end
sur le s3 aucune visibilite et pas de place j ai juste senti au toucher le trou
l aimant sert a quoi sur le filtre a huile ?
Modifié par christ86, 26 November 2019 - 05H58.
je regarderais ce week end
sur le s3 aucune visibilite et pas de place j ai juste senti au toucher le trou
l aimant sert a quoi sur le filtre a huile ?
Modifié par christ86, 26 November 2019 - 05H58.
PapyKy
26 Nov 2019
Bonsoir a toi.
Par le dessous il y a beaucoup de place, bien sur il faut levé le véhicule,
Et ce glissé dessous, comme cela......

Cela est un S4, même type de suspension, avec berceau trains avant identique.

Les usures métalique qui sont dans l'huile moteur et ce colle dans le filtre, et chaque fois que tu le change......... Max 10.000 Km
Change les deux coudes en caoutchouc et mis y 4 bon colier de serrage neuf,
Et graisser avec de la vaseline pour placer les coudes, ce sera bien plus facile, seul produit qui ne dilate pas les caoutchouc;
Contrairement a de la graisse, ne jamais mettre d'huile moteur NON plus.

Comme ici sur des bras de suspension avant S4, presque identique sur S3.
Ne pas oublier de passé de l'abrasif sur les tubes acier, car c'est souvant plein de résisdu de liquide de refroidissement.
Et c'est souvant a cause de cela que cela fuite.
A plus, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 26 November 2019 - 06H34.
Par le dessous il y a beaucoup de place, bien sur il faut levé le véhicule,
Et ce glissé dessous, comme cela......

Cela est un S4, même type de suspension, avec berceau trains avant identique.

Les usures métalique qui sont dans l'huile moteur et ce colle dans le filtre, et chaque fois que tu le change......... Max 10.000 Km
Change les deux coudes en caoutchouc et mis y 4 bon colier de serrage neuf,
Et graisser avec de la vaseline pour placer les coudes, ce sera bien plus facile, seul produit qui ne dilate pas les caoutchouc;
Contrairement a de la graisse, ne jamais mettre d'huile moteur NON plus.

Comme ici sur des bras de suspension avant S4, presque identique sur S3.
Ne pas oublier de passé de l'abrasif sur les tubes acier, car c'est souvant plein de résisdu de liquide de refroidissement.
Et c'est souvant a cause de cela que cela fuite.
A plus, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 26 November 2019 - 06H34.
christ86
15 Dec 2019
BONJOUR
suite a vos photo et conseils
j ai enfin reussi a demonter la durite , mais par le dessus en la fesant reculer avec un tournevis pas d autre moyens ( clips d origine a pincer )
je suis sur le remontage qui s avere aussi delicat car je travail a l aveugle
j ai un autre soucis de temp en temp le moteur se coupe et voyant prechauffage clignote en generale je tourne la clef et redemarre de suite de quoi sa peut il provenir
et desoler du temp de reponse tres occuper
suite a vos photo et conseils
j ai enfin reussi a demonter la durite , mais par le dessus en la fesant reculer avec un tournevis pas d autre moyens ( clips d origine a pincer )
je suis sur le remontage qui s avere aussi delicat car je travail a l aveugle
j ai un autre soucis de temp en temp le moteur se coupe et voyant prechauffage clignote en generale je tourne la clef et redemarre de suite de quoi sa peut il provenir
et desoler du temp de reponse tres occuper
PapyKy
15 Dec 2019
Salut a toi.
Par le dessus c'est bien plus simple.
Bien sur le levage du véhicule est obligatoire pour passer dessous,
Ou il faut.....

A toi de voir, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 15 December 2019 - 02H05.
Par le dessus c'est bien plus simple.
Bien sur le levage du véhicule est obligatoire pour passer dessous,
Ou il faut.....

A toi de voir, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 15 December 2019 - 02H05.