Aller au contenu


Cheminée bois pas cher, insert bois moins cher - Cheminée ethanol murale en promo -   Kit Bi-xénon H4 55W en promo ! - Alarme sans fil - Kit Vidéosurveillance moins cher

Aidez-nous à améliorer ce Forum, inscription gratuite ici

Remplacement D’Éléments D'accu Aeg.

Li-on 18650 de 4.250 Ah.

7 réponses à ce sujet

#1 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4050 messages
  • Ville:Belgique/Charleroi/Ransart
  • Année::Chrysler Grand Voyager 2.5 TD 1995 - 580.xxx Km, 08/2017.
  • Energie::Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD 2004 - 366.xxx Km, 04/2019.
  • Km actuel::Mercedes 508D est le THC-650 de 1975 - Ford Transit 2.5 1991 - Toyota Cressida de 1981

Posté 02 August 2014 - 08H00

Salut a tous et bon WE.

Ce jour j'ai terminé de remplacer des éléments dans des accus de machines portatives AEG.
Image IPB
Les voila démonté, 8 éléments pour 3 Ah.
Image IPB
Par des éléments acheté sur le net en chine 50 jours pour les avoir.
Image IPB
4.250 Ah au lieu des 1.300 Ah d'origine.
Image IPB
Pas facile pour découpé les languettes, mais doucement on y arrive.
Image IPB
découpage des languettes et soudage des éléments.
Image IPB
Et replacement dans le boitier et mise en charge, 8.5 Ah au lieu de 3 Ah.
Image IPB
Cela vaut la peine car en plus le prix est de 46 € pour le remplacement de deux accus.
Image IPB
Au lieu de plus de 105 € pièce frais de port compris pour une neuve.

D’où économie de plus de 160 €uros, A vous de voir si capable de le faire, PapyKy.
Image IPB

Modifié par PapyKy, 02 August 2014 - 08H01.

Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g

#2 VxS

    La Belle Mecanique

  • Administrateurs
  • 587 messages
  • Votre age::33
  • Ville:Lille
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Lancia Voyager Platinum
  • Année::2013
  • Energie::2.8L CRD 178ch
  • Km actuel::220.000

Posté 02 August 2014 - 02H48

Je savais pas c'était ce type de batterie la dedans, en tout cas je les connais bien, c'est des batteries 18650 lithium-ion, la marque ultrafire n'est pas top désolé de te le dire, c'est effectivement une marque chinoise et les spécifications ne sont jamais respecter car se sont des batteries basse qualiter d'autre marque qui sont rebadger, elle ne font en realiter pas 4250mah mais au alentour de 2900/3000 mah, il a d'ailleurs était prouver qu'il était impossible de mettre autant de capacité dans une batterie de ce type, les meilleurs batterie de grande marque font au maximum 3400mah (on ne peut allez au delà)
pour info la meilleur batterie 18650 existant sur le marché est la "panasonic 18650b ncr 3400mah" mais qui n'est pas au meme prix évidement

Autre point important il faut absolument quand vous achetez ce type de batterie, les acheters avec le circuit de protection intégré (sur une des bornes il y'a un petit pcb) ca empêche la batterie de se charger trop fort mais aussi de se décharger trop fort et qui sert aussi de fusible en cas de mise a l'envers d'une pile et de court circuit, car peut de gens le save mais se type de batterie a une tendance a prendre feux et exploser dans ses conditions et il y'a déjà eu des cas plutôt grave (tes ultrafire l’intègre apparemment)

ici une photo avec et sans pcb de protection, c'est pas la meme taille

Image IPB

je vous invite a jeter un oeil a ce lien pour plus d'info et plus globalement sur google: http://www.forum-eci...od-t105039.html





en tout cas je te conseil de surveiller attentivement tes outils lors de tes prochaine charges et utilisations (notamment au niveau de la chauffe du compartiment batterie) car en cas de problème vue le nombre de "pile" les une a coter des autres sa pourrais faire de gros dégat

#3 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5683 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::378110

Posté 02 August 2014 - 03H43

impressionnant :wacko:

#4 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4050 messages
  • Ville:Belgique/Charleroi/Ransart
  • Année::Chrysler Grand Voyager 2.5 TD 1995 - 580.xxx Km, 08/2017.
  • Energie::Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD 2004 - 366.xxx Km, 04/2019.
  • Km actuel::Mercedes 508D est le THC-650 de 1975 - Ford Transit 2.5 1991 - Toyota Cressida de 1981

Posté 02 August 2014 - 04H48

Salut a tous.

Et merci pour l'info, Mais......

Sur les accus AEG le circuit dont tu parle est intégré dans l'accu, sur le circuit imprimé.
Image IPB
Et au chargeur il est aussi protégé sur la surchauffe et surcharge de l'accu en fonction du voltage de l'accu.
C'est bien marquer dans la doc de la machine, et prévu pour charger plusieurs type de voltage.

Donc en fin de compte tout va bien.
Et je peut te dire que je viens de faire un test de vissage de vis de 200/6 Mm dans du bois dur
et je passe a travers sans pré-forage.
Ferais une vidéo du test demain.

J'ai regarder la vidéo, c'est normal quand on la court-circuits,

A tu déjà vu une batterie de voiture ou camion explosé a cause de l'alternateur qui ce mais en cour-circuit ??

Et bien moi, je l'ai vu sur un tracteur semi-remorque Volvo dans l'entreprise qui m'occupais.

A++, PapyKy.
Image IPB http://lygte-info.dk...mmary%20UK.html

Modifié par PapyKy, 02 August 2014 - 08H54.

Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g

#5 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5683 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::378110

Posté 03 August 2014 - 12H28

moi j'ai vu ma batterie exploser dans ma jeunesse.. je l'ai mis en charge et j'ai pas ouvert les bouchons.. BOOM la batterie toutes neuve de 2 jours

quand on est jeune on crois tous savoir...... ben non !!

#6 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4050 messages
  • Ville:Belgique/Charleroi/Ransart
  • Année::Chrysler Grand Voyager 2.5 TD 1995 - 580.xxx Km, 08/2017.
  • Energie::Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD 2004 - 366.xxx Km, 04/2019.
  • Km actuel::Mercedes 508D est le THC-650 de 1975 - Ford Transit 2.5 1991 - Toyota Cressida de 1981

Posté 03 August 2014 - 06H58

Salut et bon dimanche.

Ce n'est pas le fait des bouchons car un trou est prévu et même un tuyau sur certaine sur le coté, pour l'écoulement de l'acide.
Mais l’étincelle crée au bornes qui enflamme les gaz crée lord de la charge.
Image IPB
Car sur le véhicule aussi la batterie charge et surement plus que lord d'une recharge avec un chargeur.
Apres un démarrage difficile, l'alternateur peu poussé sont maximum, et c'est pour cela que bien souvent on entend la courroie qui patinne.
Et sur le véhicule on ne retire pas les bouchons, NON ??.

Ce qui faut surtout pas faire c'est de brancher ou débranche une batterie avec déjà le chargeur sous tension.
Qui de ce fait crée une étincelle au dessus de la batterie, ce qui enflamme les gaz, bouchons ou pas.

Mais c'est vrais que bouchons enlevé, on a moins de risque que le gaz ne s’enflamme, car moins de pression.

Pour approuvé mes dire, un lien a lire pour comprendre, et sur celui-ci ......

Recharger une batterie dans un local bien aéré car il peut se produire des émanations d'hydrogène et un risque d'explosion.
Certains préconisent d'enlever les bouchons pendant la charge.

"faux et très dangereux, si la moindre étincelle se produit, c’est le Zeppelin Hindenburg.
Sauf si les bouchons sont très sales avec un risque que les évents soient bouchés dans ce cas on peut lever les bouchons en prenant bien la précaution de les mettre sur leur ouverture."

On peut vérifier la charge, des bulles éclatent à la surface du liquide.
En profiter pour vérifier les niveaux dans chaque élément, les plaques doivent être recouvertes. Rajouter de l'eau distillée ( déminéralisée ) si nécessaire.
En cas de contact accidentel avec de l'acide sulfurique, rincer abondamment avec de l'eau.


salut a tous, PapyKy.
Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g

#7 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5683 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::378110

Posté 03 August 2014 - 10H35

j'ai oublié de préciser que c’était à l'époque (23 ans environ) le début des batteries (soi-disant) sans entretien.. donc pas de bouchon (visible) car il y avais un cache dessous avec la marque de la batterie..et vraiment bien fait pour ne pas les voir..

de plus j'avais un gros chargeur démarreur sur roue de garage à l'époque, un truc immense et très puissant.. et comme j'avais pas envi d'attendre je l'ai mis en charge rapide pendant un certain temps (trop longtemps) et je t'assure boum .. elle a gonflé puis explosé

#8 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4050 messages
  • Ville:Belgique/Charleroi/Ransart
  • Année::Chrysler Grand Voyager 2.5 TD 1995 - 580.xxx Km, 08/2017.
  • Energie::Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD 2004 - 366.xxx Km, 04/2019.
  • Km actuel::Mercedes 508D est le THC-650 de 1975 - Ford Transit 2.5 1991 - Toyota Cressida de 1981

Posté 04 August 2014 - 08H28

Eh oui, BelMeca.

C'est toujours par négligence que cela arrive.
On sais bien qu'une batterie doit être chargée a 1/10 de sa capacité.
Et que le 'rapide' c'est pour l'utilisé peu de temps et en utilisant le démarreur du véhicule.

Mais a époque ou nous somme, on veut allez vite, toujours plus vite, et alors on oublie les consignes de sécurité.
On le sais, mais on le fait quand même, enfin la vie de plus en plus 'Stressante'.

Et quand un client vient te demander un travail, la première chose que l'on demande, cela va me coûte combien €€€€€€€€€€€€€€€€€€€.
Alors que l'on ne sais pas encore combien de temps cela va prendre pour réalisé l'ouvrage.
Et de ce fait, on fait une estimation au max, et on dit "c'est trop chère" ou bien encore " c'est un voleur".

C'est pour cela que dans les garages on ne fait plus que de l'entretien dit "programmé" et plus de réparation "conventionnelle".
Et si les réparations sont trop élevée, l'on préfère changer de véhicule.
Mais les constructeur de véhicule font tout pour que le "park" automobile sois le plus récent possible.
Produire et consommé, c'est la loi des marchés actuellement et ou tout est programmé pour un temps déterminé.


Mais la vie est ainsi faite, A++, PapyKy de CNC-PapyKyKa.
Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)