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Ressort Arrières Fatigué Chrysler Voyager.

Photo de PapyKy PapyKy 04 Dec 2012

Salut les membres.

Le mien de grand voyager a 525.000 Km ce jour et toujours charger de plus de 100 Kg de mathos.
Moi aussi je penchais pour les ressort fatiguer et bien NON c'était pas ça,
Quoi d'autre me dirais vous, remarquer que il y un intercalaire a chaque bout de lames.
Image IPB

C'est cela qui faut vérifier, il sont usé, ou même manquant,
Et les colliers fond du bruit, et c'est ce qui ma dit que ces intercalaires était user.
J'ai été chez Chrysler a Charleroi et mon dit que deux sorte d'épaisseur, une quand le véhicule est en voiture, et l'autre en camionnette plus épaisse.
Et que plus de stock, He oui,
4 Mm pour la voiture et 6 Mm pour les Image IPB

J'ai passer un burin très plat que l'on utilise en carrosserie et enlever, que des morceaux,
Du coup PROBLÈME, NON ??
J'ai été chercher de "l'ertalon" de 10 Mm de 65/100 Mm et les ais m'y au tour pour faire le téton de maintien de 10 Mm, Trou dans les lames, et ramené épaisseur a 6 Mm et donc un téton de 4 Mm qui vont maintenir dans le trou de la lames de ressort.
Et comme les colliers été cassé au démontage, j'ai placer un gros "colson" autour de tout.
Et voila le véhicule a repris sont hauteur normal.

La preuve en images.Image IPB

Image IPB

Image IPB

Merci de me lire, PapyKy.
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Photo de Belmeca Belmeca 04 Dec 2012

un colson en plastique ? si sa tiens 100 km, sa sera bien à mon avis
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Photo de PapyKy PapyKy 04 Dec 2012

Bonsoir LelMeca.

Tu veut dire 20.000 Km, que cela est fait, et toujours pas remplacer.

Merci de me lire si vite, PapyKy.
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Photo de Belmeca Belmeca 04 Dec 2012

comment un colson en plastique peut il tenir une pression aussi importante ? c'est impensable
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Photo de PapyKy PapyKy 04 Dec 2012

Bonsoir a tous.

Si tu remarque bien le "colson" n'a pas de pression a supporté,
Fichier joint  collier-colson-l-9-l-262.jpg (15.65 Ko)
téléchargement(s): 1
Il y en a de toute forme et force et qualité, PVC, Nylon, Ertalon, ......
Image IPB

Merci pour cette remarque, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 06 December 2012 - 09H00.
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Photo de Belmeca Belmeca 04 Dec 2012

voila une bonne idée pour nos utilisateurs ayant ce soucis, merci à toi
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Photo de PapyKy PapyKy 06 Dec 2012

Salut

Les plaques achetée avais une épaisseur de 10 Mm,

J'ai placer sur un plateau sur le tour, une plaque clamer sur celui-ci pour enlevé de l'épaisseur et laisser un plot central de 10 Mm pour faire l’ergot qui se place dans le trou du bout de chaque lame de ressort.

Donc l'épaisseur de 10 est ramenée a 6 Mm et de ce faire un ergot d'un diamètre de 10 Mm sur une hauteur de 4 Mm est créée, ce qui centre la plaque entre les lames,

Ce qui empêche de bouge mais pas de tourner et la le colson est la pour l’empêcher de tourner.

Donc au final, on a une plaque de 6 Mm avec un plot d'une haute de 4 Mm et d'un diamètre de 10 Mm au centre de cette plaque.

Pas de photo a montrait dommage, juste un dessin.
Image IPB

Je crois avoir été on ne peut plus simple dans mon explication,

Image IPB
Les intercalait d'origine ont deux ergots, mais pour moi impossible a réaliser,
Donc "Colson" pour l’empêcher de tourner, photo après +/- 20.000 Km.

A++, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 06 December 2012 - 08H52.
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