←  Mécanique

Forum Chrysler voyager minivan, Renault, Bmw, Opel

»

Petit tuyau dépression

Photo de danjou danjou 27 Aug 2023

Salut,
Pourriez vous me dire où se branche ce petit tuyau qui pendouille?
Merci
Image IPB
Citer

Photo de Belmeca Belmeca 27 Aug 2023

Je ne me souviens plus trop, Mais :

Ce doit être le tuyau de dépression de la vanne EGR qui a été débranché, regarde sur ta vanne EGR (le truc rond a droite), si rien dessus de branché, c'est sa, laisse la débranché c'est mieux, ou alors, faut la démonter et la décrasser si tu souhaite la remettre en fonction, car une vanne EGR encrassé, bride sérieusement le puissance du moteur !

Par contre, si c'est bien le tuyau qui va a la vanne EGR, il faut le boucher, car tu perd beaucoup de dépression pour les volet intérieur de ventilation ainsi que l'assistance pour les freins

Je vois que tu a la climatisation, si tu doit la recharger, pense a passer par ce site Recharger sa clim soi-même 10% de remise pour les membres du forum
Citer

Photo de danjou danjou 27 Aug 2023

La vanne EGR est bien branchée, on voit un tuyau annelé qui va dessus. J'ai cherché partout et absolument rien trouvé, j'ai même démonté le bloc en fer du filtre à air.
En attendant je vais le boucher car les volets de chauffage ne fonctionnent pas.
Oui tout à fait, il faut que je recharge ma clim, merci pour le lien.
Citer

Photo de Belmeca Belmeca 27 Aug 2023

je regarderais demain si je n'oublie pas
Citer

Photo de danjou danjou 27 Aug 2023

Ah mais c'est super ça, pouvoir recharger sa clim seul, de plus c'est pas excessif.
Merci encore pour le lien que je mets direct en favori.
Citer

Photo de Belmeca Belmeca 27 Aug 2023

Qvec plaisir, n'hésite pas à faire de la pub sur tes forum, blog, tiktok Facebook Tweeter Etc.. Merci
Citer

Photo de danjou danjou 27 Aug 2023

Je n'y manquerai pas.
Citer

Photo de Belmeca Belmeca 28 Aug 2023

J'ai regardé ce soir,


Je te confirme donc que ce tuyau reste libre, mais il doit être bouché pour ne pas perdre la dépression, à mon avis, si tu le bouche, tes volets de ventilations vont de nouveau fonctionner et peut-être un changement aussi sur l'assistance des freins !

Fichier joint  Chrysler voyager Tuyau de dépression.jpg (147.17 Ko)
téléchargement(s): 0
Citer

Photo de danjou danjou 28 Aug 2023

Super, merci beaucoup Belmeca.
Citer

Photo de danjou danjou 03 Sep 2023

Tuyau bouché et les volets de chauffage fonctionnent.
Merci Belmeca.
Citer

Photo de Belmeca Belmeca 03 Sep 2023

C'était pratiquent sur, je suis content pour toi ! un souci de réglé !
test la pédale de freins en roulant, car il se peut que ta pédale soit plus molle et freine plus fort ;)
Citer

Photo de danjou danjou 03 Sep 2023

Oui un de moins.
Citer