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Deuxième Restauration de Moteur Chrysler Voyager

restauration moteur Chrysler

81 réponses à ce sujet

#21 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

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Posté 06 January 2018 - 07H45

Bonsoir BelMéca.

Je n'ai pas de fournisseur, mais je peu trouvé des liens, NON Problème.

C'est que moi, j'ai remonté a 420.xxx Km, je les ai récupéré d'un moteur qui été complet, de 1993,
Et qui n'a été fournis avec le donneur d'organe de 1995, qui sois disant, moteur a remplacé,

Et qui en fait, c'était tout simplement un des joint de culasse qui était sorti entre deux culasses,
Ce qui fut le cas sur mon Grand voyager aussi, peut de temps après sont achat et a 400.xxx Km.

Image IPB

Le site du fabriquant ne répond pas !!!!

http://french.youngs...mc-908-088.html



Un lien, en France, mais il doit surement en trouvé d'autres.
http://www.mdd.fr/to...etachee-vm.html

A plus, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 06 January 2018 - 07H46.

Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
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#22 Chrysler-29

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Posté 06 January 2018 - 11H53

Et pourquoi pas monter des culasses de S3 tout simplement ? il n'y aurait que l'alimentation électrique des bougies de préchauffage à modifier et changer le cache culbuteur.

#23 Belmeca

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Posté 06 January 2018 - 11H58

oula, alors la... je ne sais pas si c'est vraiment compatible !!

#24 Chrysler-29

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Posté 07 January 2018 - 12H59

Il me semble que ça l'est parfaitement, je crois me souvenir qu'il y a quelqu'un qui l'a fait il y a deux ou trois ans sur "l'autre forum" mais avec le foutoir que c'est là bas pour faire une recherche bonne chance pour retrouver le sujet :rolleyes: malheureusement je ne peux pas t'aider pour les raisons que tu sais :unsure:

Outre les culasses et le cache culbuteur il faut aussi les 2 cales d'épaisseur qui vont de chaque coté du bloc culasses, mais si tu avais déjà un joint métallique unique ça doit être bon, en revanche c'est poussoirs hydrauliques obligatoire parce qu'il n'y a pas de réglage possible sur S3.

Y'a même un autre truc qui serait peut être à tenter pour résoudre une bonne fois pour toutes votre problème de chauffage dans l'habitacle sur S2; monter une pipe à eau de S3 avec son calorstat et trouver les durites qui s'adapteraient aux radiateurs (moteur et habitacle) je suis sûr que c'est faisable puisque c'est la même pompe à eau et presque la même architecture dans le compartiment moteur.

Modifié par Chrysler-29, 07 January 2018 - 01H07.


#25 Belmeca

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Posté 07 January 2018 - 01H10

je vais voir, mais bon comme tu la dit.... faut retrouver juste par acquis de conscience

pour le chauffage...moi sa me dérange pas plus que sa, car en ville sa chauffe plutôt vite et à peu prés bien

#26 Chrysler-29

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Posté 07 January 2018 - 01H18

En ville mais après ?

Pour les culasses si ça se trouve avec celles de S3 il n'y a peut-être même pas de modif à faire pour l'alimentation des bougies, à part pour faciliter leur remplacement puisqu'elles sont dessus, parce que je viens de regarder dans mon stock de photos et elles ont l'emplacement sur l'avant pour la bougie de préchauffage, obturé par une vis qu'il suffirait de mettre sur le dessus pour monter les bougies à l'horizontal sur l'avant comme d'origine.

Image IPB

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#27 Belmeca

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Posté 07 January 2018 - 01H41

y' a q'une bougie pour les 4 culasses sur tes photos ou je rêve

édite: ok je viens de comprendre les bougies sont plus haute !!

#28 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

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Posté 07 January 2018 - 10H42

Bon dimanche a vous deux.

Pour moi, c'est tout a fait possible de mettre des culasses de S3, bougie de S3,
Injecteur de S2, et le CS de S3 évidement, et cela doit rouler, A plus, PapyKy.

PS : Oui, pour le chauffage, une clarinette de S3 et son thermostat, serai pas mal,
Pour avoir un chauffage correcte dans la caisse,

Cela est bien connu que le chauffage est 'pauvre' sur les S2,
Mauvais emplacement du thermostat, sur S2,

Coté opposé a la pompe a eau, A toi de voir, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 07 January 2018 - 11H15.

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#29 Belmeca

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Posté 07 January 2018 - 03H41

peut être,mais bon d'origine sa déconne parfois alors pas d'origine, je vais éviter les magouilles car mes deux restauration ça coûte, je préfère éviter les soucis "encore"

#30 Chrysler-29

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Posté 07 January 2018 - 05H50

D'origine ça déconne sur S2 mais jamais sur S3, sauf quand le calorstat lâche évidemment... alors partant du constat que les blocs sont quasi identique entre les deux séries je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas de monter un système de refroidissement moteur de S3 dans un S2.

L'inconnue pour moi c'est le diamètre des durites et l'emplacement des entrée-sortie du radiateur de chauffage sur le tablier du S2 par rapport au S3.

En plus je crois savoir que le calorstat du S2 coûte un bras alors que celui du S3 vaut que dalle en comparaison...

Modifié par Chrysler-29, 07 January 2018 - 05H52.


#31 Belmeca

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Posté 07 January 2018 - 06H31

il faudrait pour cela des photos de la clarinette du calorstat bien précise du montage,

le diamètre des divers éléments que je puisse comparer sur le moteur que je vais refaire bientôt (je m'organise actuellement pour la place dans le garage)

#32 Chrysler-29

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Posté 07 January 2018 - 10H49

Je n'ai plus les pièces chez moi (j'ai fait du tri) mais j'ai un remplacement de radiateur de S3 prévu vendredi, je prends les dimensions et te fais les photos ;)

En attendant tu peux en faire de ton moulin, ce qui m'intéresse c'est la clarinette qui passe derrière le moteur et arrive à la pompe à eau, sur S3 c'est un tube métallique qui passe au dessus de la boite de vitesses sur lequel la durite retour de liquide de refroidissement basse du radiateur se branche, juste après se trouvent deux piquages; un qui vient du vase d'expansion fixé sur le cache culbuteur et l'autre va vers le radiateur de chauffage, ensuite ce tube est coudé à 90° et passe derrière le moteur sous l'échappement pour arriver à la pompe à eau via une durite en caoutchouc vert.

[Edit] Trouvé des photos dans "ma base de donnée S3" :D

Le calorstat est logé dans un boitier fermé par 4 vis btr et fixé en bout de la pipe à d'eau fixée sur les culasses, une durite qui va à la pompe à eau est branchée dessous.
Image IPB

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Modifié par Chrysler-29, 07 January 2018 - 11H16.


#33 Belmeca

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Posté 07 January 2018 - 10H57

edit

ok, d'après ce que je vois, la fixation calorstat supprime la grosse durite coudé de gauche, celle du dessus ressemble à la mienne ainsi que celle du dessous

reste a trouvé une pipe à eau et les culasses et étudier le projet!

j'ai retrouvé sans le vouloir le lien dont tu parlé voir tes MP

d'après ce que je comprend on peut remettre les préchauffage comme d'origine par contre la fixation carter est pas la meme, dommage j'aurais remis l'origine (au cas ou je tenterai cela)

les entretoises sont aussi différentes

#34 Belmeca

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Posté 16 January 2018 - 10H27

En attente d'une réponse d'Etienne pour le prix de 4 culasses...pas trop envie de commencer avant d'avoir ce qu'il me faut !

#35 Chrysler-29

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Posté 16 January 2018 - 11H46

C'est plus sage effectivement ;)





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