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Peinture Chrysler Voyager (complète)

Photo de VxS VxS 20 Sep 2019

C'est vrai qu'il est beau, ça devient bon la, le résultat est top et super lisse, je suis sur que les petits défaut sont a cause de la poussière, surtout qu'en plus ils passent leur temps a faire des travaux dans le secteur et ça vol partout, y'a qu'a voir la saleter sur les voitures après seulement une nuit. :angry:

Prochaine couche, met un tréteau dans la garage, tu mets une couche et on le rentre direct B) y'a des prises derrière pour le déplacer sans le toucher
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Photo de Belmeca Belmeca 20 Sep 2019

le rentrer sa craint, car il va falloir le mettre debout pour le passer aie aie aie faut rien toucher et le vernis doit pas bouger ou couler !!

pour la prochaine couche je vais miser un max pour mettre toute les chances de mon coté..ponçage et passage du nettoyant anti silicone (le plus fort donc pas celui que j'ai utilisé cette fois) je vais rajouter une filtre air de plus à la sortie du compresseur et je mettrais du vernis rapide (en route).. pour le rentrer.... on testera avant.... ce week-end pour voir, mais je pense que sa risque d'être coton sans l’abîmer ....

d'après mes recherches ces cratères son dus à soit : de l'humidité, de l'huile ou du silicone.. apparemment la poussière ne fait pas ce genre de réaction, mais bon...
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Photo de Belmeca Belmeca 20 Sep 2019

C'est bien ce qui est arrivé

Les yeux de poisson et les cratères

Au moment d’appliquer la couche de finition ou quelques minutes après, il arrive que la peinture se retire à certains endroits en laissant apparaître des cratères, qu’on appelle aussi yeux de poisson quand ces derniers sont plus petits. Bien souvent, l’apparition de cratères est le résultat d’une présence de corps gras qui contamine la surface à repeindre (ex. huile, trace de mains, asphalte, cire, etc.). Pour éviter ce genre de problème, le nettoyage de la surface avec le dissolvant approprié est essentiel.

Défauts de refus

Comment reconnaître ce problème ?

Les défauts de refus et l'aspect peau d'orange (parfois appelés “retrait localisé” ou “yeux de poisson”) sont de très petits défauts circulaires, où la peinture s'est estompée pour exposer le substrat ou le revêtement sous-jacent. Si le substrat central sous-jacent est visible, ce défaut s'appelle un défaut de refus. Si le substrat central sous-jacent est invisible, un aspect peau d'orange se forme. Ces défauts font habituellement de 1 à 3 mm de diamètre et sont normalement visibles tout de suite après l'application. Les défauts de refus sont également visibles tout de suite après l'application.

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Photo de Belmeca Belmeca 21 Sep 2019

Voila ces fameux yeux de poisson sur le vernis

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Photo de VxS VxS 21 Sep 2019

On dirait qu'il a prit la grêle :ph34r:
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Photo de Belmeca Belmeca 23 Sep 2019

Bon j'ai poncé le capot ce jour, j'ai réussi à éliminer tout les yeux de poisson sans passer au travers du vernis !

j'ai poncé léger au 400, puis au 800 puis au 1000 puis au 2000 puis au 4000... 3 h de ponçage quoi !.. il faut ce qu'il faut

Je peu maintenant soit lui faire un poly-lustré ou repasser une couche de vernis

je pense opter pour une couche de vernis rapide en passant bien avant le diluant anti-silicone.. et si besoin le repolir pour finir histoire que la couche de vernis sois bien épaisse.

je ferais des photos du résultat du ponçage demain, car il commencé a faire noir
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Photo de Belmeca Belmeca 24 Sep 2019

Voila les photos du ponçage des yeux de poissons exposé ci-dessus !

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plus qu'a repasser une couche de vernis.. Allo monsieur Soleil !!!
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Photo de PapyKy PapyKy 24 Sep 2019

Ici, c'est Madame la pluie depuis 14.00 h, et citerne déborde.

j'a plus que, Attendre le soleil, ++, PapyKy dit Papy, HIiiiii
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Photo de Belmeca Belmeca 24 Sep 2019

oui je crois que c'est pas gagné la !
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Photo de Belmeca Belmeca 25 Sep 2019

je suis mal barré vu le temps actuel et annoncé pour remettre une couche de vernis....
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Photo de Belmeca Belmeca 06 Oct 2019

Voila cette fois le capot est nickel, hier le temps était correct j'en ai donc profité !

quelques petites poussières à peine visible, sans cabine à peindre il ne faut pas rêver il est impossible de faire du 100% correct
mais c'est plus que correct voyez par vous-même :wub:

Image IPB

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Photo de VxS VxS 06 Oct 2019

Superbe :wub:
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Photo de Belmeca Belmeca 14 Apr 2020

Ce Lundi de Pâques Montage de l'aile peinte et vernis avec la modification du clignotant d'origine tout moche en clignotant moderne et dynamique à peine visible, car fumé noir lorsqu’il est éteint !

Changement du support central du moteur également avec celui que j'ai refait à la presse il y a quelques temps, Merci à VxS pour avoir était en dessous, car je commence à me faire vieux et la santé pas terrible non plus ! :wub:

il est pas beau mon travail de peinture et de vernis ?

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et la Vidéo !! la classe non ?

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Photo de José José 14 Apr 2020

Franchement,joli . :wub:
pas de différence de teinte visible ,malgré le fait de l'avoir peint en plusieurs fois,c'est risqué :D mais quand on a pas le choix ;)
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Photo de Belmeca Belmeca 17 Apr 2020

Ce jour j'ai eu un peu de temps et de motivation alors j'ai re-poncée au 1000 ma deuxième aile qui traîne depuis l'année passé dans la cabane, puis j'ai remis une couche de base et je l'ai vernis après 15Mn de séchage de la base avec mon nouveau pistolet Devilbiss,

le rendu entre un pistolet entré de gamme sans marque et celui la est époustouflant

Je ferais une photo demain dehors si il fait beau car elle est dans le garage pour le séchage et vu ce qui est tombé (orage), j'ai bien fait !!

dès que j'ai un peu de temps, je monte cette aile et je pose le capot qui attend depuis l'année dernière, j'aurais du coup un avant fini !
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