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Durite pompe a eau Chrysler voyager S3


13 replies to this topic

#1 christ86

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Posted 24 November 2019 - 12H33

bonjour le forum Chrysler

je possède un Chrysler voyager s3 2.5 TD

j ai une durite percer derrière la pompe a eau qui descend au filtre a huile

pour la démonter je pense devoir déposer la pompe a eau

mais je ne trouve pas de durite sur le net

pouvez vous me renseigner

merci d avance

#2 Belmeca

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Posted 24 November 2019 - 02H23

Si tu ne la trouve pas en origine, prends le diamètre de la durite et passe en durite silicone si elle n'a pas une forme trop coudé, sinon il existe la Megaflex qui peu plier sans s’écraser, moi j'ai mis cela du bocal jusqu'en bas sur la pipe à eau

Au faite, tu parle de durite d'eau ou d'huile (pression retour d'huile)?

#3 VxS

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Posted 24 November 2019 - 05H26

Bonne chance, les duites sur la pompe a eau sur le dessus sont vraiment merdique a changer, on les as fait il y'a pas longtemps, il y'a aucune place et tu es bloqué de tout les cotés, c'est une vrai galère et une deuxième paire de mains pour travailler par dessous et par dessus en meme temps n'est clairement pas de trop.

#4 christ86

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Posted 25 November 2019 - 07H48

Voir le messageVxS, le 24 November 2019 - 05H26, dit :

Bonne chance, les duites sur la pompe a eau sur le dessus sont vraiment merdique a changer, on les as fait il y'a pas longtemps, il y'a aucune place et tu es bloqué de tout les cotés, c'est une vrai galère et une deuxième paire de mains pour travailler par dessous et par dessus en meme temps n'est clairement pas de trop.

elle est fixer au support de la pompe ou au bloc moteur ?

#5 christ86

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Posted 25 November 2019 - 07H50

Voir le messageBelmeca, le 24 November 2019 - 02H23, dit :

Si tu ne la trouve pas en origine, prends le diamètre de la durite et passe en durite silicone si elle n'a pas une forme trop coudé, sinon il existe la Megaflex qui peu plier sans s’écraser, moi j'ai mis cela du bocal jusqu'en bas sur la pipe à eau

Au faite, tu parle de durite d'eau ou d'huile (pression retour d'huile)?

oui durite de LR mais elle descend et se raccorde en dessous du filtre a huile je pense à un refroidisseur d huile

#6 Belmeca

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Posted 25 November 2019 - 08H58

sur le S2 c'est comme sa

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#7 Belmeca

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Posted 25 November 2019 - 08H59

Voir le messagechrist86, le 25 November 2019 - 07H48, dit :

elle est fixer au support de la pompe ou au bloc moteur ?


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#8 PapyKy

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Posted 26 November 2019 - 12H12

Salut a tous.

Faut pas dépose la pompe a eau, ce fait facilement par le dessous,
Mais tout retiré avec les deux durite ave le refroidiseur hydraulique.

Image IPB
Les joints peut etre recupéré sur de vieux filtre a huile..

Image IPB

Si cela peut aidé, A++, PapyKy.

Edited by PapyKy, 26 November 2019 - 12H56.

Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
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#9 christ86

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Posted 26 November 2019 - 05H56

merci a tous

je regarderais ce week end

sur le s3 aucune visibilite et pas de place j ai juste senti au toucher le trou

l aimant sert a quoi sur le filtre a huile ?

Edited by christ86, 26 November 2019 - 05H58.


#10 PapyKy

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Posted 26 November 2019 - 06H31

Bonsoir a toi.

Par le dessous il y a beaucoup de place, bien sur il faut levé le véhicule,
Et ce glissé dessous, comme cela......

Image IPB

Cela est un S4, même type de suspension, avec berceau trains avant identique.

Image IPB

Les usures métalique qui sont dans l'huile moteur et ce colle dans le filtre, et chaque fois que tu le change......... Max 10.000 Km

Change les deux coudes en caoutchouc et mis y 4 bon colier de serrage neuf,
Et graisser avec de la vaseline pour placer les coudes, ce sera bien plus facile, seul produit qui ne dilate pas les caoutchouc;
Contrairement a de la graisse, ne jamais mettre d'huile moteur NON plus.

Image IPB

Comme ici sur des bras de suspension avant S4, presque identique sur S3.

Ne pas oublier de passé de l'abrasif sur les tubes acier, car c'est souvant plein de résisdu de liquide de refroidissement.

Et c'est souvant a cause de cela que cela fuite.

A plus, PapyKy.

Edited by PapyKy, 26 November 2019 - 06H34.

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#11 christ86

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Posted 26 November 2019 - 11H01

merci pour tes conseils

#12 christ86

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Posted 15 December 2019 - 12H52

BONJOUR
suite a vos photo et conseils

j ai enfin reussi a demonter la durite , mais par le dessus en la fesant reculer avec un tournevis pas d autre moyens ( clips d origine a pincer )
je suis sur le remontage qui s avere aussi delicat car je travail a l aveugle

j ai un autre soucis de temp en temp le moteur se coupe et voyant prechauffage clignote en generale je tourne la clef et redemarre de suite de quoi sa peut il provenir

et desoler du temp de reponse tres occuper

#13 PapyKy

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Posted 15 December 2019 - 02H04

Salut a toi.

Par le dessus c'est bien plus simple.

Bien sur le levage du véhicule est obligatoire pour passer dessous,
Ou il faut.....

Image IPB

A toi de voir, PapyKy.

Edited by PapyKy, 15 December 2019 - 02H05.

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#14 Belmeca

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Posted 15 December 2019 - 02H58

Voir le messagechrist86, le 15 December 2019 - 12H52, dit :


j ai un autre soucis de temp en temp le moteur se coupe et voyant prechauffage clignote en generale je tourne la clef et redemarre de suite de quoi sa peut il provenir


ouvre un autre post stp... histoire de ne pas tous mélanger
Merci





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