Modification Ligne Alimentation Pompe Inje...
PapyKy 25 Nov 2012
Salut bon WE a tous.
Voila j'ai le projet de refaire une nouvelle ligne d'alimentation d'alimentation de pompe d'injection sur mon GV TD.
Alors pourquoi pas faire un petit TUTO, de cette modification ??,
Cela a été commander cette semaine, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 30 November 2012 - 10H15.
Voila j'ai le projet de refaire une nouvelle ligne d'alimentation d'alimentation de pompe d'injection sur mon GV TD.
Alors pourquoi pas faire un petit TUTO, de cette modification ??,
Cela a été commander cette semaine, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 30 November 2012 - 10H15.
PapyKy 26 Nov 2012
Salut a tous.
Voila je viens de recevoir la pompe de gavage, qui sera monter via un relais qui sera placer juste avant les filtres,
Et alimenté sur le circuit de préchauffage, donc mise en fonction avant démarrage du moteur, et fonctionnera encore apres le depart du moteur,
Car les bougies de préchauffage sont coupée par le relais de puissance suivant la température du moteur,
qui peuvent fonctionner plusieurs minutes après le démarrage.
De cette façon on pourra faire fonctionner cette pompe pour réamorcé la ligne d'alimentation de la pompe d'injection,
Via un interrupteur placer dans le compartiment moteur en cas de remplacement de filtre ou autre.
http://cnc-papykyka....ervoir.htm#p852
La suite viendra bientôt, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 30 November 2012 - 09H51.
Voila je viens de recevoir la pompe de gavage, qui sera monter via un relais qui sera placer juste avant les filtres,
Et alimenté sur le circuit de préchauffage, donc mise en fonction avant démarrage du moteur, et fonctionnera encore apres le depart du moteur,
Car les bougies de préchauffage sont coupée par le relais de puissance suivant la température du moteur,
qui peuvent fonctionner plusieurs minutes après le démarrage.
De cette façon on pourra faire fonctionner cette pompe pour réamorcé la ligne d'alimentation de la pompe d'injection,
Via un interrupteur placer dans le compartiment moteur en cas de remplacement de filtre ou autre.
http://cnc-papykyka....ervoir.htm#p852
La suite viendra bientôt, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 30 November 2012 - 09H51.
PapyKy 27 Nov 2012
Salut a tous.
Je viens d'acheter un échangeur en inox, mais ne sais pas de quel véhicule cela provient.
Je ne suis dit de suite, cela pourra me servir pour réchauffer le gasoil de mon Chrysler GV.
Mais voila c'est pas du neuf et en partie bouché avec des suie d'échappement.
Donc nettoyage de l'échangeur, asperger de nettoyant frein, c'est déjà mieux, mais pas parfait.
Et comme j'avais de acide de batterie, le l'ai placer dedans, on verra bien comment cela va allez.
Le placerais entre la pompe et les filtres,
mais le me faudra tourner deux embout en métal des tétine pour passer d'un diamètre de 30/35 Mm a 8 Mm
pour monter la chaleur du carburant a filtré par l'eau de LDR.
On trouve cela facilement, en GSB.
Dans le filtre je vais placer deux bougies de préchauffage mise en série pour ne pas brûler l'huile,
Et un thermostat au cas ou cela chaufferais trop et via un relais sur le stop moteur.
Ou bien de chez CAV.
Pour la pompe de gavage, elle sera alimentée a partir du relais du préchauffage moteur.
Ce qui mettra sous pression l’alimentation de la pompe d'injection Diesel, une Bosch.
Ainsi le gavage fonctionnera tout le temps que les bougies chaufferont, en pré et post démarrage,
qui peut duré plusieurs minutes après le démarrage du moteur.
Et je pourrais placer un manomètre de vérification des pression/dépression du circuit.
Je vais faire le schéma du circuit des relais pour plus de compréhension.
A++ pour d'autre aventure, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 04 January 2013 - 09H51.
Je viens d'acheter un échangeur en inox, mais ne sais pas de quel véhicule cela provient.
Je ne suis dit de suite, cela pourra me servir pour réchauffer le gasoil de mon Chrysler GV.
Mais voila c'est pas du neuf et en partie bouché avec des suie d'échappement.
Donc nettoyage de l'échangeur, asperger de nettoyant frein, c'est déjà mieux, mais pas parfait.
Et comme j'avais de acide de batterie, le l'ai placer dedans, on verra bien comment cela va allez.
Le placerais entre la pompe et les filtres,
mais le me faudra tourner deux embout en métal des tétine pour passer d'un diamètre de 30/35 Mm a 8 Mm
pour monter la chaleur du carburant a filtré par l'eau de LDR.
On trouve cela facilement, en GSB.
Dans le filtre je vais placer deux bougies de préchauffage mise en série pour ne pas brûler l'huile,
Et un thermostat au cas ou cela chaufferais trop et via un relais sur le stop moteur.
Ou bien de chez CAV.
Pour la pompe de gavage, elle sera alimentée a partir du relais du préchauffage moteur.
Ce qui mettra sous pression l’alimentation de la pompe d'injection Diesel, une Bosch.
Ainsi le gavage fonctionnera tout le temps que les bougies chaufferont, en pré et post démarrage,
qui peut duré plusieurs minutes après le démarrage du moteur.
Et je pourrais placer un manomètre de vérification des pression/dépression du circuit.
Je vais faire le schéma du circuit des relais pour plus de compréhension.
A++ pour d'autre aventure, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 04 January 2013 - 09H51.
PapyKy 28 Nov 2012
Salut, Voici le schéma de gavage et préchauffage du gasoil.
J'ai remplacer le relais purge gasoil ou HVB par un interrupteur pour permettre la purge plus facile en cas de changement de filtre ou autre.
J'attend les critiques de mon câblage, PapyKy.
J'ai remplacer le relais purge gasoil ou HVB par un interrupteur pour permettre la purge plus facile en cas de changement de filtre ou autre.
J'attend les critiques de mon câblage, PapyKy.
Belmeca 28 Nov 2012
des bougies de préchauffage trempé dans du gasoil , tu n'a pas peur que sa prenne feu.. ou alors, j'ai mal compris.
PapyKy 28 Nov 2012
Bonjour BelMeca.
Pour répondre a t'a question : NON car sous alimentée car les deux bougies sont en série,
Donc alimentée avec 6 Volts chacune,
Donc elle ne sont pas très chaude, au cas l'on pourrait en mettre trois.(4 Volts)
Reste a bien faire le montage pour ne pas les mettre a la masse.
Je vais faire un test avant bien sur (en l'air) pour savoir la montée en température des deux bougies.
Avant de faire le montage définitif dans les filtres.
On avait ce système (bougies en série et une au TB pour vérifier si elle était rouge),
sur les diesel des années 80 sur Peugeot et Mercedes.
A++ pour d'autre aventure dans le domaine de locomobiles, PapyKy
Pour répondre a t'a question : NON car sous alimentée car les deux bougies sont en série,
Donc alimentée avec 6 Volts chacune,
Donc elle ne sont pas très chaude, au cas l'on pourrait en mettre trois.(4 Volts)
Reste a bien faire le montage pour ne pas les mettre a la masse.
Je vais faire un test avant bien sur (en l'air) pour savoir la montée en température des deux bougies.
Avant de faire le montage définitif dans les filtres.
On avait ce système (bougies en série et une au TB pour vérifier si elle était rouge),
sur les diesel des années 80 sur Peugeot et Mercedes.
A++ pour d'autre aventure dans le domaine de locomobiles, PapyKy
PapyKy 28 Dec 2012
Petit montage ce jour.
Montage du relais qui est alimenter par le relais du préchauffage.
Avec le placement d'un interrupteur pour mettre en fonctionnement le gavage
suite a un remplacement d'un filtre ou une purge du circuit.
Montage d'un pré filtre sur l'entée de la pompe de gavage a impulsion 12 V.
L'ensemble du montage sans le nouveaux groupe de décanteur et filtre principale.
Qui va remplacer le filtre simple, qui n'est déjà plus celui d'origine.
A++, et merci de me suivre dans de nouvelle aventure, PapyKy.
Montage du relais qui est alimenter par le relais du préchauffage.
Avec le placement d'un interrupteur pour mettre en fonctionnement le gavage
suite a un remplacement d'un filtre ou une purge du circuit.
Montage d'un pré filtre sur l'entée de la pompe de gavage a impulsion 12 V.
L'ensemble du montage sans le nouveaux groupe de décanteur et filtre principale.
Qui va remplacer le filtre simple, qui n'est déjà plus celui d'origine.
A++, et merci de me suivre dans de nouvelle aventure, PapyKy.
PapyKy 28 Dec 2012
PapyKy 07 Jan 2013
Salut a tous.
Usinage de surfa-cage et de dévidage d'un bloc de PVC recyclé.
Test d'usinage dans du PVC recyclé.
Pour faire un filet M 80 X 2.5, pour placer une cloche de filtre.
Cela a bien fonctionner de la premiere fois.
Le fait est que l'outil utiliser n'était pas prévu pour faire un filet a 60°.
Merci d'avoir visionner cette vidéo, sur mon forum, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 07 January 2013 - 11H52.
Usinage de surfa-cage et de dévidage d'un bloc de PVC recyclé.
Test d'usinage dans du PVC recyclé.
Pour faire un filet M 80 X 2.5, pour placer une cloche de filtre.
Cela a bien fonctionner de la premiere fois.
Le fait est que l'outil utiliser n'était pas prévu pour faire un filet a 60°.
Merci d'avoir visionner cette vidéo, sur mon forum, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 07 January 2013 - 11H52.