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Peinture Chrysler Voyager (complète)

Peinture Chrysler Voyager

69 réponses à ce sujet

#21 Belmeca

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Posté 21 July 2019 - 09H05

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#22 Belmeca

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Posté 25 July 2019 - 09H39

vous l'aurez compris, il fait trop chaud pour bricoler

la peinture ou vernis n'auras pas le temps de tirer quelle sera déjà sèche !!

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#23 Belmeca

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Posté 02 August 2019 - 09H39

Reprise des travaux ce jour !

j'ai réparé le pare-chocs cassé qui avait etait fixé avec un bout de plaque d'immatriculation et 4 Rivers :P :P :P

J'ai refait l'espace des anti brouillards d'origine pour que cela refasse d'origine mais cette fois avec des led !

Décapé le caoutchouc noir qui avait était peint ( du grand n'importe quoi de faire cela! )

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#24 Belmeca

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Posté 03 August 2019 - 09H06

Voila la base et posé sur le pare-chocs !

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#25 Belmeca

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Posté 18 August 2019 - 10H53

Les travaux du jour, Vernis des deux ailes du Chrysler Voyager

Le rendu est pas mal du tout, parfois une légère peau d'orange à certains endroits mais rien de dramatique et sera rectifié au poli-lustré (ponçage du vernis au 2000 ..puis 3000 et lustrage avec les bons produits)

Le vernis viens d'être posé sur les photos, 80% de ce qui est visible en peau d'orange va se tendre au séchage et donc disparaître.

j'ai trop chargé en vernis sur un retour d'aile et j'ai une petite coulé, cela sera rectifié aussi au poli-lustré

Dans l'ensemble c'est plus que correct et SA BRILLE comme il faut !

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Pour celui qui ne connais pas cette technique de Poli-lustrage , je vous colle ici la méthode !

La technique du poli lustré est une technique de rectification du film de peinture utilisé a l ’origine dans le secteur automobile haut de gamme ( LAMBORGHINI , FERRARI , PORSCHE …. ) , cette technique est aussi utilisée dans le milieu du luxe ( enseigne pour boutique de luxe , habillage intérieur de yacht , lutherie , bois etc…) . Les processus d application de peinture en usine sont réalisés par des robots, il en résulte une finition parfaite , cependant il subsiste des défauts de surface infime mais bien visible a l’œil nu ( peau d’ orange ) la technique du poli lustré n’est pas employé dans le secteur de la fabrication automobile de série , elle est réservé au voiture et moto d’exception . Si l’on souhaite obtenir des résultat de finition de peinture poli lustré pour une voiture , une moto ou autres cette méthode permet d’y parvenir.

MÉTHODE
Matériel nécessaire : ponceuse orbitale , lustreuse , peau de chamois ou chiffon microfibre , papier abrasif a l’eau 2000 ,3000 , papier abrasif a sec 1500 , éponge naturel , pulvérisateur , crème lustrante , coton de lustrage , ruban de masquage .

Ponçage :
– Commencer par nettoyer la surface a polir a l’aide du pulvérisateur rempli d’eau clair et de l’éponge naturel , il est très important de travailler sur une surface exempte de poussière , sécher a la peau de chamois ou chiffon microfibre . protéger les zones a ne pas polir avec du ruban de masquage : joints , poignet de porte , baguette ou accessoires , protéger également les zones fragiles et sujets au dé-garnissage de la peinture , arêtes , angle vifs . commencer la rectification a la ponceuse orbitale grain 1500 a sec , poncer jusqu’à obtenir une surface totalement mat , souffler régulièrement la surface pour éviter l accumulation de poussière dans la zone polissage si vous êtes équipés d un compresseur sinon utilisé un tampon d essuyage .

– a l’ aide du pulvérisateur mouiller la surface mat et poncer au 2000 toute la zone , essuyer régulièrement a la peau de chamois pour récupérer la pâte blanchâtre qui se forme lors du ponçage , remouiller après essuyage , ne jamais pas poncer a sec a cette étape .

-poursuivre la rectification au 3000 idem procédé 2000 . pour finir sécher a la peau de chamois légèrement humide plus efficace pour capter les résidus de poussières de vernis .

Lustrage :
– Appliquer de la crème de lustrage moyennement abrasive sur la zone préalablement rectifié , régler la vitesse de la lustreuse au minimum inutile de lustrer a grande vitesse ( risque d’endommager la peinture ) un bon lustrage est lustrage a vitesse lente sans projection et sans échauffement du support . exécuter de grande passe lente et régulière , puis essuyer avec du coton de lustrage .

– Poursuive le lustrage avec une crème légèrement abrasive , appliqué la même méthode que le lustrage moyennement abrasif , essuyer avec du coton de lustrage , le résultat final commence a apparaître , s il subsiste des rayure de rectification repasser toute les étapes a partir du ponçage au P 2000 . pour finir utilise une crème de lustrage de finition anti hologramme essuyer avec du coton de lustrage effet miroir garanti !!!
tampon-de-lustrage

Nota :
- La rectification doit s effectuer sur un film de peinture sec depuis minimum 1 semaine pour les vernis HS ou UHS , 3 semaine pour les vernis ms et environ 10 jours pour les laques polyuréthane type brillant direct .

- Le lustrage moyennement abrasif doit s effectuer par petite zone 30 cm² MAXIMUM risque de séchage de la crème ( ne pas lustrer au soleil ) . il est possible de lustrer de plus grande zone avec la crème légèrement abrasive 50 cm² maximum , il est possible de lustrer une grande surface en une seule fois avec du liquide de lustrage anti-hologramme exemple : ( capot , pavillon , etc …)

#26 Belmeca

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Posté 11 September 2019 - 10H17

J'ai eu pas mal de chose à faire depuis un moment d'ou la pause de ce travail, bientôt d'autres nouvelles, car j'ai refait quelques trucs ce jour, mais le temps et maintenant incertains surtout dans le Nord... va falloir ruser pour avancer !

#27 Belmeca

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Posté 12 September 2019 - 07H58

Pour ceux que sa intéresse, voila le résultat d'un poli-lustré comme expliqué plus haut

on ponce au 800 à l'eau (léger et ne pas toucher les arrêtes sinon vous allez percer la peinture) puis au 2000 puis puis au 4000 puis on lustre, cela supprime les imperfections comme la peau d'orange (légère bien sur) et offre un rendu tendu et brillant haute de gamme


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#28 Belmeca

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Posté 20 September 2019 - 07H23

Bientôt le montage de ces ailes de Chrysler voyager repeintes et vernis sur le véhicule !

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#29 VxS

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Posté 20 September 2019 - 01H50

:wub:

#30 Belmeca

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Posté 20 September 2019 - 08H21

Le travail de ce jour, le vernis final du capot du Chrysler Voyager

Super pose... une brillance nickel et sans aucune peau d'orange, un résultat digne d'un carrossier

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J’étais super fier d'avoir eu ce résultat, car le vernis c'est super dur à poser comparé à la base (peinture bleu) ! vous pouvez d'ailleurs le voir sur les photos, c'est le top

Malheureusement après 15.. 20 minutes de séchage, des cratères (yeux de poisson) se sont formés par endroit, pourtant j'ai super bien préparé le capot et j'ai dégraissé au nettoyant spécial avant peinture carrosserie, poussière qui repousse le vernis ou silicone présent malgré le dégraissage.. mystère.. pourtant mon pistolet est aussi équipé d'un filtre spécial peinture et il est neuf et la température était bonne.. plus de 20 degrés

Je ferais des photos de ces cratères (yeux de poisson) demain pour vous montrer !

Je crise un peu car je l'avais super réussi... bref je laisse sécher, je repasserais un coup de 800... et de 1000 pour supprimer les défauts et je repasserais une couche de vernis espérant que cette fois ce sera bon..j'ai repris du vernis UHS mais cette fois en rapide, car les températures chutes et sa va être compliqué

#31 VxS

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Posté 20 September 2019 - 10H22

C'est vrai qu'il est beau, ça devient bon la, le résultat est top et super lisse, je suis sur que les petits défaut sont a cause de la poussière, surtout qu'en plus ils passent leur temps a faire des travaux dans le secteur et ça vol partout, y'a qu'a voir la saleter sur les voitures après seulement une nuit. :angry:

Prochaine couche, met un tréteau dans la garage, tu mets une couche et on le rentre direct B) y'a des prises derrière pour le déplacer sans le toucher

#32 Belmeca

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Posté 20 September 2019 - 10H56

le rentrer sa craint, car il va falloir le mettre debout pour le passer aie aie aie faut rien toucher et le vernis doit pas bouger ou couler !!

pour la prochaine couche je vais miser un max pour mettre toute les chances de mon coté..ponçage et passage du nettoyant anti silicone (le plus fort donc pas celui que j'ai utilisé cette fois) je vais rajouter une filtre air de plus à la sortie du compresseur et je mettrais du vernis rapide (en route).. pour le rentrer.... on testera avant.... ce week-end pour voir, mais je pense que sa risque d'être coton sans l’abîmer ....

d'après mes recherches ces cratères son dus à soit : de l'humidité, de l'huile ou du silicone.. apparemment la poussière ne fait pas ce genre de réaction, mais bon...

#33 Belmeca

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Posté 20 September 2019 - 11H07

C'est bien ce qui est arrivé

Les yeux de poisson et les cratères

Au moment d’appliquer la couche de finition ou quelques minutes après, il arrive que la peinture se retire à certains endroits en laissant apparaître des cratères, qu’on appelle aussi yeux de poisson quand ces derniers sont plus petits. Bien souvent, l’apparition de cratères est le résultat d’une présence de corps gras qui contamine la surface à repeindre (ex. huile, trace de mains, asphalte, cire, etc.). Pour éviter ce genre de problème, le nettoyage de la surface avec le dissolvant approprié est essentiel.

Défauts de refus

Comment reconnaître ce problème ?

Les défauts de refus et l'aspect peau d'orange (parfois appelés “retrait localisé” ou “yeux de poisson”) sont de très petits défauts circulaires, où la peinture s'est estompée pour exposer le substrat ou le revêtement sous-jacent. Si le substrat central sous-jacent est visible, ce défaut s'appelle un défaut de refus. Si le substrat central sous-jacent est invisible, un aspect peau d'orange se forme. Ces défauts font habituellement de 1 à 3 mm de diamètre et sont normalement visibles tout de suite après l'application. Les défauts de refus sont également visibles tout de suite après l'application.

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#34 Belmeca

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Posté 21 September 2019 - 01H02

Voila ces fameux yeux de poisson sur le vernis

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#35 VxS

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Posté 21 September 2019 - 11H27

On dirait qu'il a prit la grêle :ph34r:





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