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Probléme Démarage Chrysler Voyager 2.5 Td

Photo de jeanot jeanot 08 Oct 2012

j'aimerais connaitre les pannes les plus fréquentes sur ce véhicule,

Le mien a un problème de démarrage, c’est à dire que quand je loupe le démarrage, le moteur ne s'élance presque plus :wacko:, comme si y avait plus de batterie, mais celle si est chargé à bloc et l'alternateur charge a + ou - 22/a 26 donc pas de problème de ce coté la, la batterie tiens bien la charge je ne voit voit pas donc pas d’où cela peut venir.

si quelqu’un a déjà eu ce problème, sa serait sympa de m'en faire part pour pouvoir régler ce problème, merci à tous.
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Photo de Belmeca Belmeca 08 Oct 2012

on va procéder par étape

a tu remarqué que ton démarreur tourne plus lentement lorsque ton moteur est chaud (il tourne plus vite à froid)

que veut tu dire par " l'alternateur charge a + ou - 22/a 26 "... Volt ?

a tu nettoyé, vérifié... les câbles et les contacts qui sont sur le démarreur et la batterie (important pour la puissance de démarrage)


je te conseil dans un premier temps de nettoyer et vérifier ton câble de masse (le moins) coté batterie et coté moteur (important pour la puissance de démarrage)

pour pouvoir continuer et surtout écarté la panne démarreur, il faut absolument procéder à tous les vérification énumérés ci-dessus
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Photo de jeanot jeanot 09 Oct 2012

;) ok merci pour ces conseils, je vais vérifier sa de suite,

oui il s'agit bien de volts, la charge est normal, même à chaud, le démarreur me fait le même tour, il tourne aussi lentement,

j'ai fais 80km ce week-end et quand j'ai voulue repartir il m'a fais le même coup, comme si il ni avait plus de batterie, mais je vais vérifier sa comme tu me la conseillé ,je te tiens au courant pour la suite, merci.
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Photo de Belmeca Belmeca 09 Oct 2012

22 volts, tu a un problème, la charge maximum doit être de 14.5 volt

je pense que tu doit te tromper, plus rien ne marcherais sur ton véhicule

ton poste tes essuies glaces, tes lampes devrait exploser

comment a tu mesuré ce voltage ?
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Photo de VxS VxS 10 Oct 2012

c'est une version US a 24v ? :lol:
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Photo de jeanot jeanot 14 Oct 2012

ouppsssss j'ai du me tromper dans les écritures :blink:,

j'ai nettoyé la cosse mal de la batterie et du moteur, apparemment cela a l'air de mieux fonctionner.

je me demande si le voyant air bag qui est allumé n'a rien à voir aussi avec sa ?? :wacko: désolé pour l'erreur de voltage promit je ferais attention la prochaine fois lol merci quand même à tous .
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Photo de Belmeca Belmeca 14 Oct 2012

Tiens nous au courant si cela marche correctement

pour ton voyant Air-Bag, ouvre stp un autre poste dans cette même rubrique ou tu pourra poser ta question.
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Photo de jeanot jeanot 22 Oct 2012

  • bsr a tous,bon bin apparament,sa ne marche pas,ji croyait mais bon !!! mais je pense que cela doit venir de la batterie car se soir sa ma refait le méme coup,et mon frére a mis les pinces ,miracle elle a redémarer :D je vais rechercher une batterie,mais probléme dur a trouver avec les poles inversés,les casses dans le coin en n'ont pas,vais fouiner sur le bon coin ont ne ces jamais.
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Photo de Belmeca Belmeca 22 Oct 2012

personnellement j'ai réussi à mettre (sur 2 Chrysler) une batterie non inversé, normalement y a tous juste ce qu’il faut en câble, essaye pour voir avec la batterie d'un ami ATTENTION de bien brancher les câbles dans le bon sens
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Photo de jeanot jeanot 22 Oct 2012

ok je vais essayer sa merci ;)
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Photo de Belmeca Belmeca 22 Oct 2012

pour preuve

Fichier joint  batterie2.jpg (56.41 Ko)
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Photo de jeanot jeanot 22 Oct 2012

ok demain je vais essayer sa normalement sa devrait allez je dit quoi demain soir tkt ;)
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Photo de jeanot jeanot 23 Oct 2012

ces bon la nouvel batterie est en place sa marche nickel plus cas voir le probléme du voyant air-bag qui reste allumé merci pour tes conseil ;)
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Photo de Belmeca Belmeca 23 Oct 2012

super, fait nous une photo
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Photo de micky 19 micky 19 26 Oct 2012

bonjour, si j'ai bien compris voyant air bag????
j ai eu le meme pbleme. En fait c'etait mon essuie glace arriere qui avait une mauvaise masse et si je ne me trompe pas les 2 sont reliés au moins au niveau des fusibles donc ca disjoncte puis voyant airbag allumé. Juste besoin de demonté "plastique" du coffre , nettoyer cosses et contacteurs puis c est reparti. (du moins c'était le cas sur mon s2)
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