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Peinture complète Chrysler Voyager


20 réponses à ce sujet

#1 Belmeca

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Posté 05 July 2019 - 10H01

Après la peinture des éléments ci-dessous

Peinture porte Chrysler voyager


Peinture capot Chrysler Voyager


Peinture ailes Chrysler voyager en bleu d'origine PC9


Peinture pare choc Chrysler Voyager


Voici le post pour le reste du véhicule !

Ce jour, j'ai donc commencé le coté conducteur et voici les photos

Image IPB

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Fichier joint  20190705_200459.jpg   84.71 Ko   1 téléchargement(s)

Le coté est attaqué par la rouille et même percé,sa va mastiquer dans les chaumières !!
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on aperçois sur la photo ci-dessous le coffre peint mais pas encore vernis (séchage 72H)
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#2 Belmeca

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Posté 06 July 2019 - 08H37

Travaux du jour

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#3 PapyKy

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Posté 06 July 2019 - 09H49

Bonsoir BelMéca.

Pour un véhicule de 1995, c'est encore valable.

Mais après avoir reboucher les trous et un coup de peinture,
Cela ne sera comme neuf, Mais pour empêché que la rouille ne constitue sont n'œuvre,
Moi, je y met de l'huile de vidange moteur, a l'intérieur,
Et ou il y a l'huile et la poussières, qui si colle, cela fait une couche de 'gras',
Et ou il y de la graisse, la rouille n'évolue plus,

Chez moi, une habitude de la graisse sur les accessoire qui pourrais roulier.

Une belle remise en état d'un Voyager, A plus, PapyKy.
Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
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#4 Belmeca

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Posté 06 July 2019 - 10H15

je connais cela Papy, mais l'huile, la graisse et le silicone et bien les choses a éviter avant de poser une peinture sur une carrosserie !

Après avoir poncé passer la brosse de fer et poncé a nouveau (au 40 puis 220) j'ai passé un convertisseur de rouille avant peinture (prévu a cet effet) de marque professionnel (pas de Frameto), c'est pour cela que c'est plus noir après
demain je vais mastiquer les parties abîmées et passer une couche d'apprêt pour protéger en attendant la base puis le vernis

#5 PapyKy

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Posté 06 July 2019 - 10H31

Bonsoir BelMéca.

Cela est sur qu'il ne faut pas utilisé de produit gras avant peinture,
Mais bien aprés, bonne réparation a toi, amoureux de travail bien fait.

A plus, PapyKy.
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#6 Belmeca

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Posté 06 July 2019 - 11H15

j'aime les défis et le travail bien fait comme tu le dit !

Si tu voit une baguette de porte coulissante a vendre sur l'autre forum ou tu est, fait moi signe, car le dernier gars avec qui tu m'a mis en contact ne réponds plus, ce doit être un bon copain au dictateur de ce forum

Merci

#7 Belmeca

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Posté 07 July 2019 - 10H16

le travail fait ce dimanche

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Première couche d'apprêt

​Vous pouvez remarquer que j'ai supprimé les serrures pour éviter aux voleurs de les forcer :P

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Deuxième et troisième couche d'apprêt

Image IPB

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#8 Belmeca

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Posté 10 July 2019 - 08H13

La peinture avance

Bien sur une fois tout préparé et que je commence a peindre...

Il se met a pleuvoir ARFFFF

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Heureusement juste quelques gouttes !!

Je ressuie donc toute la voiture et je repasse un grand coup de dégraissant une fois sèche

et voila le résultat de la pose de la base (pas encore vernis)

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#9 VxS

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Posté 10 July 2019 - 10H02

Beau travail B)

#10 Belmeca

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Posté 12 July 2019 - 09H22

La suite...

Comme pour l'autre coté, j'ai condamné les serrures pour éviter le forçage

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Image IPB

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#11 Belmeca

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Posté 15 July 2019 - 09H58

L'avancée du jour

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#12 PapyKy

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Posté 16 July 2019 - 07H50

Salut a tous.

Que de travail, mais très beau résultat.

Ce S2, repart pour encore quelques décennie, et pour en faire un Oldtimer, ici c'est 30 ans maintenant.


Image IPB

C'est bien la preuve d'un véhicule est toujours peut toujours être réparé, A plus, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 16 July 2019 - 07H57.

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#13 Belmeca

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Posté 17 July 2019 - 09H35

Le travail de ce jour

Peinture intérieur e porte + vernis

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Image IPB

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#14 Belmeca

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Posté 18 July 2019 - 09H22

Ce jour j'ai fait les intérieur de portes de l'autre coté, mais je n'ai pas posé le vernis, car il était trop tard et il faut que le vernis sèche plusieurs heures sinon les joints marque le vernis a la fermeture des portes

Image IPB

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#15 Belmeca

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Posté 18 July 2019 - 09H25

Je suis content de mon travail, car le véhicule sera bientôt comme neuf et le travail réalisé pour quelqu'un qui ne l'a jamais fait, est plus que correct !

Faut juste bien préparer le travail, car la peinture et le vernis cela va vite à poser par contre la préparation est un travail monstre si l'on souhaite quelques chose de beau

#16 PapyKy

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Posté 18 July 2019 - 09H40

Bonsoir.

Travail plus que bien fait, pour un amateur avertis, et qui prend sont temps pour le réalisé.

Et encore plus quand l'on le réalise part étapes, et sans cabine de peinture.

Bonne soirée a ceux qui passeront ici, A++, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 18 July 2019 - 09H40.

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#17 Belmeca

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Posté 19 July 2019 - 09H27

Sa bosse dur ce jour !

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j'ai démonté les essuie glace pour les repeindre en noir ainsi que la baie de pare-brise

celui coté conducteur et venu tout seul, la tette de fixation était en faite fêlé, je serais tombé en panne tot ou tard, celui passager complètement soudé par la rouille, j'ai du le découpé a la disqueuse pour l'enlever, même avec 80% découpé il tenais encore le bougre

Heureusement j'en avais 2 en stock !

J'ai passé la brosse de fer puis neutralisé la rouille sur les têtes, cela va être sérieusement graissé avant le montage pour éviter cela

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J'ai badigeonné tout le système de crémaillère à la graisse Mos² cela ne peu que faire du bien et va protéger le tout !

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La baie de pare-bris était abîmé (ma meule a dérapé :blink: ) j'ai donc remastiqué, dégraissé passé un apprêt plastique, puis un apprêt normal, puis de la peinture noir type mat, la voila comme neuve !

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#18 Belmeca

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Posté 19 July 2019 - 09H42

Demain si il fait beau

je graisse et remonte mes essuie glaces,

je vernis le capot dans le jardin puis je le mettrais sur la voiture une fois sec !

#19 Belmeca

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Posté 20 July 2019 - 10H42

Pour finir je n'ai pas fait le capot, j'ai attaqué le pare-chocs arrière

Le dessous est super attaqué coté conducteur, et il est tout juste temps pour l'attache caravane





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cela va sécher correctement cette nuit et demain, pulvérisation de convertisseur de rouille partout, puis rebouchage au mastic fibré de l'aile arrière trouée, plus peinture
Pose de convertisseur de rouille et de peinture sur le crochet caravane et remontage du pare-chocs qui attend depuis plusieurs semaines d’être monté

#20 Belmeca

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Posté 20 July 2019 - 11H13

Dans la foulé, comme mon pot était cassé juste après le premier morceaux depuis des années (ne fait pourtant pas de bruit bizarre) j'ai investi dans le premier morceaux et j'ai rénové le deuxième

j'ai donc poncé et mis du convertisseur haute température, puis du noir haute température

cela devrait lui permettre de reste jeune plus longtemps, il sera monté demain an même temps que le pare-chocs (normalement)

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