Jump to content


Cheminée bois pas cher, insert bois moins cher - Cheminée ethanol murale en promo -   Kit Bi-xénon H4 55W en promo ! - Alarme sans fil - Kit Vidéosurveillance moins cher

Aidez-nous à améliorer ce Forum, inscription gratuite ici

Changement câble accélérateur Chrysler Voyager


1 reply to this topic

#1 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5,683 posts
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::378110

Posted 26 November 2019 - 11H16

Parfois après de la mécanique ou tout simplement dû à l'usure, le câble d'accélérateur est tout effiloché, et cela peut être très dangereux,

Anecdote !
je l'ai vécu la première année ou j'ai eu mon voyager. si c'est le cas ne jouer pas avec cela c'est hyper dangereux !!
je partais en vacances dans le midi avec femme est enfants et arrivé pas loin d'Aix en Provence, je commence a vouloir ralentir car j'arrivais au Péage autoroutier,
A savoir que moi, je traversai la France avec une vitesse de croisière d'environ 170 Km/h (oui je sais pas bien, mais à l’époque on pouvais, car moins de voiture et très peu de radar et surtout pas de point ni de permis qui saute!)
Bref je lâche la pédale est la ... le régime ne baisse pas... il faut surtout ne pas paniquer dans ce cas la...ce qui a était mon cas

Voila pourquoi je fait ce post sur le changement du câble d'accélérateur sur le Chrysler Voyager puisque le mien est abîmé ce jour

Étape 1 coté moteur
​Débrancher le câble au niveau de la pompe, puis enlever le clips d’arrêt sur la gaine et celui sur la pompe, (a ne pas perdre)
Image IPB

Étape 2 coté moteur
sortir la gaine embouti (caoutchouc) au niveau de la jupe
Attached File  Cable accélérateur Chrysler Voyager.jpg   85.49K   1 downloads

​Étape 3 coté intérieur
sortir la pièce et le câble au niveau de la pédale
Attached File  changement cable accelerateur chrysler voyager S2.jpg   92.32K   0 downloads

faite l'opération inverse pour le remontage, puis mettez le clips au niveau de la gaine sur la pompe à la bonne place pour que celui-ci (le câble) soit tendu sans qu'il bouge la fourchette d'accélérateur

#2 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4,050 posts
  • Ville:Belgique/Charleroi/Ransart
  • Année::Chrysler Grand Voyager 2.5 TD 1995 - 580.xxx Km, 08/2017.
  • Energie::Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD 2004 - 366.xxx Km, 04/2019.
  • Km actuel::Mercedes 508D est le THC-650 de 1975 - Ford Transit 2.5 1991 - Toyota Cressida de 1981

Posted 28 November 2019 - 10H03

Bonsoir a toi.

Cela ce répart bien avec un simple cable de frein de vélo.

Image IPB

Cela est valable aussi pour le régulateur de vitesse sur S2.

Image IPB

Image IPB

Bonne soirée a tout ceux qui..... A ++ PapyKy.
Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g





1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users