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Clio Iii Dci De 2011 Purge Circuit Gasoil

Photo de SAXO34000 SAXO34000 23 Aug 2014

Bonjour
je souhaite changer le filtre gasoil de ma Clio, mais la vis de purge est maintenant différente et je ne sais pas comment elle fonctionne !
SVP quelqu'un pourra t il me renseigner? Voir la photo jointe.
Merci d'avance.
Saxo34000

Fichier(s) joint(s)

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Photo de Belmeca Belmeca 23 Aug 2014

le filtre que tu a changé et bien un boitier plastique dans l'aile droite derrière le pare-boue avec un raccord rouge et vert ?

Fichier joint  filtre_gasoil_clio_dci.jpg (42.61 Ko)
téléchargement(s): 1

normalement tu a une vis de purge blanche en dessous de ce filtre que tu ne doit pas utiliser mais simplement appuyer sur la pompette en haut a coté des tuyaux de clim pour réamorcer le système

si jamais ton filtre ne se remplie pas ... débranche l'arrivé sur le filtre et pompe jusqu'à l'arrivé du gas-oil puis rebranche .. pompe à nouveau pour que la poire soit dur et voila sa fonctionne
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Photo de SAXO34000 SAXO34000 24 Aug 2014

Bonjour
Est ce que ce n'est pas risqué car le tuyau qui jusqu'à la pompe HP va rester vide???
Merci
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Photo de Belmeca Belmeca 24 Aug 2014

pour faire simple.. tu pompe... quand c'est dur tu arrête.. tu attend 30 seconde..elle va ramollir... tu pompe pour que se soit dur.. et tu met en route...tu laisse tourner au ralenti.. si sa cale tu recommence.. une fois le ralenti stable.. c'est parti mon kiki
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Photo de SAXO34000 SAXO34000 06 Sep 2014

Bonjour
N’ayant pas de précision sur la vis de purge, mais des amorces de réponse par un autre canal j'ai procédé comme suit:
- Prendre un petit bac tapissé de chiffons pour recevoir le carburant qui va s'écouler.
- Protéger le système de frein des éclaboussures éventuelles.
- Nettoyage méticuleux des raccords avant de les déconnecter de l'ancien filtre.
- Sortir le filtre de son logement et prendre le neuf.
- Débrancher le tuyau du connecteur VERT et le brancher sur le nouveau.
- Enlever le bouchon du connecteur ROUGE sur le neuf.
- Pomper doucement avec la "poire" jusqu'à écoulement par ce trou.
- Déconnecter le ROUGE de l'ancien et le positionner sur le nouveau.
- Enlever le bouchon du connecteur BLANC sur le neuf.
- Pomper doucement avec la "poire" jusqu'à écoulement par ce trou.
- Déconnecter le BLANC de l'ancien et le positionner sur le nouveau.
- Pomper avec la "poire" jusqu'à ce soit dur, attendre un peu et recommencer.
Pendant tout ce processus qui permet de bien remplir le filtre, (il ne reste qu’un peu d’air dans le tuyau remontant à la pompe HP), tenir un chiffon propre sur les orifices pour éviter les projections de gasoil et se servir des obturateurs du filtre neuf sur l’ancien.
Pour la mise en route il faudra une personne qui actionne le démarreur et une autre qui actionne encore la "poire" pendant quelques secondes.
Pour mon cas aucun soucis de ratées ni de calage.
Bon courage à tous
Ci dessous photo du filtre

Fichier(s) joint(s)

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Photo de Belmeca Belmeca 06 Sep 2014

il me semble avoir indiqué cette procédure, moins en détails c'est sur, mais pourtant celle qui est utilisé par les garages chaque jours pour preuve je t'ai mis la photo qui va bien, en tous cas merci pour ton retour et tes précisions c'est tellement rare !,

heureux de voir que ton soucis est résolu
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