Soucis Pompe À Eau Chrysler Voyager De 95
Moreaugimenez
18 Mar 2017
Salut à tous !
Propriétaire d'un Chrysler Voyager de 1995 TD2,5 466000km.
Hier mon moteur se met en température maximum en 15mn, le voyant "chec gage" s'allume.
Je me renseigne à l'ancien proprio passionné, qui me propose de retendre la pièce amovible dessous le galet que je ne trouve pas.... afin de retendre la courroie pour la pompe à eau.
Il y a de l'eau dans le vase d expansion.
Ou est ce rendeur et comment le tendre svp, merci d'avance.
Autre question est ce que ma pompe à eau n'est pas HS? Comment le savoir svp?
Merci beaucoup
Propriétaire d'un Chrysler Voyager de 1995 TD2,5 466000km.
Hier mon moteur se met en température maximum en 15mn, le voyant "chec gage" s'allume.
Je me renseigne à l'ancien proprio passionné, qui me propose de retendre la pièce amovible dessous le galet que je ne trouve pas.... afin de retendre la courroie pour la pompe à eau.
Il y a de l'eau dans le vase d expansion.
Ou est ce rendeur et comment le tendre svp, merci d'avance.
Autre question est ce que ma pompe à eau n'est pas HS? Comment le savoir svp?
Merci beaucoup
Belmeca
18 Mar 2017
Moreaugimenez
18 Mar 2017
Merci Belmeca! J'essaye ça ce Week-end et je te dirai si ton conseil à fonctionné ! Rire....
Ma vis centrale Allen est complètement "mangée" par mon prédécesseur qui ma avoué remettre la courroie une fois/an à cause d'une bague en cuivre ou leton(dispo chez Fiat) qu il n'a pas changé...du coup cette fameuse courroie sauterez intempestivement...
Merci beaucoup
Ma vis centrale Allen est complètement "mangée" par mon prédécesseur qui ma avoué remettre la courroie une fois/an à cause d'une bague en cuivre ou leton(dispo chez Fiat) qu il n'a pas changé...du coup cette fameuse courroie sauterez intempestivement...
Merci beaucoup
Moreaugimenez
18 Mar 2017
PS: et mon calorstat faut il que je le démonte..?
Merci à tous
Merci à tous
PapyKy
18 Mar 2017
Salut a toi.









Deux type de pompe et deux type de fixation.



Pour aidé avec ces photos, A plus, PapyKy de CNC-PapyKyKa.
Modifié par PapyKy, 18 March 2017 - 07H22.









Deux type de pompe et deux type de fixation.



Pour aidé avec ces photos, A plus, PapyKy de CNC-PapyKyKa.
Modifié par PapyKy, 18 March 2017 - 07H22.
Belmeca
19 Mar 2017
Moreaugimenez
21 Mar 2017
Salut à tous! Merci pour ces réponses et supports photos c'est nickel!
Par contre je n'ai pas suivit vos conseil, j'ai pris le problème autrement (j'ai commencé par le Calorstst...) et pour résumer, après avoir vérifié les Durits je me suis aperçu que mon vase d'expansion était bouché en bas....
J'ai bien nettoyé, vidange, j'ai roulé et c'est reparti!
Enfin!!
Merci et à très bientôt
Bonne route à vous
Par contre je n'ai pas suivit vos conseil, j'ai pris le problème autrement (j'ai commencé par le Calorstst...) et pour résumer, après avoir vérifié les Durits je me suis aperçu que mon vase d'expansion était bouché en bas....
J'ai bien nettoyé, vidange, j'ai roulé et c'est reparti!
Enfin!!
Merci et à très bientôt
Bonne route à vous
Belmeca
21 Mar 2017
Salut,
Si tu nous avais indiqué que les durites été légèrement dures ou complètement dures, on aurait forcément commencé par autre chose que la courroie,
en effet, tu nous indiquais que ta courroie patiné d'après ce que tu disais donc nous n'avons pas cherché plus loin
Essaye la prochaine fois de nous éclairer un peu plus sur tes problèmes si tu le peux.
S'il y a autant de colmatage dans ton circuit au point de boucher le vase d'expansion, je te suggère fortement de nettoyer tout ton circuit, de débrancher toutes les durites et de passer un jet d'eau « Moteur froid » dans toutes les durites jusqu'à temps que l'eau soit complètement claire et ensuite remettre du liquide neuf car, si tu à juste nettoyé ce vase, ce problème recommencera un moment ou un autre et en cas de longue distance c'est la panne !
Si tu nous avais indiqué que les durites été légèrement dures ou complètement dures, on aurait forcément commencé par autre chose que la courroie,
en effet, tu nous indiquais que ta courroie patiné d'après ce que tu disais donc nous n'avons pas cherché plus loin
Essaye la prochaine fois de nous éclairer un peu plus sur tes problèmes si tu le peux.
S'il y a autant de colmatage dans ton circuit au point de boucher le vase d'expansion, je te suggère fortement de nettoyer tout ton circuit, de débrancher toutes les durites et de passer un jet d'eau « Moteur froid » dans toutes les durites jusqu'à temps que l'eau soit complètement claire et ensuite remettre du liquide neuf car, si tu à juste nettoyé ce vase, ce problème recommencera un moment ou un autre et en cas de longue distance c'est la panne !
Moreaugimenez
22 Mar 2017
Hello! Les Durits ne pouvait pas être dures car aucun liquide...bref
Oui bien sur j'ai tout rincé je vais rouler un jour avec l'eau puis remettre un vrai liquide de refroidissement.
Une bonne journée! Merci pour les conseils!
Oui bien sur j'ai tout rincé je vais rouler un jour avec l'eau puis remettre un vrai liquide de refroidissement.
Une bonne journée! Merci pour les conseils!
PapyKy
22 Mar 2017
Salut a toi.
Tu peu très bien laissé de l'eau, l'été, le mieux c'est de l'eau de pluie, car mon calcareuse.

J'ai toujours fait cela sur tout mes véhicule, en été simplement de l'eau, et... (donc deux vidange par année).

Fin d'automne je fait une vidange complète, et remet de l'antigel concentré, reste toujours de l'eau dans le bloc moteur.

Car si tu prend du liquide de refroidissement, le % ne sera pas optimale, faut utilisé un pèse antigel pour en connaitre la T° max sous zéro.

Mais cela est mon avis, et plus de 20 ans d'expérience dans les garage de la marque au losange,
Et bien songé de placé de l'antigel en fin d'année au risque de casse moteur du au gel.
A plus, PapyKy.
Tu peu très bien laissé de l'eau, l'été, le mieux c'est de l'eau de pluie, car mon calcareuse.

J'ai toujours fait cela sur tout mes véhicule, en été simplement de l'eau, et... (donc deux vidange par année).

Fin d'automne je fait une vidange complète, et remet de l'antigel concentré, reste toujours de l'eau dans le bloc moteur.

Car si tu prend du liquide de refroidissement, le % ne sera pas optimale, faut utilisé un pèse antigel pour en connaitre la T° max sous zéro.

Mais cela est mon avis, et plus de 20 ans d'expérience dans les garage de la marque au losange,
Et bien songé de placé de l'antigel en fin d'année au risque de casse moteur du au gel.
A plus, PapyKy.

Belmeca
25 Mar 2017
Moreaugimenez, le 22 March 2017 - 08H03, dit :
Hello! Les Durits ne pouvait pas être dures car aucun liquide...bref
Oui bien sur j'ai tout rincé je vais rouler un jour avec l'eau puis remettre un vrai liquide de refroidissement.
Une bonne journée! Merci pour les conseils!
Oui bien sur j'ai tout rincé je vais rouler un jour avec l'eau puis remettre un vrai liquide de refroidissement.
Une bonne journée! Merci pour les conseils!
Elle devait sûrement être dur à un endroit bien précis, comme par exemple les durites de chauffage, où d'autres durites, car la pompe à eau tournée et effectuer donc une pression dans le système