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Ralenti automatique

Fermé

Photo de joe-killbill joe-killbill 15 Jul 2023

Bonjour,

lorsque je démarre à froid mon Voyager 3.3L de 2002, le ralenti n’est pas très haut.
Quand je regarde la tension du câble qui doit servir au ralenti automatique, celui-ci est détendu et je peux le sortir un peu de la gaine. Ce câble va à une pièce qui a mon avis ne fonctionne plus et qui est en photo.
Connaissez-vous le nom de cette pièce svp ?
Merci

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Photo de PapyKy PapyKy 15 Jul 2023

Salut a toi.

C'est ce que l'on appel 'poumon' pour le 'cruise controle'.

Mais ce n'est pas ce qui régle le 'ralenti' moteur.

A plus, PapyKy.
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Photo de joe-killbill joe-killbill 16 Jul 2023

Bonjour PapyKy,

merci de ta réponse que j’attendais rapide et précise, comme d’habitude.

Nouvelle question : est-ce qu’à froid, le ralenti doit être supérieur qu’à chaud ? Comme sur ma Porsche Cayenne par exemple.

Merci,
Joe
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Photo de PapyKy PapyKy 16 Jul 2023

Salut à toi.

Le ralenti est fonction de la gestion du moteur.

Si il a une carte électronique, c'est possible que la carburation soit augmentée à froid.

Si carburation a 'carburateur' c'est toi qui doit gérer le 'Starter' avec une tirette décélération,
mais cela devient rare de nos jours, c'est l'ordination de gestion qui fait le 'job'

A++, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 16 July 2023 - 02H21.
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Photo de Belmeca Belmeca 16 Jul 2023

Voir le messagejoe-killbill, le 16 July 2023 - 07H52, dit :

Bonjour PapyKy,

merci de ta réponse que j’attendais rapide et précise, comme d’habitude.

Nouvelle question : est-ce qu’à froid, le ralenti doit être supérieur qu’à chaud ? Comme sur ma Porsche Cayenne par exemple.

Merci,
Joe

cela dépend des températures extérieures ;)
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Photo de joe-killbill joe-killbill 17 Jul 2023

D’accord merci pour vos réponses.

Bonne journée
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