[Tuto] Remplacement Du Tampon De Commande...
Chrysler-29 09 Oct 2012
Bonjour tout le monde, si comme moi vous avez remarqué que parfois il faut aider la pédale d'embrayage à remonter bien en haut pour que votre régulateur de vitesse s'enclenche bien, ou qu'il se passe quelque chose de bizarre sous le pied lorsque vous commencez à appuyer sur la pédale pour passer une vitesse, j'ai déjà eu des "tac" ou "clong", ça vient du tampon de la commande d'embrayage côté boite qui est usé, il s'intercale entre l'embout de câble et le levier d'embrayage de boite de vitesse.
La photo du tampon en question
Sa référence et son prix
Pour le changer c'est très simple, il faut vous munir d'une pince étau et d'une pince à becs plats, lever juste un peu le Van pour ne pas avoir de difficultés à se glisser sous le parechoc devant la roue gauche et voilà ce que vous verrez une fois dessous
Avec la pince à bec plats vous tirez sur la boule du câble de façon à la sortir le plus possible de l'agrafe de la commande, maintenez en tension et placez la pince étau sur le dessous de la butée pour bloquer le câble dans cette position
Faites glisser l'agrafe du tampon pour l'enlever
Enlevez le vieux tampon
Montez le nouveau en prenant soin qu'il rentre bien dans le logement du levier de la commande d'embrayage
Faites glisser l'agrafe dans les rainures du tampon neuf et enlevez la pince étau pour libérer le câble
Et voilà un embrayage quasi neuf !
Voilà la tronche de l'ancien
Il était temps non ?
Modifié par Chrysler-29, 20 July 2018 - 04H59.
La photo du tampon en question
Sa référence et son prix
Pour le changer c'est très simple, il faut vous munir d'une pince étau et d'une pince à becs plats, lever juste un peu le Van pour ne pas avoir de difficultés à se glisser sous le parechoc devant la roue gauche et voilà ce que vous verrez une fois dessous
Avec la pince à bec plats vous tirez sur la boule du câble de façon à la sortir le plus possible de l'agrafe de la commande, maintenez en tension et placez la pince étau sur le dessous de la butée pour bloquer le câble dans cette position
Faites glisser l'agrafe du tampon pour l'enlever
Enlevez le vieux tampon
Montez le nouveau en prenant soin qu'il rentre bien dans le logement du levier de la commande d'embrayage
Faites glisser l'agrafe dans les rainures du tampon neuf et enlevez la pince étau pour libérer le câble
Et voilà un embrayage quasi neuf !
Voilà la tronche de l'ancien
Il était temps non ?
Modifié par Chrysler-29, 20 July 2018 - 04H59.
cnanjo 19 Jul 2018
Bonjour à tous,
Je remets au gout du jour ce post car les images ont disparu ! Quelqu'un aurais la reference de ce fameux tampons et au passage saurais ou se les procurer ?
Merci d'avance,
Je remets au gout du jour ce post car les images ont disparu ! Quelqu'un aurais la reference de ce fameux tampons et au passage saurais ou se les procurer ?
Merci d'avance,
Chrysler-29 19 Jul 2018
Hello,
Je veux bien remettre les photos mais je ne peux pas éditer bizarre...
Je veux bien remettre les photos mais je ne peux pas éditer bizarre...
cnanjo 19 Jul 2018
Le sujet a du etre cloturé !
Et vous sauriez où se procurer les machins en élastomère ?
Et vous sauriez où se procurer les machins en élastomère ?
Chrysler-29 19 Jul 2018
Bah non ici c'est pas comme sur l'autre forum, on clôture pas...
Sinon chez Fiat c'est eux les dépositaires de la marque maintenant.
Sa référence c'est 0K05206244 pour un prix au minimum de 40€ (cher le bout de caoutchouc)
Modifié par Chrysler-29, 19 July 2018 - 08H00.
Sinon chez Fiat c'est eux les dépositaires de la marque maintenant.
Sa référence c'est 0K05206244 pour un prix au minimum de 40€ (cher le bout de caoutchouc)
Modifié par Chrysler-29, 19 July 2018 - 08H00.
Chrysler-29 19 Jul 2018
De rien mais je viens de me souvenir que j'en avais un d'avance et comme je n'ai plus la voiture je peux te le céder à un bon tarif, tu m'envoies un MP si ça t'intéresse