←  Les nouveaux membres se présentent

Forum Chrysler voyager minivan, Renault, Bmw, Opel

»

Jérôme sur le forum Chrysler avec son voya...

Photo de Lemercier Lemercier 06 Dec 2022

Bonjour le forum Chrysler,

Heureux d’être parmi vous pour partager nos aventures avec notre Chrysler voyageur S2 de 1994 et 146 000 km.

Le véhicule est dans la famille depuis le début de sa vie. Nous l’avons récupéré en 2020 et il avait 103 000 Km.
J’ai aussitôt fait toutes les vidanges: liquides refroidissement, direction assistée, frein… même si le papi qui le conduisait était un ancien mécano de la marine.

Après l’avoir refait rouler plus longtemps et plus régulièrement nous avons entrepris les travaux suivant: Silentbloc moteur inférieur, révision injecteurs, embrayage, amortisseur et le ciel de pavillon qui se décollait.

C’est un véhicule super pratique et très sympa on en est tombé amoureux et l’on souhaite le garder en véhicule de collection après 2024. Plus qu’un an à tenir.😜

Nous sommes une famille de 5 personnes vivant à Bordeaux et nous avons une petite parcelle de vigne que nous entretenons tous les week-ends dans l’entre deux mers avec un tracteur fiatagri de… 1994. C’est notre année fétiche 🤣.

Au plaisir de vous lire

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée
Citer

Photo de PapyKy PapyKy 06 Dec 2022

Une jeunette ce S2,

Image IPB

PapyKy, aussi garde un S2, mais de 1995...

Image IPB
Modifié par PapyKy, 06 December 2022 - 10H13.
Citer

Photo de Belmeca Belmeca 06 Dec 2022

Salut Salut,

Bienvenu ici !

Tous jeunots ce Chrysler, nous on est habitué a voir et a utilisé plutôt des 300000 à 550000km, dit toi que tu a encore de la marge
Citer

Photo de Belmeca Belmeca 06 Dec 2022

Petit conseil, change les coussinets de bielles à l'occasion ;)
Citer

Photo de Lemercier Lemercier 06 Dec 2022

Bonsoir,

Merci Belmeca mais, je m’interroge pourquoi changer les coussinets avec si peu de kilométrage?
J’utilise de l’huile de synthèse 5w40 et je consomme quasiment pas d’huile entre les deux vidange de 10 000km.

Je suis content j’ai passé le contrôle technique aujourd’hui et j’ai deux soufflet de rotule légèrement percés, la protection de la crémaillère de direction abîmé et se qui m’inquiète un déséquilibre mineur de freinage à l’avant. J’ai constaté depuis le début que la pédale de frein yoyote quand on freine. Est-ce que vous avez déjà eu le cas?

Le contrôleur m’a dit quand 20 ans il avait rarement vu un voyageur en si bon état!

bonne soirée
Citer

Photo de Belmeca Belmeca 06 Dec 2022

Alors déjà, ce vieux moteur préfère plus de l'huile minéral ou alors au moins de la plus épaisse style 15w40 (Conseil du garage Morin) que tu doit surement connaitre de Nom

pour les coussinets, il me semble que c'est 100000 km (à vérifier), ayant eu une casse moteur à cause de cela, c'est a toi de voir ;)

le post de ma casse moteur du au coussinet est la !

Image attachée

Image attachée

Du coup j'ai directement fait ces coussinets sur l'autre Chrysler (bleu), car compte tenu du prix que cela coute (pas grand chose), et la facilité pour le faire (soi-même), il n'y a pas a réfléchir

Pareil pour l'huile de boite, rassure moi, tu n'y a pas mis de l'huile boite mais bien de l'huile moteur de bonne qualité en 10w40, sinon tu risque d'avoir des surprises dans le temps :wacko: sifflement, vitesse qui saute, boite qui casse

si la pédale tremble quand tu freine = disques déformés (généralement)
Citer

Photo de Lemercier Lemercier 06 Dec 2022

Bonsoir,

Àh oui en effet, surtout que j’avais un injecteur qui fuyait donc une mauvaise lubrification avec du gasoil qui a pollué l’huile.
Je vais prévoir l’intervention en urgence. Merci pour l’information.

Pour l’huile de boîte quand je l’ai reçu j’ai bien mis de la bonne huile en 10 w 40 de moteur mais prévu pour boîte. Je me rappelle plus la référence motul. Par contre quand j’ai fait faire l’embrayage j’avais un suintement en sorti de boite et le garagiste a changé un joint. Je lui fait confiance c’est un bon mécanicien et il avait le même voyageur.😉
Citer

Photo de PapyKy PapyKy 06 Dec 2022

Pour info...

Image IPB
https://www.auto-doc.be/glyco/99699

Image IPB

Et il te faut de la colle pour ré placer le carter moteur,
cela est simple a réalisé, A++, PapyKy.

Image IPB

A toutes fin utile.....

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Citer

Photo de Belmeca Belmeca 06 Dec 2022

si tu veux savoir si ton embrayage a été bien fait, voila la vrai méthode pour éviter ce soucis de fuite ! c'est ici
Citer

Photo de Belmeca Belmeca 06 Dec 2022

Par contre, si tu passe en huile minérale, les vidanges c'est plutôt 7000... pas 10000km ;)
Citer

Photo de Lemercier Lemercier 07 Dec 2022

Merci pour tous ces conseil et les liens.
J’ai déjà fait le nécessaire pour changer prochainement les coussinets :)
Cordialement
Citer

Photo de Belmeca Belmeca 07 Dec 2022

 Lemercier, le 07 December 2022 - 05H56, dit :

Merci pour tous ces conseil et les liens.
J’ai déjà fait le nécessaire pour changer prochainement les coussinets :)
Cordialement

Bien respecter les Kg et l'angle de serrage après !! (important)

Info, le filtre à gasoil et dans l'aile coté passager (dans le passage de roue)
Citer

Photo de twaklaf twaklaf 20 Dec 2022

bonjour et bienvenue
jp
Citer