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Problème embrayage S2

Photo de Winnie Winnie 19 Apr 2021

Bonjour à tous
Aprés un souci de radiateur sur mon S2 1995,j'ai voulu retirer ma voiture de la fosse.

J'allume le moteur, je débraye et impossible de passer la marche arrière, ni aucune autre. J'éteins tout.

À l'arrêt toutes les vitesses passent, j'enclenche la marche arrière, je débraye, je démarre le moteur, il cale en donnant une impulsion en arrière comme si je n'avais pas débrayé.

Cable vérifié, aucun problème au niveau de la pédale. Est-ce un problème de boite a vitesses, butée, embrayage, ou juste une petite connerie qui a envie de me faire chier ???

Pouvez vous me renseigner et m'aiguiller?
Merci
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Photo de Belmeca Belmeca 19 Apr 2021

pour moi tu a bossé au niveau du radiateur et donc en face de la fourchette du câble d'embrayage sur la boite de vitesse

tu a surement sortie le câble de son logement ou un truc du genre

car si avant l'embrayage ne patiné pas et fonctionné correctement il ne tombe pas en panne d'un seul coup, un embrayage ça prévient avant de lâcher

sauf si le câble est cassé bien sur

de plus si tu met une vitesse et qu'ensuite tu démarre et que la voiture bouge, c'est qu'il fonctionne ;)
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Photo de PapyKy PapyKy 19 Apr 2021

Salut a toi.

Cela est arrivé d'un coup ??.

Si Oui, faut vérifier si câble d'embrayage n'est pas cassé.

A++, PapyKy.
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Photo de Winnie Winnie 19 Apr 2021

Merci à vous deux .
je vais verifier tout cela et vous tiens au courant.
À plus tard.
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Photo de Winnie Winnie 19 Apr 2021

Papyky
Je l'ai montée sur le pont et tout allait au niveau de l'ambrayage j'ai demonté entierrement
Le radiateur et ses durites puis tout remoté et là c'est le drame!!! Le chrysler reste tenqué
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Photo de PapyKy PapyKy 19 Apr 2021

Salut.

Le radiateur pourquoi ??, rien a voir avec l'embrayage.

Là c'est le drame!!! Le Chrysler reste 'tenqué' ??

A++, PapyKy.
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Photo de Winnie Winnie 19 Apr 2021

Papyky

Suite à un souci par rapport à mon radiateur j'ai mis le Chrysler sur la fosse donc tout allait bien au niveau de mon embrayage
J'ai démonter entièrement le radiateur avec toutes ces durite pour lui faire un nettoyage complet retirer la boue qui pouvait y avoir dedans j'ai tout remonter.
Et lorsque j'ai voulu retirer ma voiture de la fosse c'est à ce moment-là que plus rien ne voulait fonctionner la marche arrière craque j'ai beau force elle ne passe pas et toutes les autres refuse catégoriquement de passer donc un peu problématique je ne peux plus bouger (tenquer=qu'il ne bouge plus que je ne peux plus le faire rouler)
Modifié par Winnie, 19 April 2021 - 03H17.
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Photo de Belmeca Belmeca 19 Apr 2021

Fait nous une photo de la fourchette avec le câble sur la boite de vitesse
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Photo de Winnie Winnie 19 Apr 2021

Voilà les photos que j'ai fait

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Fichier joint  IMG_20210419_173259_4.jpg (4.97 Mo)
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Fichier joint  IMG_20210419_173319_6.jpg (5.99 Mo)
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Fichier joint  IMG_20210419_173554_5.jpg (4.74 Mo)
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Fichier joint  IMG_20210419_173627_4.jpg (5.47 Mo)
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Photo de Belmeca Belmeca 19 Apr 2021

sauf erreur le système a l'air bien en place

il faudrait dans un premier temps

une personne a l'intérieur qui appuie et relâche la pédale d'embrayage et une autre personne pour voir si sa monte et sa descend au niveau de la fourchette sur la boite de vitesse

si ça ne bouge pas, le câble est cassé

c'est quand même bizarre ce soucis, car cela n'a rien avoir avec ton changement de radiateur
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Photo de Winnie Winnie 19 Apr 2021

Oui la fourchette monte et descend bien il y a pas de souci là-dessus moteur éteint les vitesses passent très bien et on voit toute la partie moteur les pistons se rétrécir enfin tout le système de vitesse fonctionner et dès que le moteur est allumé il y a plus rien qui se passe ça craque ça veut plus rien faire
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Photo de Belmeca Belmeca 19 Apr 2021

la course de la pédale est-elle différente.... ou ta pédale est-elle plus haute ou plus basse qu'avant ?

exemple plus courte ou plus longue quand tu appuie, car il se peut que tu est touché à la fourchette sans le faire exprès et changé le réglage automatique de la course du câble

Dans le cas où la garde est insuffisante, la butée ne décollera pas du mécanisme, ce qui peut occasionner l’accélération de l’usure des deux éléments et la détérioration du disque, qui patinera à chaque démarrage ou lors des accélérations.

Dans le cas contraire, si la garde est excessive, le disque d’embrayage restera figé, ce qui provoquera le craquement des vitesses lors de leurs passages.
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Photo de PapyKy PapyKy 19 Apr 2021

Bonsoir.

Tu doit avoir trop de garde, et la pédale est 'molle' sur une partie de sa cours.

Le réglage automatique ce fait en remontant la pédale a la mais (ou le pied).

Image IPB

Cela reprend des crans sur la crémaillère,

A++, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 19 April 2021 - 07H38.
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Photo de Belmeca Belmeca 19 Apr 2021

voila Papy confirme ce que j'ai indiqué

lève ta pédale à la main ou avec ton pied cela va régler le rattrapage automatique
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Photo de Winnie Winnie 19 Apr 2021

Ok ben j'essaierai ça dans la semaine car mon véhicule n'est plus à côté de chez moi et je vous tiens au courant
Merci
Beaucoup
Modifié par Winnie, 19 April 2021 - 07H58.
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