←  En Ce Moment Je Bricole :

Forum Chrysler voyager minivan, Renault, Bmw, Opel

»

Construction d'un bureau sur mesure et...

Photo de Belmeca Belmeca 29 Dec 2020

Un projet qui me tient à coeur et celui de rénover une pièce complètement avec fabrication d'un bureau sur mesure

bon la on est le 29 décembre donc on va laisser passer le réveillon..... donc patience :P
Citer

Photo de PapyKy PapyKy 29 Dec 2020

Bonsoir.....

Et tu fait cela sans un petit dessin a main levée ou mieux sous DAO par exemple ??

Cela aide pour avoir des idées, A bientôt alors, PapyKy.

PS : j'ai aussi un projet qui date, un meuble de cuissine

Modifié par PapyKy, 29 December 2020 - 10H30.
Citer

Photo de Belmeca Belmeca 29 Dec 2020

je fait une esquisse, un dessin avec les longueurs pour le plan de travail, etc. mais rien de très pro, comme dit sur un autre post je fait généralement tous ce genre de truc à l'intuition et je m'en sort (normalement) toujours bien ;)
Citer

Photo de Belmeca Belmeca 29 Dec 2020

faut encore que je regarde quel bois je vais prendre, bon c'est une bureau, pas besoin de bois style massif surtout que l'on ne sais pas encore quelle finition il aura, bois brut huilé, placage, et autres
Citer

Photo de PapyKy PapyKy 14 Jan 2021

Bonsoir BelMéca.

Ca y est les bois sont acheté ??

Et tout le reste aussi ??.

Bon travail a toi, PapyKy.
Citer

Photo de Belmeca Belmeca 14 Jan 2021

Non, pour l'instant je bricole dans le garage, comme indiqué c'est pas l'urgence pour le moment, en fait je prépare le terrain dans le garage en prévision de cela
Citer

Photo de Belmeca Belmeca 28 Jan 2021

Ce jour

je me test à la fabrication d'un caisson bas avec des tiroirs, j'ai fait la structure, il est volontairement plus grand (haut 0.97), car je ne sais pas encore quelle dimension finale il aura

je vais maintenant (enfin bientôt) m'atteler à fabriquer les tiroirs et les mettre sur glissières, j'aurais pu les faire glisser simplement sur des réglettes bois (les tiroirs) , mais c'est pas terrible je trouve

Image attachée

ce système de vissage invisible est vraiment bien fait, je n'avais jamais testé, mais franchement super facile à utiliser une fois bien réglé
Image attachée

la suite est donc à venir d'ici quelques temps
Citer

Photo de PapyKy PapyKy 28 Jan 2021

Est tu sur que cela solide ??

Car je remarque que c'est du panneaux en 'Aggloméré', avec un grand Image IPB
Y a tu mis de la colle ??
Citer

Photo de Belmeca Belmeca 28 Jan 2021

C'est de 20mm Papy, c'est bien épais pour le vissage et blocage (4x30), j'ai des meubles modernes qui sont aussi en aggloméré et tiennent le coup, cela devrait aller je pense

je doit encore renforcer en mettant la plaque du fond et des renfort à divers endroits, mais j'attend mes réglettes de tiroirs avant

non pas de colle car c'est du plaquage pas du bois brut (sauf sur les coupes)
Citer

Photo de Belmeca Belmeca 29 Jan 2021

petite avancé du jour

Image attachée
Citer

Photo de Belmeca Belmeca 01 Feb 2021

Petite avancé du jour, car pas trop de temps

Me reste à régler tout sa, et peaufiner le tout

pour une première je m'en sort pas mal non ?

au faite et pour info, c'est de l'aglo de récupération ;)

Image attachée
Citer

Photo de PapyKy PapyKy 01 Feb 2021

Cela présente bien,

tu a retiré la travers arriére en haut ??
Citer

Photo de Belmeca Belmeca 01 Feb 2021

non on la vois pas sur la photo mais elle est bien la, j'en ai ajouter d'autre derrière et en dessous pour renforcer
Citer

Photo de Belmeca Belmeca 02 Feb 2021

Tu a une affleureuse toi Papy

Car je doit prévoir pour arrondir les arrêtes du plan de travail, une idée pour un truc propre et bien fait ?
Citer

Photo de PapyKy PapyKy 02 Feb 2021

Oui, au moins 5 modèles différent.

C'est plus facile car avec des fraises différentes.



Et une grosse Hitachi montée simplement sous table,

Mais fait a la va-vite, je voudrais en refaire une autre avec tiroirs pour y placer un tas de fraise divers.

Image IPB

A++, PapyKy.
Citer