←  Mécanique

Forum Chrysler voyager minivan, Renault, Bmw, Opel

»

Changement Turbo Sur Un Renault Kangoo.

Photo de PapyKy PapyKy 18 Jun 2013

Salut a tous.

Moteur qui étouffe en roulant et grosse fumée noir a l'échappement.

Plein d'huile sur la face arrière du véhicule, moteur qui dégorge d'huile de part tout.
L'huile moteur qui lubrifie le turbo, passe a l'échappement,
Les durites qui sont plein d'huile moteur.

Et oui quand on ne fait pas suffisamment de vidange moteur.
Entre 150/200.000 Km, plus de turbo.

Mon véhicule un véhicule (2.5 TDI) a plus de 530.000 Km et toujours sont turbo d'origine.

Dépose de pas mal de pièces pour arrivé au turbo, enfin en vue.
Vérification de l'axe du turbo, pas beau, de l'huile très noir, et beaucoup de jeux sur l'axe des roues a aubes.
Image IPB


Image IPB


Image IPB


La dépose ne pose pas de difficulté, mis a part la place, et quelque vis plus tard,
Image IPB


Image IPB


Image IPB


Image IPB

Et voila c'est remonter, reste le capot a replacer, enlevé pour plus de facilité de travail.



Comme on peut le voir sur le supporte moteur, hier on venais juste de terminé de démonté,
L'orage a fait sont apparition et nous a arrêté pile, pour terminé ce jour, sous 30°.

A++, Pour JCB, PapyKy.
Image IPB


Modifié par PapyKy, 08 January 2014 - 09H14.
Citer

Photo de Belmeca Belmeca 18 Jun 2013

dommage de changé le turbo si vite... après c'est du Renault, c'est connu la dessus

Bref, le principal et que cela soit réparé !
Citer

Photo de PapyKy PapyKy 18 Jun 2013

Salut a tout.

A voir et bien écouté.
http://www.youtube.com/watch?v=efQZyhsAv1c

Vous avais tout regarder, Oui, c'est bien,
Image IPB
Première cause de casse de tubo, le graissage.
Image IPB
La fréquence de vidange d'huile moteur.
Image IPB
Le remplacement du filtre a air moteur.

A bonne écoute de ce message, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 18 June 2013 - 10H27.
Citer