←  Discussions générales

Forum Chrysler voyager minivan, Renault, Bmw, Opel

»

Policiers invisibles sur Waze lors des con...

Fermé

Photo de Belmeca Belmeca 19 Nov 2018

Français, paye et ferme la !

à l'heure ou le train de vie des français est affaiblis par toute les nouvelles taxes et la hausse du gas-oil est de l'essence, l’état Macronnien a encore trouvé un élément pour ponctionner un peu plus le français avec comme argument le terrorisme et la drogue pour lui faire avaler la pilule, nous ne sommes pas dupe, c'est loi ne sévira en priorité qu'à nous flasher un plus (beaucoup) !


La loi !

Lors de contrôles routiers, les forces de l'ordre pourront exiger un périmètre temporaire d'invisibilité sur des applications comme par exemple Waze. Un projet de loi doit être présenté en décembre.

Un projet de loi a été soumis pour avis au Conseil d'État, avant une présentation en Conseil des ministres au mois de décembre prochain. Il porte sur l'annonce du gouvernement (en début d'année) de permettre aux forces de l'ordre de suspendre temporairement la localisation d'un contrôle dans des applications communautaires.
D'après le Parisien, qui a pu consulter le texte, cette disparition - par exemple dans l'application de GPS communautaire Waze et autres applications d'aide à la conduite comme Coyote - pourrait se faire pour une durée comprise entre 3 heures et 24 heures.
Il s'agira " d'occulter pendant une durée déterminée, la rediffusion aux autres usagers de la route du message d'alerte prévenant qu'un contrôle a lieu dans une zone donnée ", écrit le quotidien. Un opérateur de services de navigation ne donnant pas suite à une demande des forces de l'ordre s'exposerait à une peine de deux ans de prison et 30 000 € d'amende.
En début d'année, le Premier ministre Édouard Philippe avait souligné qu'une telle mesure ne sera pas utilisée pour les contrôles de vitesse, mais servira à la lutte contre l'alcoolémie et les stupéfiants. " Afin de rendre plus efficaces les contrôles de la conduite sous emprise de l'alcool mais également de stupéfiants, les forces de l'ordre qui opèrent en bord de route pourront choisir de se rendre indétectables dans les applications communautaires. "


oui oui ont y crois !!
Citer

Photo de Belmeca Belmeca 27 Nov 2018

Mise à jour, le gouvernement fayote avec les automobilistes pour leurs faire passer la pilule du tarifs Essence Diesel

Le gouvernement lâche du lest en faveur des automobilistes, et cela n'a rien à voir avec la pollution ou les prix des carburants. Selon nos informations, le projet de loi qui prévoyait d'interdire l'utilisation des avertisseurs de radars sur certaines applications a finalement été retiré du projet de loi mobilité.
Les applications comme Coyote ou Waze peuvent en effet anticiper les embouteillages et les zones de travaux, mais aussi prévenir les utilisateurs de la présence des policiers et gendarmes. L'idée de cette mesure était de demander à ces applications d'occulter pendant trois à quatre heures la présence des forces de l'ordre dans certains cas, par exemple lors de contrôles d'alcoolémie, d'alerte enlèvement ou après un attentat.

Or, l'article 24 du projet de loi mobilité qui concernait cette mesure ne figure plus dans le texte. Fabien Pierlot, qui dirige Coyote, salue le "bon sens" de cette décision. "Structurer cela de manière automatique en donnant la position des forces de l'ordre sur des serveurs qui vont communiquer avec nos sociétés nous paraissait très difficile à mettre en place techniquement".


Cette mesure semble retoquée ou reportée, à un moment où les automobilistes sont particulièrement remontés. Ces applications regroupent plus de 15 millions d'utilisateurs en France.

Ne vous y méprenez pas, on recule juste pour mieux sauter !
Citer

Photo de VxS VxS 07 Jun 2019

C'est reparti


Les forces de l'ordre devraient bientôt pouvoir obliger les applications d'aide à la conduite, comme Waze ou Coyote, à ne plus diffuser "messages et indications" à leurs utilisateurs sur certaines routes et dans certains cas
Les députés vont examiner la semaine prochaine un amendement déposé par la majorité LREM dans le cadre de la future loi Mobilité. S'il était adopté, il pourrait entrer en vigueur dès 2020. Il prévoit, pour les applications, l'obligation de cesser l'envoi des "messages et indications qu'ils auraient habituellement rediffusés à leurs utilisateurs", pour toutes les routes désignées par la police

https://actu.orange....00001gi2pm.html
Citer

Photo de Belmeca Belmeca 07 Jun 2019

Français vaches a laits !!!
La France est une catin et son maquereaux... c'est Macron !
Citer

Photo de Belmeca Belmeca 10 Jun 2019

LA solution serait de repasser à la CB (Cibi) sur le canal 19 des routiers, impossible à contrôler sa, même par l'état
Citer

Photo de PapyKy PapyKy 11 Jun 2019

Salut a tous.

La CB, oui, J'ai toujours 3 Stations complete, seul l'antenne sur la toit est partie en morceaux.

Image IPB

Formac 40 AM 4W, est mon premier CB'.

Image IPB

Multimode 120 AM FM SSB LSB 10W.

Et un transportable dans une sacoche, avec antenne de +/- 800 Mm extensible, sous accus 12 V.

Je n'ai pas trouvé de photo sur la toile, mais similaire a cela.

Image IPB

212 a tous, PapyKy dit 'Mécanauto', 88, a toutes le YL.
Modifié par PapyKy, 11 June 2019 - 07H03.
Citer
Fermé