Témoin de pression d'huile Chrysler Vo...
mariol 01 Apr 2019
Bonjour à tous
Ce matin l aiguille du témoin d huile fait le yoyo elle reste à Zéro , monte rapidement en accélérant, et reste à zero au ralentit, Cela ne l a jamais fait ainsi.
Ne pensez vous pas que le capteur de pression soit HS ?
Si oui où est il situé ?
Merci par avance
Bonne journée
A+
Ce matin l aiguille du témoin d huile fait le yoyo elle reste à Zéro , monte rapidement en accélérant, et reste à zero au ralentit, Cela ne l a jamais fait ainsi.
Ne pensez vous pas que le capteur de pression soit HS ?
Si oui où est il situé ?
Merci par avance
Bonne journée
A+
Belmeca 01 Apr 2019
le démonter et le nettoyer au nettoyant freins, tu peut aussi souffler dedans, attention cela indique peut etre que ta crépine d'aspiration d'huile et partiellement bouché dans le carter du bas, si après remontage le symptôme persiste, je t'engage a virer le carter et vérifier, car si c'est le cas, c'est casse des coussinets de bielles et donc moteur hs
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mariol 01 Apr 2019
Re bonjour
Le cache culbuteur a été démonté et nettoyé il y 2 mois environ car le joint fuyait un petit peu et j en avais profité pour nettoyer la crépine
Je regarde cela de plus près
Bonne après midi
Merci encore
A +
Le cache culbuteur a été démonté et nettoyé il y 2 mois environ car le joint fuyait un petit peu et j en avais profité pour nettoyer la crépine
Je regarde cela de plus près
Bonne après midi
Merci encore
A +
Belmeca 01 Apr 2019
je ne parle pas du cache culbuteur au dessus, mais du carter d'huile en dessous du moteur la ou il y a la crépine d’aspiration
PapyKy 01 Apr 2019
Salut a toi.
Question bête : A tu regarder ton niveaux d'huile moteur ??.
Ou bien un connection du cable ??.
Et le mieux serais de placer un 'Mano' mécanique a la place du capteur,
avec un fexible c'est tres facile a vissé !!
Pour savoir si pression est correcte, 1.5 Kg au ralenti, et a 3.000 tours, une pression de plus de 3.5 Kg.
A plus, PapyKy.
Question bête : A tu regarder ton niveaux d'huile moteur ??.
Ou bien un connection du cable ??.
Et le mieux serais de placer un 'Mano' mécanique a la place du capteur,
avec un fexible c'est tres facile a vissé !!
Pour savoir si pression est correcte, 1.5 Kg au ralenti, et a 3.000 tours, une pression de plus de 3.5 Kg.
A plus, PapyKy.
mariol 01 Apr 2019
Pardon je dis des bêtises, c est le carter d huile et non le cache culbuteur que j ai démonte récemment
La pression est tout à fait normale et d un coup l aiguille redescendent pratiquement à zéro en l espace d une seconde comme s il n y avait plus d alimentation...bizarre...
Le niveau d huile est bien au maxi
Je ne m en sert pas , je regarderai aussi durant la semaine la connectique et vous tiens informé
merci encore A+
Bonne soirée A +
La pression est tout à fait normale et d un coup l aiguille redescendent pratiquement à zéro en l espace d une seconde comme s il n y avait plus d alimentation...bizarre...
Le niveau d huile est bien au maxi
Je ne m en sert pas , je regarderai aussi durant la semaine la connectique et vous tiens informé
merci encore A+
Bonne soirée A +
mariol 02 Apr 2019
Bonsoir à tous
J'ai enlevé la durite du Turbo et le filtre à air et ainsi j'ai pu nettoyer les connectiques de la sonde de pression d huile
Depuis au tableau de bord le mano fonctionne correctement et indique la bonne pression d huile.....;
Je ne touche plus à rien , je l essayerai ainsi
Merci et bonne soirée
A+
J'ai enlevé la durite du Turbo et le filtre à air et ainsi j'ai pu nettoyer les connectiques de la sonde de pression d huile
Depuis au tableau de bord le mano fonctionne correctement et indique la bonne pression d huile.....;
Je ne touche plus à rien , je l essayerai ainsi
Merci et bonne soirée
A+
PapyKy 02 Apr 2019
Bonsoir a tous.
C'est une évidence, qu'il faut toujours commencer par les connectiques,
Et ce capteur est une cache au résidu de l'huile moteur, car c'est un 'cul de sac',
Les saltés sont toujours pour rentré mais ne sorte pas,
Donc un démontage, et un peu de 'dégrassant frein', et un jet d'air pour en déloger les résidus.
A plus, et merci du retour d'info, PapyKy.
C'est une évidence, qu'il faut toujours commencer par les connectiques,
Et ce capteur est une cache au résidu de l'huile moteur, car c'est un 'cul de sac',
Les saltés sont toujours pour rentré mais ne sorte pas,
Donc un démontage, et un peu de 'dégrassant frein', et un jet d'air pour en déloger les résidus.
A plus, et merci du retour d'info, PapyKy.