Changement roulement arrière Chrysler voya...
Belmeca 01 Sep 2019
Salut le forum Chrysler !
La durée des roulements arrières sur le Chrysler voyager est plus qu'éphémère, changé il y a moins de deux ans, sa ronronne à nouveau, pourtant monté au Mos² je ne comprends pas, les portées et roulements on pourtant bien était changé complètement
Bref, j'en ai commandé des nouveau mais cette fois en marque FAG plutôt que SNR pour écarter un problème de qualité sur les pièces
je vais les chercher ce lundi...à suivre donc
La durée des roulements arrières sur le Chrysler voyager est plus qu'éphémère, changé il y a moins de deux ans, sa ronronne à nouveau, pourtant monté au Mos² je ne comprends pas, les portées et roulements on pourtant bien était changé complètement
Bref, j'en ai commandé des nouveau mais cette fois en marque FAG plutôt que SNR pour écarter un problème de qualité sur les pièces
je vais les chercher ce lundi...à suivre donc
VxS 01 Sep 2019
Oui, c'est vraiment ce qui m’énerver le plus sur le S2, super bagnole mais la fragilité des pièces des trains avant et arrière , les roulements arrière ne tenais jamais bien longtemps, et les pièces du train avant comme les petites biellette de direction ou les cardans ou encore les coupelles d'amortisseur, pareils, qu'est ce que c'est chiant de mettre des pièces neuve et que 6 mois apres ça commence déjà a re claquer, je crois que la conception ancienne du S2 n'est pas trop adapté a nos routes française pleine de virage, de dos d’ânes et de pavé; il y'a trop de contrainte sur ces pièces.
Au USA c'est beaucoup de grande route pleine de ligne droite.
Au USA c'est beaucoup de grande route pleine de ligne droite.
PapyKy 01 Sep 2019
Salut BelMéca.
De dire que les roulements sont de mauvaise qualité sur S2.
Le mien acheté a 380.000 Km, avais un bruit de roulement a l'arrière gauche.
Remplacement de celui-là seulement
par un de récupération, et encore pas complet, rien que l'intérieur.
Du petit, c'est souvent celui-là que 'Pete' en 1er.
Graissage au MoS² que tout les autres de ce train arrière,
Apres avoir tout démonter et passé au 'pétrole lampent', (celui utilisé pour le chauffage).
Et a plus de 580.000 Km, il y sont toujours et pas de bruit,
Pourquoi ??, les tiens ne résiste pas ??.
Avec de la bonne graisse MoS², comme cela, spécialement pour les roulements.
Ou bien celle-là plus courante en cartouche de 400g.
A plus, PapyKy.
De dire que les roulements sont de mauvaise qualité sur S2.
Le mien acheté a 380.000 Km, avais un bruit de roulement a l'arrière gauche.
Remplacement de celui-là seulement
par un de récupération, et encore pas complet, rien que l'intérieur.
Du petit, c'est souvent celui-là que 'Pete' en 1er.
Graissage au MoS² que tout les autres de ce train arrière,
Apres avoir tout démonter et passé au 'pétrole lampent', (celui utilisé pour le chauffage).
Et a plus de 580.000 Km, il y sont toujours et pas de bruit,
Pourquoi ??, les tiens ne résiste pas ??.
Avec de la bonne graisse MoS², comme cela, spécialement pour les roulements.
Ou bien celle-là plus courante en cartouche de 400g.
A plus, PapyKy.
Belmeca 01 Sep 2019
tu le serre a combien le roulement Papy ? moi je bloque l’écrou en faisant tourner le tambour puis le desserre de quelques millimètres..
moi je met celle-la
41Nb6bQPELL.jpg (22.07 Ko)
téléchargement(s): 1
moi je met celle-la
41Nb6bQPELL.jpg (22.07 Ko)
téléchargement(s): 1
- Graisse multiusages extrême-pression à savon lithium / calcium avec bisulfure de molybdène
- MOS 2 est une graisse multiusages spécialement développée pour la lubrification d'appplications chargées, soumises à des chocs et des vibrations dans le transport, l'agriculture, les équipements tout terrain en présence ou non d'eau et de poussières.
- Spécifications : - ISO 6743-9 : L-XBCEB 2 - DIN 51 502 : MPF2K - 25
PapyKy 02 Sep 2019
Salut BelMéca.
La graisse OK
Mais le mode de serrage; Là NON, et encore NON
C'est pour cela que les roulements ne résiste pas, trop de contraintes
Comme ce sont des roulements conique en opposition, il faut du jeux
Il faut du jeux a ce type de montage, car avec la chaleur produite il le supprime.
Et un peu de jeu n'est pas un problème car ce type de montage est auto centreur.
Et si serrage trop important plus de graissage entre les parties en mouvement
Et la 'cémentation' des divers partie qui chauffe trop fort, et du fait grippage,
La Mécanique est un 'Métier' avec un grand M, qui veut dire aussi qui a eu souvant les Mains sales.
A Plus, PapyKy, qui en a fait sont Expérience .....
La graisse OK
Mais le mode de serrage; Là NON, et encore NON
C'est pour cela que les roulements ne résiste pas, trop de contraintes
Comme ce sont des roulements conique en opposition, il faut du jeux
Il faut du jeux a ce type de montage, car avec la chaleur produite il le supprime.
Et un peu de jeu n'est pas un problème car ce type de montage est auto centreur.
Et si serrage trop important plus de graissage entre les parties en mouvement
Et la 'cémentation' des divers partie qui chauffe trop fort, et du fait grippage,
La Mécanique est un 'Métier' avec un grand M, qui veut dire aussi qui a eu souvant les Mains sales.
A Plus, PapyKy, qui en a fait sont Expérience .....
Belmeca 02 Sep 2019
quand je dit je bloque l’écrou, je veut dire que je le serre à peine en tournant le tambour, puis enlève un quart au serrage, cela veut dire que la rondelle peu bouger un peu, c'est un ancien qui m'a appris cela
PapyKy 02 Sep 2019
Salut BelMéca.
Oui, cela est juste,
Quand tu a fait cela, tu doit pouvoir desserré l'écrou simplement avec rien d'autre qu'une douille a la main.
A plus, PapyKy.
Oui, cela est juste,
Quand tu a fait cela, tu doit pouvoir desserré l'écrou simplement avec rien d'autre qu'une douille a la main.
A plus, PapyKy.
Belmeca 02 Sep 2019
oui c'est bien cela, j'ai fait le coté conducteur en rentrant, demain je fait l'autre coté et je reviens dire si cela ne fait plus de bruit,
déjà j'ai perdu le bruit coté conducteur... plus de ronronnement de ce coté
déjà j'ai perdu le bruit coté conducteur... plus de ronronnement de ce coté
Belmeca 06 Sep 2019
Le deuxième roulements est changés, plus de bruit ... sa fait plaisir, car il grogné assez fort !
Pourvu que sa dur, pou rappel j'ai changé de marque.. je suis passé en Fag car j'ai l'impression que SNR n'est plus ce que c’était !
pour celui que qui souhaite la référence la voici : FAG - 713 6702 00
Pourvu que sa dur, pou rappel j'ai changé de marque.. je suis passé en Fag car j'ai l'impression que SNR n'est plus ce que c’était !
pour celui que qui souhaite la référence la voici : FAG - 713 6702 00
PapyKy 06 Sep 2019
Bonsoir BelMéca.
Quand tu dit 2 éme roulement, c'est que d'une seul roue ??.
A Plus, PapyKy.
Quand tu dit 2 éme roulement, c'est que d'une seul roue ??.
A Plus, PapyKy.
Belmeca 06 Sep 2019
non non, j'ai changé les deux roulements sur une première roue l'autre fois et ce jour j'ai fait les deux roulement de l'autre coté
En clair, j'ai changé les deux portées de roulements plus les deux roulements sur chaque roue..100% neuf quoi.
En clair, j'ai changé les deux portées de roulements plus les deux roulements sur chaque roue..100% neuf quoi.
PapyKy 06 Sep 2019
Bonsoir a toi.
Les roulements conique ce remplace et sont toujours en trois morceaux.
Les deux cages dont une est montée des rouleaux,
Merci de cette info de Nb. du kit.
++, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 06 September 2019 - 10H01.
Les roulements conique ce remplace et sont toujours en trois morceaux.
Les deux cages dont une est montée des rouleaux,
Merci de cette info de Nb. du kit.
++, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 06 September 2019 - 10H01.