Aller au contenu


Cheminée bois pas cher, insert bois moins cher - Cheminée ethanol murale en promo -   Kit Bi-xénon H4 55W en promo ! - Alarme sans fil - Kit Vidéosurveillance moins cher

Aidez-nous à améliorer ce Forum, inscription gratuite ici

TEST Cale de ponçage aspirante Mirka


1 réponse à ce sujet

#1 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5683 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::378110

Posté 30 July 2021 - 09H47

Test Cale de ponçage aspirante Mirka

J'étais un peux septique sur le résultat de ce matériel !

Franchement, si vous avez un aspirateur puissant comme le mien (voir photo), je vous conseil cet article
je ne peux pas vous dire sur un petit aspirateur, mais vu la fine poussière de ponçage, (même la farine et plus épaisse) il va surement vite colmater (le filtre ou le sac)

j'ai testé sur le la peinture (sous couche) aucune poussière

Test sur mes enduits, la on se dit sa va minimiser un peu la poussière, et bien non, car elle est inexistante :wub:
Aspiration totale des poussières, même pas un grains sur la plinthe ou sur le sol et quand on passe la main sur l'enduit après le ponçage, la main est a peine blanche, incroyable

Fichier joint  Cale de poncage avec aspiration 3.jpg   84.52 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  Cale de poncage avec aspiration.jpg   40 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  Cale de poncage avec aspiration 2.jpg   99.18 Ko   0 téléchargement(s)

il faut absolument utiliser du papier Abranet (différent grains) qui est complétement ajouré pour aspirer la poussière
Fichier joint  Papier Abralon pour cale de ponçage aspirannte.jpg   122.29 Ko   0 téléchargement(s)

Mon aspirateur
Fichier joint  aspirateur-eau-et-poussiere-aero-21- Nilfisk.jpg   31.57 Ko   0 téléchargement(s)

j'aime
installation facile sur l'aspirateur avec l'embout conique en caoutchoucs
Le tuyau à une bonne longueur, 4 m
Pas très cher, avec un peu de recherche ce kit ce trouve à une 20 aine d'euros

Jaime pas
rien :D

Cette marque fabrique aussi une machine orbital du même concept, mais attention au prix (400 à 500€)

#2 José

    Routard

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 284 messages
  • Votre age::47
  • Ville:Toulouse
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler Voyager
  • Année::Lancia Voyager 2012 Gold ♥
  • Energie::Diesel
  • Km actuel::150 000 km

Posté 31 July 2021 - 01H05

Mirka pour le ponçage c'est le top ,ils ont fait énormément de trucs qui sortent du lot et la qualité est excellente ,je dirais même supérieure à 3M sur pas mal de produits.il y aussi SIA qui est bien aussi ,c'est suisse et le prix pique aussi mais bon ;)





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)