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Petit atelier pour l'affutage et le sa...

Photo de PapyKy PapyKy 20 Nov 2020

Salut les confinés.

La suite en couleur ??, Image IPB, Oui, mais plus en turquoise !!

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Sur cette tôle de 'récup' mise en couleur Aluminium martelé, sur le verso, j'ai deux prise pour....

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Le moteur RVA et pour les résistances placée dans le bac a sable.

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C'est parfois utile cette pince pour coupé de petites vis trop longue.

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Ensuite la tôle est rivée avec du 5 Mm a grand tête.

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Tout les câbles sont fixer avec des attache 'HomeMade' ou 'Colson'.

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Tout est en place, sauf le câble pour la pédale de commande de 'l'électrovanne' a air comprimer.

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La fiche du moteur est en place du RVA.

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Reste a finalisé ce câble pour les résistances intérieur du bac a sable.

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Mais pour cela je vais placer un petit interrupteur a témoin pour sa mise en fonction.

A plus, PapyKy.
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Photo de Belmeca Belmeca 20 Nov 2020

Je suis surpris que tu n'ai pas remis en peinture l'extérieur du moteur :wacko:, car il fait tache avec le reste ;)
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Photo de PapyKy PapyKy 20 Nov 2020

Bonsoir a tous.

La suite.....

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L'interrupteur est aussi une 'récup', qui fait aussi voyant et un trou rectangulaire de 11 x 30 Mm.

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Tracer juste au centre pour passé entre les résistances, foré de trois trous de 10 Mm,
Et une bonne lime carré, cela est facile dans de l'aluminium de 1 Mm.

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l'isolant aussi a été percé, le câble recoupé, pour ne pas trainer partout.

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Et fixer par de petits collier visé, fait d'aluminium de 0.8 Mm, cela est simple a réalisé.

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Ce qui choc un peu, sur cette photo, c'est le moteur du RVA n'a pas reçu sa couleur 'turquoise',
NON Image IPB, plutôt un autre couleur, du 'vert' ou du 'bleu' ou encore du ...... de l'aluminium.
Mais il est tellement sale, qu'il va un jour passé dans la sableuse, Image IPB

A plus, PapyKy..
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Photo de Belmeca Belmeca 20 Nov 2020

A mon avis, ton interrupteur a lumière et hyper trop faible pour le wattage de la résistance, surtout lors du pic d'allumage (puissance multiplié par deux ou trois a ce moment la) il finira par fondre, griller ou bruler je pense
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Photo de PapyKy PapyKy 20 Nov 2020

Bonsoir BelMéca.

Merci de suivre mes Image IPB's.

C'est un interrupteur avec un marquage de '220 V 10A'.

Les deux résistances sont placée en 'série', pour limité leurs puissance, (2 x 250 W sous 120 V) = 250 W Total.
Donc pour 250 Watts sous 240 Volts, cela fait ??, a toi de calculer.

A plus, PapyKy, qui sais plus réaliser de gros 'calcule'Image IPB

Cela fait longtemps qu'il a quitter l'école??  Image IPB Oui, mais sais encore utilisé la 'calculette' de Windows.
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Photo de Belmeca Belmeca 20 Nov 2020

Je suis sur qu'il finira par tomber en panne ou brulera dans le temps avec les arcs électriques créés lors de l'allumage

c'est juste mon avis.. ;)
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Photo de PapyKy PapyKy 21 Nov 2020

Salut BelMéca.

Pour cette intérupteur, prévu pour 10A, il passera +/- 1/10 de sa capacité,
Car les deux résistances de 250 Watts sont placé en serie, donc en final 250 Watts.
Donc, l'on verra a l'usage. PapyKy sais encore utilisé la calculette de Windows (250/220 = 1.136 A) Image IPB

Le Samedi, c'est marché, donc peu de Image IPB seront fait ce jour.

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Ce câble de 'pédale' est en piètre état, c'est un tube de PVC entouré d'une tresse métallique,
A force de marcher dessus le câble est bien 'aplatis' et des fils d'acier sorte de tout cotés, (1978).

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Les contacts sont bien oxydé, mais deux interrupteurs sont présent, dont le second est neuf, donc sera utilisé.

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Un nouveau câble de 3 x 1.5 Mm², sera utilisé, placer dans un tube PVC et des 'Colsons' serviront de frein, pour le câble.

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Ce bloc en 'Ertalon' tourne 1/4 de tour a chaque pression de la pédale, mais sur l'un des cotés reste bloquer, donc...

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Le cycle fonction On-Off-On-Off, mais restait caler en Off, toujours sur le même coté, donc, démontage et un coup d'abrasif,
Le remet en ordre, et la fonction de cette pièce reprend sa fonction normal Image IPB

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Après avoir donné un peu de neuf, pour en retiré les 'grasses' et de primer, le voila prés a recevoir sa couche de couleur 'jaune'.

Non plus de 'turquoise' pour cette élément de commande de l'air comprimé, A plus, PapyKy.
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Modifié par PapyKy, 21 November 2020 - 11H23.
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Photo de PapyKy PapyKy 21 Nov 2020

Ca y est .....

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Il a fallut deux bonne couches, car le "Jaune" ne couvre pas bien, c'est bien connu,
Et c'est cette couleur qui disparais le plus vite au rayonnement du soleil.

A++, PapyKy.
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Modifié par PapyKy, 21 November 2020 - 01H34.
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Photo de PapyKy PapyKy 24 Nov 2020

Bonsoir a tous.

Suite le placement du câble de cette pédale.

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La pédale au sol, c'est bien pour être commandée au pieds.....

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Mais quand l'on va déplacer l'ensemble qui est bien lourds.

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Placer un support, c'est fait d'une tôle d'aluminium de 'récup'...

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C'est mieux comme cela ??

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Le pistolet, qui était grippé, impossible de retiré la buse et c'est bien mieux avec un peu de couleur, NON ??

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Et un support pour pendre ce 'pistolet' c'est bien mieux aussi... Non??.

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J'ai tenté de cintré le tube d'aspiration du sable, Pas de bonne pince a cintré, donc....
Achat de divers raccords en cuivre, pour cette aspiration, A plus, PapyKy.
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Photo de PapyKy PapyKy 25 Nov 2020

Bonsoir a tous.

La suite : le tube d'aspiration du sable.

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Pour pouvoir 'rebatte' le cuivre, car trop libre et je ne voulais pas qui soit enfoncer a fond.

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Le cuivre est 'recuit', pour le rendre plus malléable en le chauffant au rouge cerise, et trampé dans de l'eau.

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C'est ce qui est fait sur tout joints cuivre dans le montage de pièces automobile, conduite de frein, lubrification d'huile.....

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Pour ensuite passé a l'abrasif, et placer a serrage pour être 'brasé' a l'étain.

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Ce fil d'étain, a une âme décapante, pour bien rentré entre les pièces en cuivre.

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Cela est facile quand le cuivre est légèrement chauffé, (400-450°) et l'étain rentre tout seul.

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L'acier aussi est facile a brasé, si celui-ci est bien propre (abrasif), et étamer.

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Le tube est foré a 2.5 Mm pour placer l'agrafe, qui 'remué le sable qui pourrais être bloquer.

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Essais dans le tube qui vient du bac a sable, pour être aspiré en direction du pistolet dans la cabine.

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Maintenant, il ce fait tard, je fait encore les joints mousse sur la petite 'porte' a vitrage.

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Et aussi coté 'vitre' qui est en 'Polycarbonate' de 6 Mm.

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A plus, pour la suite, le placement du tuyau caoutchouc vers le pistolet, ++, PapyKy.
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Photo de Belmeca Belmeca 25 Nov 2020

oui c'est hyper facile de souder le cuivre, surtout avoir de l'étain à âme décapante, sinon sa soude pas ou très mal et c'est la fuite

j'ai fait pas mal d'installation dans le temps, d'eau, de chauffage etc... c'est du boulot que j'aime bien faire
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Photo de Belmeca Belmeca 13 Jan 2021

Alors Papy, on n'a pas eu le test final !
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Photo de PapyKy PapyKy 14 Jan 2021

Bonsoir BelMéca.

La sableuse est dans le CarPort, ou il fait froid (0° actuellement),
Cela ira bien mieux, quand j'aurais placer une porte sectionnelle,
Elle est parcellement mise a place, mais pris de court cette année 2020.

Et en plus rien ne 'brule', cella fessais 3 ans que je voulait le réalisé, donc....A plus, PapyKy.
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