←  En Ce Moment Je Bricole :

Forum Chrysler voyager minivan, Renault, Bmw, Opel

»

En Ce Moment Je Bricole mon garage

Photo de Belmeca Belmeca 07 Mar 2019

Les beaux jours arrivent doucement mais surement, je suis entrain de réorganiser mon garage car c’était (c'est) le bazar pas assez de place pour tout ranger

j'ai donc acheter quelques planche et réalisé une étagère pour y mettre tout mes coffrets à outils, Vive Papy et ces récupal pour faire cela gratuitement !

Voila donc la première partie !

Image attachée

Image attachée

la c'est clair on s'y retrouve

j'en profite pour jeter ce qu'il y a, à jeter..
Citer

Photo de PapyKy PapyKy 08 Mar 2019

Salut BelMéca.

Cela est vrais que la 'RécuPal' est utile.

Mais je remarque que tes panneaux sont directement posé au sol,
Comme surement tes panneaux sont en particule de bois,
A l'humidité qui va y avoir, cela ne fait pas bon ménage, enfin je pence !!!!.

Image IPB

Image IPB

Moi, je place des pieds en bois dur, (du hêtre), ou encore cela pour.....
Pieds de chaise Image IPB ou mieux de pieds réglable.

Image IPB

Tout en en 'Récup', les panneaux sont des chute de GSB, et d'une porte trouvée sur trottoir, :rolleyes: :wub:

Image IPB
Image IPB

Des boites en carton de 'Récup' de GSD, (Grande Surface Discount), et une étiquette sur la face.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Et des plateaux a roulettes au format des cagots a légumes (Récup au marché) avec du RécuPal, raboté.

Image IPB

Oui, cela fait beaucoup de petit bois a brulé, (C'est pour un voisin qui est au CPAS),

Image IPB

En échange de palettes irrécupérable. n'a donner ce bois de peuplier, car il n'avais pas le Matho's pour les coupé pour les brulé.

Image IPB

Vive le Récupération, qui revient a deux fois rien, si l'on a de la place pour y faire du stoctage.

Image IPB

A plus, PapyKy du BrocAuBoisAuFer.
Citer

Photo de Belmeca Belmeca 08 Mar 2019

Salut Papy, il n'i a pas d'humidité dans mon garage, il est attenant a la maison et a un autre garage de l'autre coté, de plus j'ai un vide sanitaire ventilé et complètement sec en dessous, donc pas de souci pour poser directement au sol
Citer

Photo de Belmeca Belmeca 10 Mar 2019

le rangement continu, je vais bientôt m'attaque à l'autre coté, la ou j'ai installé le climatiseur du bas et du bureau, je vais faire des modifications pour dériver l'air soufflé de celui-ci dans l'énorme vide sanitaire qui est en dessous, sa ne chauffera plus le garage en été et ne le refroidira plus en hiver...
Citer

Photo de Belmeca Belmeca 14 Mar 2019

cela avance !

donc voila mon bidouillage pour éviter de chauffer le garage en été et le refroidir en hiver

j'ai dévié l'air soufflé dans l'énorme vide sanitaire, j'ai eu du mal a trouver ce tube, car la on est carrément dans le génie climatique type grande construction

le compresseur et donc accessible,, à l'abri, ne chauffe pas à causse du soleil et ne givre pas a cause du gel... longévité assuré !!

j'ai fabriqué des cales pour remonter le compresseur, une planche, un isolant, une planche, un isolant et ainsi de suite, résultat aucun bruit aucune vibration ! (le tous visé bien sur)

il me reste bien sur à finir le bas au niveau du sol et fabriquer la plaque qui va se fixer sur le compresseur de clim et maintenir le tuyau, pour informations ce qui dépasse autour du tuyau sur la grille en plastique, ne sert pas a faire passer de l'air mais à décorer la façade, donc l'air ne passe pas autour du tuyau pour celui qui se poserai la question !

Image attachée
Citer

Photo de Belmeca Belmeca 15 Mar 2019

Voila c'est terminé, cela n'a pas besoin d'etre beau car c'est un garage, de plus je vais faire des étagères donc on ne verra pratiquement plus rien

Image attachée

Image attachée

Image attachée

le travail est super concluant, moins de bruit de ventilation car cela ne passe plus par une grille mais en direct dans le tube vers le bas, pas de vibration, pas de fuite d'air, car j'ai bien isolé l'assemblage. voir ci-dessous

Image attachée

Image attachée

Image attachée
Citer

Photo de Belmeca Belmeca 24 Mar 2019

j'ai bien avancé dans mon rangement !

Image attachée

Image attachée

j'ai terminé le fond depuis !
Citer