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Claquement Quand Je Lâche L Embrayage Chrysler Voyager S2 Année 1994


9 réponses à ce sujet

#1 mariol

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Posté 20 July 2017 - 02H29

Bonjour à tous le forum Chrysler Voyager

Mon embrayage à 20 000 km, ce n'est pas moi qui l' ai changé

Mais quand je lâche l embrayage il y a un fort claquement qui se produit

Habituellement ce bruit correspond à la butée.....Mais elle a été changée

Auparavant même à l arrêt il y avait des bruits de cliquetis qu il n y a plus actuellement, c'est uniquement quand je lâche
l'embrayage


D apres vous de quoi pourrait il s agir?

Merci par avance

#2 PapyKy

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Posté 20 July 2017 - 08H03

Salut a toi.

Une butée fait moins de bruits quand la pédale est remontée,
Peut faire plus du bruits pédale appuiée, mais pas forcément.

Cela peut venir des roulements de boite, pignion d'attaque, (entrée boite a vitesses).
Mais dans ce cas le bruit est moins important, pédal enfoncée, mais de toute facon......

Il faut déposé la boites a vitesses, pour savoir, et c'est un gros travail,
Pour un amateur, qui n'a que peu d'outils, la boite a vitesses fait +/- 46 Kg, mais cela peut ce faire simplement.

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Songer qu'il serais bien de remplacé les joints de sortie de transmision (Spy).

Le plus facile est de retiré frein, et amortiseur Gauche complet, avec le cardan Gauche, et laissé le Doit en place,
En évitant de toucher au vis de sa fixation au porte moyeux, qui permet de réglé le 'carrossage du train avant.

Image IPB

Oui, cela ou est le gros tournevis .

Huile de boite est de l'huile moteur 15w40 est tres bien. (préconisation d'origine).

Simplement les deux rotules (direction et suspension inférieur au triangle),
Cela évite de refaire une géométrie du train avant.

Le plus compliquer est de retiré le démareur, avant tout, dépose batterie et support Gauche et inférieur,
En soutement le moteur avec un cric, car il faudra le faire dessendre pour sortie la 'bête'.

Enfin si besoin d'autres info's, l'on demande, A +++, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 20 July 2017 - 08H05.

Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
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#3 Belmeca

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Posté 20 July 2017 - 08H15

Contrairement A papy, moi je vais te dire qu'une buté peu parfois faire du bruit quelques mois après sont remplacement, cela arrive souvent, et seulement quand la pédale est relâché car elle est libre et plus en pression, pour le reste c'est à toi de voir surtout si c'est fait part un garage, dans ce cas garantie si tu est dans les temps!

j'ai changé mon kit complet à 197000 km, ma buté à fait du bruit (léger claquement) 1 an après, depuis je roule comme cela et il à 495250 km Attention je te donne ici mon vécu et ne te dit pas de faire comme moi, j'ai bien indiqué "à toi de voir !"

#4 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

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Posté 20 July 2017 - 08H38

Bonsoir BelMéca.

Cela est sûr, une butée peut faire du bruits a tout moment, ce que je n'ai pas dit 'apres quelques millier de KM'.

Image IPB

Ce qui est sûr, c'est de bien graissé sa pose sur le fourrau, et fouchette de commande,
Mais aussi, les cannelures du disque (friction), avec du MoS², pour ne pas quel rentre dans les frictions.

Image IPB

Avant, pendant et aprés, rénovation d'un disque friction d'embrayage.

Image IPB

A plus, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 20 July 2017 - 08H44.

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#5 Belmeca

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Posté 20 July 2017 - 10H47

tu l’achète ou au faite la MoS² tu la prends en marque Belleville ?

#6 PapyKy

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Posté 20 July 2017 - 11H31

Bonsoir BelMéca.MoS², c'est cela. https://fr.wikipedia...molybd%C3%A8ne.Il sufit de tapez 'MoS²' dans Google, https://www.google.b...F-8#q=MoS%C2%B2Et tu trouve tout ce que tu veut, comme lubrifiant, 'Que choisir' a toi de savoir !!!!.Et beaucoup de marque l'utilise dans tout les lubrifiants.Les plus connu sont 'molykote', https://www.google.b...iw=1229&bih=589Et un autre 'molyduval', https://www.google.b...sch&q=molyduvalA plus, PapyKy a fait la remise en état de deux démareur de S4, a voir sur le forum (signature)

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Modifié par PapyKy, 20 July 2017 - 11H39.

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#7 mariol

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Posté 21 July 2017 - 08H28

Bonjour

Et merci à vous tous

C'est bien une butée SACHS

Le garage qui me l a changé me dit aussi que parfois certaines butées neuves font du bruit quelques miliers de km et qu il n y avait rien d anormal au démontage et remontage, pour lui c'est un bruit de butée.......A suivre

Pour l instant je vais rester comme cela sans rien toucher, mis à part ce bruit de claquement quant je lâche la pédale je n'ai rien à signaler tout fonctionne parfaitement et correctement.

Si cela s'aggrave je vous en informerai

Merci encore et bonne journée

#8 Chrysler-29

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Posté 22 July 2017 - 10H10

Attention quand même parce qu'un roulement d'arbre primaire de boite en train de mourir fait pratiquement le même bruit et dans les mêmes conditions qu'une butée d'embrayage fatiguée, j'ai eu le tour en début d'année sur mon S3:

http://www.la-belle-...5td-se-de-2001/

Et comme la boite A-598 du S3 a la même architecture que la A-568 du S2 reste vigilant sur la route et surveille un éventuel "bruit d'engrenage" à très faible vitesse juste après un rétrogradage 2°-1° par exemple et un "tidididididididi' en charge qui se fait entendre en 3° et 4°, en 5 rien du tout jusqu'au jour où ça craque fort sur tous les rapports.

A noter que ce roulement se remplace boite en place, il faut "juste" ouvrir le carter de 5eme, déposer la synchro de 5 et la contre plaque pour le remplacer, pas besoin d'extracteur pour le roulement il est maintenu sur la contre plaque par un clip.

#9 PapyKy

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Posté 22 July 2017 - 12H33

+10, :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:


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#10 mariol

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Posté 26 July 2017 - 07H16

Bonsoir

Parfait merci beaucoup

A ce jour aucun bruit de roulement , ni de craquement sur la boite

Je vais rester attentif

Merci encore de vos conseils





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