←  Les nouveaux membres se présentent

Forum Chrysler voyager minivan, Renault, Bmw, Opel

»

présentation de River en Panhard x86 cabri...

Photo de River River 13 Feb 2021

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, et ai beaucoup de mal à me présenter. Un membre pourrait-il m'aider à le faire. Merci et Cdt. River
Citer

Photo de PapyKy PapyKy 13 Feb 2021

Salut l'ami,

C'est de cela que tu 'clavarde' (Parler avec le clavier d'ordinateur)

Image IPB

Alors c'est d'autres photos de ta belle auto, qui nous attende ??.

A plus sur d'autre sujet, A+, PapyKy de CNC-PapyKyKa.


Trouver sur un site, Merci a Google pour la traduction.....


La Dyna X est présentée en 1946 au 1er Salon de Paris de l'après guerre.
C'est la première voiture de grande série avec une carrosserie entièrement en aluminium.
Le moteur est un intéressant bicylindre à plat à refroidissement par air avec un rappel de soupapes par barres de torsion.


La boîte comporte quatre rapports avant.
La suspension est à quatre roues indépendantes avec un ressort transversal à l'avant et barres de torsion à l'arrière.


La production démarre seulement à la fin de 1947, la fabrication des carrosseries est confiée à Facel Metallon à Colombes.
Panhard marque de son empreinte le Salon 1948 avec l'exposition de l'extraordinaire prototype Dynavia,

une étude aérodynamique exceptionnelle avec des solutions techniques très avancées.

Sur la Dyna de série, les phares sont profilés et mieux intégrés à la carrosserie.

Les modèles 1950 sont enjolivés avec l'adoption de plusieurs baguettes de décoration en aluminium
poli sur la carrosserie et d'une nouvelle calandre à motif rond central.

En avril, le moteur 4 CV de 745 cm³ développant 33 CV fait son apparition sous le type mines X86,
la voiture atteint maintenant les 120 km/h.

Pour les modèles 1951, présentés au salon d'octobre 1950,
le tableau de bord évolue et devient à cadran unique de plus le capot reçoit cinq belles coquilles d'aération.
La Dyna X86 de la vente est un cabriolet Dyna 120 qui doit dater de la fin 1950.


La sellerie rouge et c'est un bon point se trouve dans un état d'origine à conserver.
La mécanique est tournante.
La capote serait à changer.


Ce rare cabriolet nécessite quelques soins, mais c'est un modèle très intéressant.
Historiquement auvergnat, ce cabriolet n'a connu que 2 propriétaires sur les 56 dernières années
d'abord dans le Puy-de-Dôme puis en Haute-Loire.

Doté d'un style très particulier avec des formes rebondies et sensuelles,
les Dyna X ne peuvent être confondues avec aucune autre voiture.

Elles sont très attachantes et représentent la vraie renaissance de la Doyenne dans l'immédiat après-guerre.
Modifié par PapyKy, 13 February 2021 - 05H22.
Citer

Photo de River River 13 Feb 2021

Bonjour à tous, et content d'avoir pu m'inscrire sur votre forum avec du mal, car mes compétences en informatique sont assez minces.
Merci PapyKy pour les photos et le commentaire. C'est exactement la même que celle en numéro quatre sur les photos, en rouge Panhard Antarés.
Je la possède depuis lkâge de 17 ans, avant même mon permis! Ce qui nous fait presque 58 ans de mariage!
Sinon auparavant, j'ai travaillé à l'Auto Journal des grande époque, André Costa etc...Et j'ai fondé en 70 une boite, où nous fabriquions des Buggys, des transformations de coccinelles en Baja-River et quelques prépa mécaniques pour les VW;
Nous fabriquions aussi beaucoup de kits ailes larges, élargisseurs, becquets, ailes etc... pour toute une panoplie de voitures, ainsi que quelques coques de prototypes. Certains vieux routards s'en souviendront peut-être.
Voili, voilou, merci pour ton message et bonne soirée à tous.
Citer

Photo de Belmeca Belmeca 13 Feb 2021

Bonjour,

pour ta présentation, pas de soucis, car tu à l'air d'avoir envie de participer activement a ce forum compte tenu de ta réponse,

si tu en a envie, met nous des photos de tes véhicules ici, ou parle nous de tes hobbies ou réparation à venir,

comme tu le sent ;)

D'avance merci et bon courage pour la suite !
Citer

Photo de PapyKy PapyKy 13 Feb 2021

Bonsoir a tous.

Oui, c'était le bon temps c'est 'Coq', plein de modification.

Image IPB

De mon jeune temps, mon père qui était 'carrossier' a son compte propre dans les années....... >>>> il y a longtemps'.

L'on fessais beaucoup de modification de 'vitre arrière',
Des deux en un et ensuite de l'ovale en rectangulaire.

Image IPB


Il en existait des kit de modification, assez simple a réalisé.

A plus, PapyKy de CNC-PapyKy
Citer

Photo de twaklaf twaklaf 14 Feb 2021

bonjour bien venu
jp
Citer