←  Mécanique

Forum Chrysler voyager minivan, Renault, Bmw, Opel

»

Fuite pompe HP 307 HDI 2L 110cv 2003

Photo de pietro pietro 17 Jan 2021

Bonsoir à tous ,

J'ai une question concernant une pompe injection HP BOSCH CR/CP1S3/R65/10-165 0 445 010 046 montée sur une 307 HDI 2L 110cv , elle fuit sur la partie supérieure , cela semble être la culasse des pistons ( sauf erreur ) .
Je n'ai aucune idée de la possibilité d'y remplacer le joint , si c'est facilement faisable ou pas ?
Vous avez des infos ou retours d'expériences ?

Merci par avance .
Pietro
Citer

Photo de VxS VxS 18 Jan 2021

Je ne sait pas si c'est facile, mais je ne m'y risquerais pas je pense, car c'est assez complexe l'intérieur d'une pompe il me semble, avec des ressorts etc, l'ouvrir est une chose, réussir à la remonter en est une autre

Mais il y'a des sociétés qui se charge de la réfection des pompes injection comme la société "danjou" au moins tu es sur qu'il te rende une pompe nickel car elle est testé sur un banc après, belmeca a fait la sienne il y'a 1/2 ans et depuis plus de soucis
https://www.la-belle-mecanique.com/topic/1491-fuite-pompe-injection-chrysler-voyager/page__view__findpost__p__8672
Citer

Photo de pietro pietro 18 Jan 2021

Salut VSX ,
..
Je te remercie pour ton retour , effectivement une pompe à injection c'est très précis et on ne s'avise pas à la légère quand on a un souci , c'est de l'orfèvreries.
Pour ma question c'était juste d'avoir des retours d'expériences , à titre d'expérience perso j'avais justement eu des fuites sur celle de mon S3 , il fallait changer le joint du couvercle de la pompe chose que j'avais pu faire simplement ( en prenant des infos et merci à Belmeca ) donc dans ce cas lâchera 500€ voir 800€ c'est dommage et je ne les ai pas .

La pompe en question est complétement différente , la fuite est localisé sur le couvercle supérieur , reste à savoir si il y a aucune incidence à l'ouvrir .
Citer