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Fuite pompe injection voyager S3 2,5TD 2000

Photo de pietro pietro 26 Oct 2020

Bonjour à toutes et tous ,

Besoins de conseils et renseignements concernant une fuite gazoil sur pompe injection Bosch réf 0460 404 963 .
Mon S3 présente à nouveau une fuite sur la partie supérieur de la pompe injection , j'avais déjà remplacé le joint du couvercle assez facilement ce qui avait résolu la première fuite mais étant donné qu'il est resté arrêté tout l'été (casse frein à main résolu ) la pompe présente une nouvelle fuite, je pense au bloc alu en dessous du couvercle mais est-ce possible de le déposer sans risquer de dérégler ?
Auriez_vous une doc détaillé et des conseils avisés pour faire cette manip ? Merci d'avance pour vos futurs réponses

Photo du joint supérieur déjà remplacé et vue de la partie interne qui me pose question :

Fichier joint  Couvercle supérieur déposé.JPG (2.16 Mo)
téléchargement(s): 1
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Photo de pietro pietro 26 Oct 2020

Fichier joint  Boitier commande pompe.jpg (303.59 Ko)
téléchargement(s): 3

Photo du boitier de commande d'ou une fuite serait possible :
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Photo de Belmeca Belmeca 26 Oct 2020

si c'est comme la mienne, elle ne fuit pas au niveau de l'axe d'accélération plutôt ?
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Photo de PapyKy PapyKy 26 Oct 2020

Salut a vous deux.

Cela est du a un manque d'entretien,
Si une goute d'huile, sera mise sur cette axe,
A chaque vidange de l'huile moteur,
Cela ne serais jamais arrivé.

Pour preuve mon S2 de 1995, et 580.xxx Km,
N'a jamais eu de fuite a ce niveau d'axe d'acélération.

Image IPB

A plus, PapyKy.
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Photo de Belmeca Belmeca 26 Oct 2020

l'endroit de la fuite n'est pas encore confirmé Papy
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Photo de pietro pietro 27 Oct 2020

Bonjour Belmeca et Papyky ,

Merci pour vos réponses mais ce modèle de pompe n'a pas d'axe d'accélération , c'est une commande électrique .
La photo montre le dessus de la pompe

Fichier(s) joint(s)

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Photo de Belmeca Belmeca 27 Oct 2020

pratiquement impossible a trouver la documentation de cette pompe

http://dieselcatalog...0460404963.html

Fichier joint  pompe 0460 404 963.PNG (252.54 Ko)
téléchargement(s): 2
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Photo de pietro pietro 27 Oct 2020

Salut Belemeca ,
merci pour le retour , par contre on dirait quelle n'est pas identique malgré la bonne référence , on ne voit pas le petit boitier en plastique noir sur le coté ou la commande électrique arrive ?
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Photo de Belmeca Belmeca 27 Oct 2020

ben c'est pas ça ?

Fichier joint  pompe 0460 404 963 (1).PNG (210.11 Ko)
téléchargement(s): 2
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Photo de pietro pietro 28 Oct 2020

Salut Belmeca ,
Oui effectivement ça en a bien l'air .
C'est peut-être bien le joint rep : 92 qui est en cause .
C'est sympa d'avoir trouvé cette vue éclatée mais ils sont un peux avare dans les détails , on ne vois pas le joint du couvercle supérieur et celui du boitier en plastique sur le coté , à moins que chaque planche détaille une zone en particulier ?
Dur de savoir comment déposer le bloc alu où est intégré l'ensemble mécanique de commande , faut-il juste le dévisser et le retirer sans impacter les réglages , peut-on retirer l'ensemble et le remettre en lieu et place ????? c'est tous cela qui m'interroge et m’inquiète .
Cette satanée fuite m'embête .
Merci pour votre persévérance ..
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Photo de Belmeca Belmeca 28 Oct 2020

Même si tout n'est pas la, il y a de quoi t'aider sur ce PDF je pense

Fichier joint  POMPE_ROTATIVE_BOSCH_VE.pdf (2.55 Mo)
téléchargement(s): 5

et je pense que le principe est exactement le même sur cette vidéo

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Photo de pietro pietro 31 Oct 2020

Salut Belmeca et bonjour à tous ,

Désolé pour la réponse tardive car un peu occupé .
Je te remercie sincèrement , superbe vidéo , apparemment ça à l'air faisable avec une attention sur la position du boitier qui peut dérégler le ralenti .
Je vais approfondir le sujet et ne manquerais pas de vous faire un retour .
Bonne continuation à tous et prenez soins de vous .
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Photo de Belmeca Belmeca 31 Oct 2020

Bon courage et fait nous le retour, merci
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Photo de pietro pietro 07 Nov 2020

Salut à tous ,

Comme promis je vous donne les news concernant ma pompe , suite aux conseils et réponses qui m'ont permis d'attaquer ma réparation sereinement , je vous fait un petit tuto de la résolution du problème :

Bien repérer la position du bloc avant la dépose car celui-ci coulisse d'avant en arrière ce qui influence sur le ralenti
Fichier joint  Repère position avant démontage.jpg (3.17 Mo)
téléchargement(s): 0

Il y a 4vis dont 3 Torx et une à tête spéciale , une douille de 8en 6pans fera l'affaire en tapant légèrement dessus ça matricera la tête de vis
Fichier joint  IMG_1574.JPG (2.23 Mo)
téléchargement(s): 0

Vue intérieure après la dépose du bloc :
Fichier joint  IMG_6127.JPG (2.1 Mo)
téléchargement(s): 0

Nettoyage et dégraissage des portées
Fichier joint  IMG_6129.JPG (2.13 Mo)
téléchargement(s): 0

Nettoyage suite
Fichier joint  IMG_6133.JPG (2.2 Mo)
téléchargement(s): 0

Mise en place du joint neuf avec un peu de pâte pour parfaire l’étanchéité
Fichier joint  IMG_6136.JPG (1.86 Mo)
téléchargement(s): 0

Le joint en question
Fichier joint  IMG_1580.JPG (4.34 Mo)
téléchargement(s): 0


Etre méticuleux , lors du nettoyage , positionnement du joint et au positionnement du bloc lors du serrage. Serrage à 10Nm et ensuite à 15Nm , je n'ai pas de certitude pour le torquage mais vu les vis cela me semble adapté.
Essai aprés 24h (séchage pâte ) zéro fuite et ralentit à 900Tr /mn , juste parfait .
J'avais longuement hésité avant de me lancer , mais je vous confirme que c'est vraiment aisé à faire et encore merci pour les retours de Belmeca et Papyky sa m'a énormément aidé ;
Bien à vous en espérant pouvoir aider l'un d’entre nous.

Bonne continuation . ;)
Pietro
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Photo de PapyKy PapyKy 07 Nov 2020

Merci a toi pour ce 'tuto'.

Bravo a toi, PapyKy.
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