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Changement Calorstat Et Joint De Pipe À Ea...

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Photo de Belmeca Belmeca 04 Oct 2012

Temps : + ou - 1H

Outils : clés cliquet de 8 et de 3 plus rallonge

Symptômes: fuite de liquide de refroidissement au niveau de la pipe a eau

  • Lever la voiture et sécurisé avec des chandelles (ou sur un pont comme ici)
  • Démonter le cache de courroie accessoire et repérer les sens de passage de la courroie
  • Enlever la courroie
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  • Démonter les 4 vois de maintien de compresseur (cliquet de 13)
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  • Faites pendre celui-ci vers le bas
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  • Démonter les 2 Durites sur la pipe à eau
  • Démonter les 4 vis (cliquet de 8) de la pipe à eau
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  • Enlever la pipe à eau
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  • Voila le fautif, le joint a gonflé suite à une remise en route après une longue immobilisation
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  • Remplacer le joint
  • Changer également le Calorstat (tant que vous y êtes) car, si ce joint a lâché ou gonflé, cela et du à une surpression sans le circuit et peut être que votre Calorstat ne fonctionne plus correctement
  • Remonter en sens inverse
Ce post a pour but de vous aider, merci de bien vouloir créer votre propre post dans la bonne rubrique et année de votre véhicule pour obtenir vos propres réponses
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