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Changement Roulement Arrière Chrysler Voyager

Fermé

Photo de Belmeca Belmeca 01 Aug 2013

Outils : Marteau, chasse goupille, graisse, pince, tournevis

Temps : + ou - 30 mn / coté

Symptômes : bruit, ronronnement à la rotation


méthode de changement des roulements arrières sur un Chrysler voyager, voici les photos des roulements neufs, ainsi que la référence qui va bien pour ce véhicule,

Ref: KR 3579 en marque MGA

Fichier joint  20130801_182621.jpg (41.61 Ko)
téléchargement(s): 0 Fichier joint  20130801_182841.jpg (48.15 Ko)
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  • Lever le véhicule et sécurisé avec une chandelle
  • Démonter la roue
  • Enlver le cache du roulement à l'aide d'un tournevis ou d'une pince
  • Enlever le clips du roulement
  • Enlever la cage à clips
  • Dévisser l’écrou central
  • Sortir la rondelle de blocage (notez qu'elle contiens un rainure de calage)
  • Enlever le roulement ou sortez le tambour pour plus de facilité
  • Remettre les écrous sur le tambour (pour protéger les pas de vis lors lors de la frappe)
Fichier joint  20130802_131218.jpg (76.51 Ko)
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  • A l'aide d'un burin ou d'un chasse goupille, sortir la petite cage en frappant par l'intérieur, (voila pourquoi il faut remettre les écrous de roue sur le tambour, sinon il s'écraserais)
  • Sortir la grande cage en frappant par l'intérieur
Fichier joint  20130802_130921.jpg (57.41 Ko)
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  • Dégraisser et nettoyer le passage des cages (car il contienne de la graisse et limaille des anciens roulements usés)
  • Graisser les passages des cages sur le tambour
  • Graisser et insérer la grande cage par l’intérieur (attention au sens), la faire rentrer avec un martyre (cale de bois), une fois à ras, terminer à l'aide d'un gros chasse goupille ou similaire sans abîmer la cage et la faire rentrer bien au fond de sa gorge d'arrêt
Fichier joint  20130802_132517.jpg (66.91 Ko)
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  • Retourner le tambour graisser et faire de même avec la petite cage (attention au sens), pour plus de facilité, aidez-vous avec une grosse douille pour la faire rentrer (voir photo)
Fichier joint  20130802_132329.jpg (76.39 Ko)
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  • Graisser et insérer le roulement puis le mettre en place
  • Graisser et insérer le joint métallique puis le mettre en place a l'aide du martyr (cale de bois)
Fichier joint  20130802_132630.jpg (56.94 Ko)
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  • Graisser et insérer le petit roulement puis le mettre en place
  • Remonter le tambour sur la fusé du véhicule
  • Remettre la rondelle avec la rainure bien en place
  • Nettoyer, graisser l’écrou et le remettre en place
  • Serrer celui-ci à l'aide d'une clé ou d'une pince en faisant tourner le tambour à la main,
  • une fois qu'une résistance et ressenti (sur le tambour), le desserrer légèrement pour que celui-ci soit libre en rotation, pour vérification du bon serrage... la rondelle doit pourvoir bouger légèrement a l'aide d'un tournevis
Fichier joint  20130802_133450.jpg (58.88 Ko)
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  • Remettre de la graisse dans le cache du roulement et le remettre en place à l'aide d'un marteau
  • Remonter la roue puis serrer
Ce post a pour but de vous aider, merci de bien vouloir créer votre propre post dans la bonne rubrique et année de votre véhicule pour obtenir vos propres réponses
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Photo de Belmeca Belmeca 05 Jul 2014

je remettrais les photos prochainement
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Photo de Belmeca Belmeca 06 Sep 2019

Voici une autre référence compatible pour les roulements arrières pour nos Chrysler Voyager S2

FAG - 713 6702 00, Attention la goupille fourni n'est pas a la bonne dimension pour nos véhicules Chrysler voyager

Fichier joint  FAG - 713 6702 00.jpg (30.23 Ko)
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