Aller au contenu


Cheminée bois pas cher, insert bois moins cher - Cheminée ethanol murale en promo -   Kit Bi-xénon H4 55W en promo ! - Alarme sans fil - Kit Vidéosurveillance moins cher

Aidez-nous à améliorer ce Forum, inscription gratuite ici

Chrysler voyager S4 moteur qui cale en pleine vitesse.


3 réponses à ce sujet

#1 henri

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Votre age::67
  • Ville:royon
  • Pays::france
  • Marque et modèle::chrysler voyager
  • Année::2006
  • Energie::diesel
  • Km actuel::215800

Posté 14 January 2019 - 11H01

Bonjour, à toutes et tous et une bonne année.
Je possède un s4 de 2006, il a toujours bien fonctionné, mais depuis quelques temps j'ai des coupures de moteur et cela lorsque, je vais passer ma 3ème ou 4ème et particulièrement en pleine cote. merci de pouvoir me renseigner.
Bonne journée.

#2 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5695 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 14 January 2019 - 09H15

Bonjour.
Il peut y avoir plusieurs choses concernant ce problème

As-tu récemment fait une intervention sur le circuit de gasoil, changement de filtre ou autre ?
Si oui, vérifiez de ce côté, à défaut, si ce filtre est vraiment ancien, il se peut qu’il soit colmaté et ne donne donc pas assez de gasoil pour maintenir le moteur en charge.

Cela peut être également un contact non franc au niveau du capteur PMH, il faudrait peut-être démonter la prise, la nettoyer, puis démonter le capteur est également effectué un nettoyage à
ce niveau et remonter le tout.

Il peut y avoir aussi un souci au niveau de la crépine qui se trouve dans le réservoir, si celui-ci est trop encrassé, le gasoil passe mal.

Cela peut être également un problème d’injecteur, si l’un d’eux est grippé, il envoie des mauvaises informations et cela pourrait causer cette panne

As-tu ou pas un volant moteur allumé avec un code défaut ?

il peu y avoir aussi un soucis de relais au niveau injection...

voir ici peut être la première piste a explorer
https://www.la-belle...24-capteur-pmh/

Bref, plein de pistes à explorer........

#3 VxS

    La Belle Mecanique

  • Administrateurs
  • 587 messages
  • Votre age::33
  • Ville:Lille
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Lancia Voyager Platinum
  • Année::2013
  • Energie::2.8L CRD 178ch
  • Km actuel::220.000

Posté 15 January 2019 - 11H41

Je confirme pour le filtre a gasoil, au début quand j'ai eu mon S2 j'avais le meme soucis, en 5emes sur autoroute la voiture perdais de la vitesse meme avec le pied a fond sur l’accélérateur, jusqu’à caler complètement sur la bande d’arrêt d'urgence, un peu de mal a redémarrer puis ça reparter, après avoir mis un filtre a gasoil neuf le problème a disparue, une piste a étudier donc.

#4 morin-etienne

    Garage Pro

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 21 January 2019 - 01H25

hello,
faut avoir le code défaut sinon faut une boule de crystal ou aller voir une voyante Lol.





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)