Remise En État De Jante Alu D'origine...
PapyKy 24 Nov 2012
Bonsoir a tous.
Je sais que cela est un HS, pas de la carrosserie, quoi que.....?
Mon véhicule étant un
J'ai des jantes tôle et comme je sent le vent venir qu'il faudra bientôt deux jeux de pneumatique (été/hivers)
Je vais acheté cinq pneus été pour monter sur des jantes aluminium d'origine (205/70/15 ou 215/65/15)
Après achat de jante, qui n'on jamais été rénovée,
Je vais vous monter une qui est nettoyée et une que je viens d'acheté a BUZZ qui est seulement passée a la haute pression.
J'ai demander un devis chez un spécialiste de la rénovation de roues en alliage et voici sa réponde,
Une qui n'est pas très propre et une quelques coup de brosse plus tard.
Et puis je vais remettre un verni a deux composant.
Ou bien les mettre en couleurs ??, sais pas.
A vous de voir si cela vaut la peine de passé 3 heures de temps pour ce résultat.
Merci de me lire, PapyKy.
Edited by Belmeca, 03 January 2013 - 12H18.
Je sais que cela est un HS, pas de la carrosserie, quoi que.....?
Mon véhicule étant un
J'ai des jantes tôle et comme je sent le vent venir qu'il faudra bientôt deux jeux de pneumatique (été/hivers)
Je vais acheté cinq pneus été pour monter sur des jantes aluminium d'origine (205/70/15 ou 215/65/15)
Après achat de jante, qui n'on jamais été rénovée,
Je vais vous monter une qui est nettoyée et une que je viens d'acheté a BUZZ qui est seulement passée a la haute pression.
J'ai demander un devis chez un spécialiste de la rénovation de roues en alliage et voici sa réponde,
Une qui n'est pas très propre et une quelques coup de brosse plus tard.
Et puis je vais remettre un verni a deux composant.
Ou bien les mettre en couleurs ??, sais pas.
A vous de voir si cela vaut la peine de passé 3 heures de temps pour ce résultat.
Merci de me lire, PapyKy.
Edited by Belmeca, 03 January 2013 - 12H18.
PapyKy 24 Nov 2012
Salut a tous.
Et les voila en pauvre état, fait dire que ce sont des jantes qui on +- 17 ans.
Mais faut leur refaire une beauté,
Et un peut de peinture, pour leurs donné une nouvelle vie.
Cela fait tout suite bien mieux,
Oui mais c'est pas bien fait, c'est uniquement des les trous et au centre qu'il falais en mettre,
Fait rien on va remédier a cette petite erreur,
C'est mieux NON, et c'est pas encore fini.
La suite pourdemain un autre jour (d'été), PapyKy.
Edited by PapyKy, 24 November 2012 - 09H10.
Et les voila en pauvre état, fait dire que ce sont des jantes qui on +- 17 ans.
Mais faut leur refaire une beauté,
Et un peut de peinture, pour leurs donné une nouvelle vie.
Cela fait tout suite bien mieux,
Oui mais c'est pas bien fait, c'est uniquement des les trous et au centre qu'il falais en mettre,
Fait rien on va remédier a cette petite erreur,
C'est mieux NON, et c'est pas encore fini.
La suite pour
Edited by PapyKy, 24 November 2012 - 09H10.
VxS 24 Nov 2012
Salut
Jolie avec du gris dans les trous j'ai les meme et mes avant sont mort aussi, je ferais un petit coup de ponçage l'été prochain
pour les pneus M+S, as tu pensé au pneus 4saisons ? ca t'éviterais d'avoir a changer et d'avoir 4paire de jantes, j'ai des Goodyear Vector4seasons qui marche tres bien et il sont M+S
Jolie avec du gris dans les trous j'ai les meme et mes avant sont mort aussi, je ferais un petit coup de ponçage l'été prochain
pour les pneus M+S, as tu pensé au pneus 4saisons ? ca t'éviterais d'avoir a changer et d'avoir 4paire de jantes, j'ai des Goodyear Vector4seasons qui marche tres bien et il sont M+S
PapyKy 24 Nov 2012
Bonsoir VxS.
C'est juste, mais faut dire que je ne monte que du "MICHELIN" 4x4 avec un coefficient plus fort,
Et que ce model est uniquement en pneu "été" pas "M+S" en 205/70/15.
le jeux de 4 ont fait plus de 80.000 Km en les permutants tout les 20.000 Km.
Et que j'ai récupérer deux jantes équipée de "Michelin" 215/65/15 "M+S" que j'ai monter sur jantes tôle.
Reste a acheter deux de ce model pour hivers qui vient.
Merci a toi, PapyKy.
Edited by PapyKy, 28 November 2012 - 05H53.
C'est juste, mais faut dire que je ne monte que du "MICHELIN" 4x4 avec un coefficient plus fort,
Et que ce model est uniquement en pneu "été" pas "M+S" en 205/70/15.
le jeux de 4 ont fait plus de 80.000 Km en les permutants tout les 20.000 Km.
Et que j'ai récupérer deux jantes équipée de "Michelin" 215/65/15 "M+S" que j'ai monter sur jantes tôle.
Reste a acheter deux de ce model pour hivers qui vient.
Merci a toi, PapyKy.
Edited by PapyKy, 28 November 2012 - 05H53.
VxS 24 Nov 2012
C'est sur que les pneus hiver c'est appréciable, tu ne le regrettera surement pas a l'utilisation, par contre on a tendance a prendre des pneus plus petit sur les pneus hiver, car plus de poids sur le pneus au cm² il s'enfonce mieux dans la neige
par contre moin bonne adhérence sur le sec/mouillé donc effectivement est ce bien la peine des pneus plus petit ? le jeux n'en vos pas la chandelle je pense, ta bien fait de prendre plus grand
par contre moin bonne adhérence sur le sec/mouillé donc effectivement est ce bien la peine des pneus plus petit ? le jeux n'en vos pas la chandelle je pense, ta bien fait de prendre plus grand
Chrysler-29 13 Jun 2013
Pour les pneus hiver je confirme que c'est vraiment un plus, j'en ai fait monter sur le train de roues que j'ai gardé de mon ancien S3 et franchement je ne le regrette pas.
@PapyKy tu peux détailler la méthode et les produits utilisés pour la rénovation de tes jantes alu ?
J'avais vu des jantes de S3 qui étaient dans un sale état et du coup j'avais laissé tombé mais si c'est récupérable je vais peut être finir par me laisser tenter
Edited by Chrysler-29, 13 June 2013 - 10H07.
@PapyKy tu peux détailler la méthode et les produits utilisés pour la rénovation de tes jantes alu ?
J'avais vu des jantes de S3 qui étaient dans un sale état et du coup j'avais laissé tombé mais si c'est récupérable je vais peut être finir par me laisser tenter
Edited by Chrysler-29, 13 June 2013 - 10H07.
Belmeca 13 Jun 2013
tu n'a pas de pistolet de sablage ?.. car sa c'est le top.. ensuite peinture et vernis et c'est comme à la sortie du magasin
PapyKy 13 Jun 2013
Bonjour a tous.
Pour les jantes en aluminium je met un verni "V33" pour parquet.
Avec un pistolet a basse pression.
Il n'y a plus que a monter des pneus, après plusieurs jours,
Le temps que le verni durcisse.
A++, PapyKy.
Edited by PapyKy, 13 June 2013 - 12H15.
Pour les jantes en aluminium je met un verni "V33" pour parquet.
Avec un pistolet a basse pression.
Il n'y a plus que a monter des pneus, après plusieurs jours,
Le temps que le verni durcisse.
A++, PapyKy.
Edited by PapyKy, 13 June 2013 - 12H15.
PapyKy 13 Jun 2013
Je ne crois pas, de toute façon, c'est bien mieux que de l'oxydation.
Il est bien plus dur que celui utilisé sur carrosserie automobile.
A++, papyKy.
Edited by PapyKy, 13 June 2013 - 12H08.
Il est bien plus dur que celui utilisé sur carrosserie automobile.
A++, papyKy.
Edited by PapyKy, 13 June 2013 - 12H08.
Chrysler-29 13 Jun 2013
Belmeca, le 13 June 2013 - 10H35, dit :
tu n'a pas de pistolet de sablage ?.. car sa c'est le top.. ensuite peinture et vernis et c'est comme à la sortie du magasin
Bah non ça serait trop simple, j'ai même pas de compresseur
Pour le vernis j'aurais plus pensé au vernis carrosserie même si il est moins dur, au moins lui il ne jaunit pas à cause des UV c'est sûr.
Et sinon pour la peinture ? celle que tu as mise dans les creux.
Edited by Chrysler-29, 13 June 2013 - 03H29.
PapyKy 13 Jun 2013
Bonsoir a tous.
Ici pluie.
Une bombe de gris, dans les trous et un coup de ponçage, une fois sec.
Pour retrouvé l'aluminium, la ou il n'en faut pas, et verni ensuite.
A++, PapyKy.
Edited by PapyKy, 14 June 2013 - 10H46.
Ici pluie.
Une bombe de gris, dans les trous et un coup de ponçage, une fois sec.
Pour retrouvé l'aluminium, la ou il n'en faut pas, et verni ensuite.
A++, PapyKy.
Edited by PapyKy, 14 June 2013 - 10H46.
Chrysler-29 13 Jun 2013
Merci pour ça j'avais compris je voudrais juste savoir quel type de peinture tu as utilisé, et avec quelle technique tu as poncé
PapyKy 13 Jun 2013
Bonsoir a tous.
Comme dit plus haut dans le post, avec cela, deux type de papier 60 et 220/240.
, rien de plus sauf le bord
Avec une brosse métallique sur une foreuse, le plus dure c'est d'enlevé le vernis d'origine.
A++, PapyKy.
Comme dit plus haut dans le post, avec cela, deux type de papier 60 et 220/240.
, rien de plus sauf le bord
Avec une brosse métallique sur une foreuse, le plus dure c'est d'enlevé le vernis d'origine.
A++, PapyKy.