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Joint d'étanchéité différentiel/transm...

Photo de Francoislep Francoislep 21 Aug 2019

Bonjour à tous le forum Chrysler Voyager !

Comme expliqué dans ma description, j'ai un Chrysler grand voyager de phase 2 mais ma boite de vitesse m'a laché...

J'en ai une nouvelle pour la changer, mais j'ai un soucis avec mes joints d'étanchéité entre le différentiel et la transmission.

Je n'arrive pas à les enlever pour en mettre de nouveaux, faut-il les chauffer pour aider ?

J'ai également du mal à en trouver de nouveaux sur internet, quelqu'un saurait-il où je peux m'en procurer ?
La référence est 4412522AB et diamètre int 39mm et ext 64mm.

Fichier joint  IMG_20190821_100034.jpg (47.17 Ko)
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Fichier joint  IMG_20190821_100040.jpg (65.88 Ko)
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Merci !

Je donnerai des nouvelles de l'avancée de ma réparation :)
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Photo de Belmeca Belmeca 21 Aug 2019

regarde ici !
https://www.la-belle...95/page__st__60

prend un long tournevis et fait levier, si tu l'explose ce n'est pas grave tant que tu ne casse pas la boite elle même, met un chiffon dans le troue pour éviter de faire tomber des morceaux dedans

la référence est sur la photo
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Photo de Belmeca Belmeca 21 Aug 2019

C'est bon tu as réussi ?
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Photo de Francoislep Francoislep 23 Aug 2019

Je n'ai pas encore ré-essayé, je n'ai pas eu beaucoup de temps depuis le message. Mais j'ai commandé les nouveaux joints !
Avant que je poste le premier message, mon tournevis se tordait sous la force exercée pour retirer le joint, j’essaierai avec quelque chose de plus solide
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Photo de Belmeca Belmeca 23 Aug 2019

tu peux aussi le chopper avec une pince par le centre ...bouche avec un chiffon avant
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Photo de Francoislep Francoislep 29 Aug 2019

ça y est la boite est remontée ! plus qu'à remettre tous les capteurs et remonter le système de transmission :)

Mais j'ai encore une question concernant l'huile à mettre dans la boite de vitesse. Sur la RTA (revue technique automobile) il est écrit d'utiliser de la 5W30 mais sur beaucoup de forum je vois d'utiliser de la 10W40, donc je ne sais pas laquelle utiliser, pouvez vous m'indiquer laquelle choisir ?
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Photo de Belmeca Belmeca 29 Aug 2019

10 ou 15 w 40 c'est le mieux
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Photo de Belmeca Belmeca 13 Feb 2020

quel sont les news ?
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Photo de Francoislep Francoislep 25 Feb 2020

Désolé de mon absence, je rentre de 4 mois à l'étranger donc compliqué d'avancer sur le chrysler...

Juste avant de partir, j'ai remis de l'huile dans la boite et fait tourner le moteur et passer les vitesses mais toujours le véhicule monté sur chandelles.
J'en ai profité pour commander des nouvelles plaquettes de freins. Au retour de mon voyage je les ai montés et j'ai pu faire rerouler ma voiture sur route. Tout fonctionne bien à ce niveau là et merci beaucoup pour les conseils ! ;)

Maintenant il faut que je le fasse passer au contrôle technique (dans 2 mois) mais j'ai encore quelques problèmes à régler <_< comme le voyant d'ABS qui est allumé, une fuite au niveau du joint spi du cardan avant gauche et mon plus gros point de soucis, un suintement d'huile assez conséquent au niveau du moteur et de l'embrayage...


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(fuite au niveau du cardan avant droit en sortie de BV) (la fuite est à gauche de la photo)


Fichier joint  IMG_20200225_154431.jpg (67.3 Ko)
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(les deux suintement d'huile au niveau du support entre le moteur et la BV, ils apparaissent des 15min après démarrage moteur)
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Photo de Belmeca Belmeca 25 Feb 2020

Joint spi de cardan c'est facile à faire, regarde ma réfection moteur ici, il y a une partie ou je montre comment faire.

Fuite sur le bas moteur,
généralement c'est le cache culbuteur qui pisse et sa passe vers le bas du moteur, faut nettoyer et vérifier, mais malheureusement si ça pisse coté boite alors la... c'est derrière l'embrayage et la, il faut tous changer les joints et coller la plaque qui cache le tout à la patte pour éviter cela, tu verra également sa sur ma réfection de moteur
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Photo de Francoislep Francoislep 28 Feb 2020

Ok, merci beaucoup pour ton aide Belmeca !
Je vais regarder ça de plus près :)
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