←  Mécanique

Forum Chrysler voyager minivan, Renault, Bmw, Opel

»

Durite Chrysler Voyager S2

Photo de Belmeca Belmeca 11 Aug 2019

Papy c'est toi qui ma donné le diamètre de 16 pour le vase, d'ou ma question ... pense tu que le diamètre (de 16 ) et le même pour les durites de radiateur de chauffage?
Citer

Photo de PapyKy PapyKy 12 Aug 2019

Salut VxD.

Je ne reproche rien au liquide de refroidissement, c'est bon pour un ajout, mais pas quand tu rince un circuit,
Ou tu rince avec de l'eau, donc -0 pour sa densité.

Le liquide vendu en temps que liquide de refroidissement est bien suivent valable pour -25° voir -30°.

Si tu vide ton circuit tu retire la moitier, si ru rince plusieurs fois, pour un nettoyage,
Tu te retourne avec que de l'eau, donc 0° de densité,
Si tu replis que avec du liquide de refroidissement, la densité, mesurée est de moitie, donc inférieur au -25°/-30°.

Image IPB

Peut-être que dans les pays chaud, cela ne fait pas grand chose,
Mais si tu gèle ton moteur, c'est le radiateur qui 'Pette" en premier,
Ensuite le bloc moteur qui suit,

A toi de voir, PapyKy
Modifié par PapyKy, 12 August 2019 - 07H51.
Citer

Photo de PapyKy PapyKy 12 Aug 2019

Oui BelMéca,

Mais, je pourais allez voir sur mon donneur,
Avec un 'comparateur' pour te faire une photo,

De tout facon, cela sera vide (enfin presque vide) et tu retire les durites et tu s'aurra. :wub: :wub:

A plus, PapyKy.
Citer

Photo de Belmeca Belmeca 12 Aug 2019

oui sa me rendrais service, car une fois démonté et vide pour prendre les dimensions, si je commande pas les durites avant je serai bloqué

Merci
Citer

Photo de Belmeca Belmeca 12 Aug 2019

Je confirme donc que les durite radiateur de chauffage sont les mêmes que celle du bocal à la pipe métallique en bas du moteur

Je viens de tester sur la pompe à eau que j'ai dans le garage ainsi que sur mon réchauffeur...nickel

Fichier joint  20190812_222011.jpg (50.95 Ko)
téléchargement(s): 0

je commande donc de quoi refaire les deux durites radiateur de chauffage en plus que celle que j'ai déjà reçu pour le bocal !

Fichier joint  20190812_215416.jpg (28.66 Ko)
téléchargement(s): 0

je regarderais ensuite pour les grosses du haut et bas radiateur, comme sa tout sera presque changé, restera la toute petite à 90° sur la pompe à eau ! réservé à VxS, il adore les petits coins bien difficiles :D

mais la faut que je regarde car la grosse du radiateur en haut n'est pas assez coudé, du coup je ne peu pas mettre une batterie plus grosse.. faut que je modifie cela
Citer

Photo de Belmeca Belmeca 04 Sep 2019

voila la durite du vase est changé.. tranquille avec cela
Citer