←  Discussions générales

Forum Chrysler voyager minivan, Renault, Bmw, Opel

»

Comment Demonter Un Filtre A Huile Bloqué ...

Fermé

Photo de teddy27 teddy27 24 Sep 2012

bonjour a tous ...
ce sujet peut s'appliquer a tous les vehicules (c'est pour ca que je poste ici)

pour moi ca s'applique sur ma Porsche 924 de 1976 en cours de restauration
je m'explique :
j'essaye de changer mon filtre a huile et il est vraiment bloqué
j'ai essayé avec differents clés type sangle, cloche , a chaine ... rien n'y fait
j'ai tres peu d'angle pour le passage de l'une clé

vraiment bloqué , on dirait qu'il est carrement collé

faut il que je tente de le percer lateralement pour passer un tournevis
essayer de taper avec un burin pour le devisser ?

vous me conseillez quoi ? si quelqu'un a eu deja cette mesaventure

merci
Citer

Photo de Belmeca Belmeca 24 Sep 2012

utilise cet extracteur, avec sa tu va l'enlever sans effort, y a pas mieux pour un filtre bloqué

Image attachée: IMG_20120924_204614.jpgImage attachée: IMG_20120924_204627.jpg

tu pourra trouver un modéle similaire chez nortoto à 12.50€ ICI

démontage garantie avec cela,

le principe de fonctionnement, au plus tu desserre avec ton cliquet ou plus il serre le filtre dans ses griffes
Citer

Photo de VxS VxS 25 Sep 2012

Je confirme, mon filtre était bloquer, la grosse merde, rien ne fonctionné, chaine, sangle, . finalement avec ca j'ai réussi mais j'ai tellement forcer qu'il fuyait de partout tout percé :D

c'est la merde les filtres qui bloque... une vidange qui devais prendre 5minutes met +d'une heure pour une connerie
Citer

Photo de Spielbeurk Spielbeurk 27 Sep 2012

Moi c'est sur le filtre à gasoil que j'ai souffert sur un Chrysler voyager. Est ce que ce type d'extracteur peut aussi servir pour le filtre à gasoil ?
Citer

Photo de Belmeca Belmeca 27 Sep 2012

oui si le diamètre et pas trop gros (quoi que c'est déjà bien large) et surtout si il ne finis pas en plastique comme sur les S2
Citer

Photo de Spielbeurk Spielbeurk 27 Sep 2012

Justement si, il fini en plastique transparent et j'ai faillit cassé les espèces de crans sur ce plastique. J'avais essayé avec une clef type à sangle (en fer souple) le diamètre n'était pas bon et il a fallut forcé pour passer cette dernière. Mais cet extracteur à l'air pas mal. merci du tuyaux ;)
Citer

Photo de Belmeca Belmeca 27 Sep 2012

cette clés pourra éventuellement t'aider à retirer le filtre à gasoil plus facilement ;)

Image attachée: cle-pour-porte-filtre-a-gasoil-filtration-carburant-630-249321.jpg
Citer

Photo de Spielbeurk Spielbeurk 28 Sep 2012

merci Belmeca t'es génial, je ne savais même pas que ça existait ;)
Citer

Photo de Belmeca Belmeca 28 Sep 2012

suffit de demander :D
Citer

Photo de Spielbeurk Spielbeurk 28 Sep 2012

Si j'avais su avant :blink:
Citer

Photo de teddy27 teddy27 01 Oct 2012

j'ai essayé avec une cloche et je passe a peine le cliquet derriere ,,, je ne pense pas que cet outil passe avec le berceau .... sinon il a l'air genial cet outil , je vais quand meme passer a nortoto pour en prendre un ca servira toujours ...

merci

je vous tiendrai au jus .... avec quelques photos ...
Citer

Photo de zoee zoee 19 Oct 2012

Bonsoir

Quelque fois c'est le support du filtre à huile +filtre bloqué qui se retrouvent à l'étau ;)
Citer

Photo de abvalt59 abvalt59 20 Oct 2012

et pourquoi il se bloque ????

a savoir quand ont remontre un filtre a huile ,ont met toujours une goutte d huile sur le joint du nouveau filtre,car si ont ne le fait pas

le joint risque de coller et se vriller de sont logement(il ne glisse pas) et il fuit

ensuite ont le serre a la main a fond et 1/4 de tour a la clé a filtre.

si ont serre plus fort cela devient très dur a desserre au bout des 10000km pour la vidange voir plus pour les nouvelle voiture(20000 ou 30000 km)
a cause de la pression qui fait que le filtre se bloque



byeee
Citer
Fermé