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Joint De Culasse Chrysler Voyager

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Belmeca's Photo Belmeca 27 Jun 2012

ici on vois bien que le joint a lâché



Démontage de la culasse

Important: Il faut impérativement changer les goujons en totalité

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Attention, si vous remplacer les 4 joints de culasses par un joint unique, il faut absolument faire rectifier les 2 cales qui ce trouve à chaque extrémités de votre moteur par l’épaisseur du joint que vous allez mettre en place.

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Exemple: si votre nouveau joint fait 1.51 d'épaisseur, il vous faudra enlever cette matière (1.51) sur les 2 cales ou acheter les cales à bonne dimensions

Pourquoi: contrairement au joint renforcé métallique, les quatre joints unique d'origine ne passe pas en dessous de ces cales

Le joint unique ici avec une épaisseur de 1.51

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Montage des culasses
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Serrage des culasses à la clef dynamométrique et clé angulaire
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Ce post a pour but de vous aider, merci de bien vouloir créer votre propre post dans la bonne rubrique et année de votre véhicule pour obtenir vos propres réponses
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PapyKy's Photo PapyKy 23 Nov 2012

Bonne fin de semaine a tous.

Chrysler Grand Voyager acheté a 383 000 Km en oct 2005 au 1er propriétaire.
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Mon véhicule de plus de 520.000 Km de 1995,
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Toujours sont moteur d'origine sauf les quatre culasses, a +/- 480.000 Km.
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Ces culasses provienne d'un autre moteur VM monter sur un Chrysler Voyager Cours,
Et ne sont pas des culasses d'origine VM, mais bien de l'adaptable (pirate),
Montée avec un un joint en tout acier comme sur les Alfa Roméo 2.5TD,
Car le joint de culasse est séparé, un pour chaque culasse a l'origine sur Chrysler et Jeep.


Ce moteur VM est un moteur d'origine Italien, Prévu pour être des moteurs de bateaux et stationnaire.


Il a été monté sur une multitude de véhicule et notamment sur Chrysler, Jeep, Ford, Toyota, Alfa Roméo, Rover....
Et peut être sur des véhicules d'armée car mon Chrysler a été monté en Autriche a Graz sur une chaîne de montage,
Ou l'on monte des véhicules Mercedes 4x4 et militaire et qui on été entièrement galvanisé.


Pour remarque :
Ce moteur VM a trois type de distribution, par chaîne, par courroie, et par pignon, c'est ce dernier qui équipe mon GV
Et ce suivant les année de construction et model de véhicule.



Il y a aussi 4 type de culasses avec des injecteurs placer différemment et rampe de culbuteur différente,
Avec poussoirs hydraulique ou mécanique suivant les années de construction, le type de mon GV est de dernière génération.

Image IPB Image IPB
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A++, PapyKy.


PS : Pieces et Identification des moteurs VM
http://www.quadrajee...ri_2.5_CRD.html
http://www.idfmoteur...lasse_vm_d.html

Edited by PapyKy, 28 November 2012 - 03H33.
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