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[ Chrysler voyager S4 2006 ] - Désactiver...

Photo de Fiou Fiou 10 Aug 2020

Bonjour à Tous et à Spielbeurk qui avait laissé un post à ce sujet.

J'ai essayé la manip de désactiver le DING DING mais cela ne fonctionne pas pour mon S4 ou je ne fais pas bien la manip.

Donc je repose la question s'il y a une manip pour désactiver tous ces DING avant de devenir DINGUE !

Sans compter que pour retirer la clé c'est stressant aussi.
Dommage que ce DING casse la philosophie du transport tranquille et paisible et te stresses dès que tu oublies la ceinture, que tu ouvres la portière ou que tu laisse les feux allumés !

Merci pour vos réponses
Fiou
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Photo de PapyKy PapyKy 10 Aug 2020

Salut a toi.

Il y a un 'fuse' a retiré dans boite du coté moteur.

Image IPB

Moi, j'ai placer un petit 'colson' sur ce fusible, pour le retiré facilement.

Image IPB

A plus, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 10 August 2020 - 06H15.
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Photo de PapyKy PapyKy 10 Aug 2020

Pas possible de modification de mon message.

Image IPB

C'est celui avec un 'calson' jaune, A ++, PapyKy.
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Photo de Belmeca Belmeca 10 Aug 2020

Désactiver le ding, c'est désactiver toute les alertes, même les dangereuses à mon avis (huile eau etc)
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Photo de PapyKy PapyKy 10 Aug 2020

Salut BelMéca.

Oui, c'est juste,
Mais cela est facilement faire beaucoup d'énervement quand l'on doit faire tu travail porte chauffeur ouverte.

Facile a faire pour le retiré et replacer, et merci pour les oreilles, A plus, PapyKy.
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Photo de Belmeca Belmeca 10 Aug 2020

sinon tu bloque le bouton de la porteen position enfoncé avec un collant fort, un mini sert joint, un truc du genre ;)
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Photo de Fiou Fiou 11 Aug 2020

Bonjour à vous deux et merci pour vos réponses.
Cependant il y a des choses qui ne collent pas ?

Sur la liste des fusibles le F8 correspond à l'avertisseur sonore qui serait le Klaxon (c'est marqué "Horn" en US sous le couvercle de ma boîte à fusibles) ?
Celui de ta photo PapyKy si je vois bien le colson c'est le F24 qui serait les feux de détresse (c'est marqué HZD LP sur mon couvercle) ?

Quand je retire le F8 le Klaxon est désactivé.
Quand je retire le D24 tout le tableau de bord s'éteint ?

Dons j'ai l'impression que la liste correspond bien à l'emplacement des fusible sur le schéma mais avec la photo.

Je pense que sur mon S4 de 2006 le DING DING fatiguant se règle plutôt de manière logicielle en faisant une manip comme le décrivait SpielBeurk
en bouclant la ceinture, débouclant et rebouclant 3 fois moteur allumé etc... ?

Je n'ai aucune notice de la bagnole , d'ailleurs pouvez-vous me dire où la trouver pas trop cher ?

Merci de votre aide.
Fiou

Fichier(s) joint(s)

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Photo de PapyKy PapyKy 11 Aug 2020

Salut a toi.

Au vu de ta photo qui représente ta boite a relais/fusibles, qui est un S4 serie deux,
Le mien est un S4 de 2004 donc de serie 1, il se peut que les circuits ne soit pas identique.

La photo du livre est celui de serie 2, qui peut aussi etre différent.

A plus, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 11 August 2020 - 11H34.
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Photo de Fiou Fiou 11 Aug 2020

Bonjour PapyKy,
Oui les photos du livre semblent correspondre au S4 série 2 mais comment est-ce possible qu'ils aient changé
les circuits d'un modèle à l'autre (soit les fonctions), sans changer les emplacements et les ampérages des fusibles ?

Dans tous les cas le F8 serait bien le Klaxon et le F24 une autre fonction qui sur le tien désactive la sonnerie DING DING fatiguant
et les feux de détresse , mais qui sur le mien désactive en plus d'autres fonctions de sécurité si le F24 n'est pas mis dont tous les voyants du tableau de bord ?

Peux-tu me confirmer que tes feux de détresse ne fonctionnent pas en plus de la sonnerie si tu retires F24 sur ton S4 série 1 ?

Et du coup il n'y a pas de possibilité sur le S4 série 2 de désactiver la sonnerie par un fusible mais par une autre manip ?

Merci
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Photo de Belmeca Belmeca 11 Aug 2020

Par l'OBD cela doit être possible je pense, le tout et d'avoir le matériel et surtout savoir le manipuler sans faire d'erreur
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Photo de Fiou Fiou 11 Aug 2020

Bonjour Belmeca,
Oui il y a un truc à reprogrammer d'une manière ou d'une autre soit comme tu dis par l'outil de diagnostic ou par une manip particulière du genre :
Tu serres le frein à main, tu mets le contact, tu desserres le frein à main en même temps que tu klaxonnes 10 fois tout en appuyant sur le lève vitre droit et en enclenchant les feux de recul,en ouvrant et refermant le coffre 3 fois et le tout en 3 secondes maxi ... :-) LOL

Sinon je crois que je vais démonter la plaque sous le volant et chercher ce bipper d'enfer et lui faire sa fête !!

Tant pis pour les alarmes de sécurité , il y aura toujours les voyants qui fonctionneront de toute façon.


Je suis toujours en recherche de la doc de la bagnole pour les données techniques genre quantité d"huile boîte, moteur, boîte fusibles.. etc

Merci à vous
Fiou
Modifié par Fiou, 11 August 2020 - 07H10.
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Photo de Belmeca Belmeca 11 Aug 2020

et si l'ampoule du tableau de bord claque et que ta plus d'huiles a 130 sur l'autoroute par exemple.... tu pleure pour un ding ding supprimé, franchement le jeu n'en vaut pas la chandelle !
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Photo de PapyKy PapyKy 11 Aug 2020

Bonsoir a tous.

Profitant de cette sortie pour arrosé les bacs qui sont plus que sec.

Image IPB

Image IPB

J'ai tester avec retrait des deux fusibles, c'est correcte avec ce qui est indiquer dans le livret d'origine.

Effectivement quand le 'fuse' (jaune) est retiré plus de 'bing bing', et plus de feux clignoteur de danger,
Et le 'fuse' (blanc) est bien le Klaxon

A plus, PapyKy.
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Photo de Fiou Fiou 12 Aug 2020

Bonjour chers conseillers,
Effectivement le fuse F24 coupe les feux de détresse , le DING DING et tous les voyants du tableau de bord.
Pour bricoler c'est bien pratique mais pas pour rouler.
Je vais quand même mettre le bipper sur interrupteur quand je serai au bout de mes nerfs.
Dans tous les cas, si on laisse le bipper coupé, on pourra toujours contrôler le bon fonctionnement des voyants quand on met le contact, l'huile en particulier.

Merci à plus
Fiou
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Photo de Fiou Fiou 21 Sep 2020

Bonjour à Tous,
Voilà j'ai fait la manip pour Désactiver au besoin la DING DING fastidieux sur Chrysler Voyager S4 de 2006 ou autre version.
C'est de la bidouille mais ça vaut le coup pour la sérénité au volant.

Le principe est de trouver le biper et d'intercaler un interrupteur.

Il se trouve ICI sur le compteur en plein milieu.
Le bloc entier à démonter , 4 vis pour le cache et 4 vis pour le compteur (très facile d'accès).

Fichier joint  Compteur Ding Ding.jpg (298.16 Ko)
téléchargement(s): 1


Dessouder le biper, souder deux fils (un sur une patte du biper et l'autre sur la piste) et ressouder l'autre patte à sa place.

Fichier joint  Compteur Ding Ding1.jpg (79.67 Ko)
téléchargement(s): 2

Fichier joint  Compteur Ding Ding2.jpg (95.17 Ko)
téléchargement(s): 1

Remonter le tout , brancher un interrupteur sur les 2 fils, faire un trou dans le tableau de bord et voilà !
Que du bonheur !!
Le bouton rouge
Fichier joint  Interrupteur Ding Ding.jpeg (261.07 Ko)
téléchargement(s): 1

Fichier joint  Interrupteur Ding Ding1.jpeg (357.84 Ko)
téléchargement(s): 0
Modifié par Fiou, 21 September 2020 - 05H30.
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