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Fuite moteur à l'arrêt - moteur tournant Chrysler 2.5 CRD de 2001


7 replies to this topic

#1 coyoteus

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Posted 05 November 2018 - 05H40

Bonjour le forum Chrysler Voyager,

Phénomène étrange, depuis l'achat de mon chrysler d'occasion à un garage, j'avais une fuite d'huile moteur tournant à l'arrêt.
Par contre en roulant, tout va bien, je rajoute d'ailleurs que très peu huile (peut être 1L tous les 2000 ou 3000 km), par contre à l'arrêt, j'ai une flaque d'huile au bout de 5min.

Le garage m'a changé il y a 2 semaine le joint spi villebrequin - volant moteur (ref. 05066756AA-001), et ensuite mis le van sur un pont 2 colonnes (roue pendante), le fait tourner 30min, pas une goutte d'huile apparemment).

Retour à la maison, je fais tourner 5 min au ralenti, roues au sol (et non pendantes), et vlan flaque d'huile...

Quelqu'un aurait une piste?

Merci pour votre aide.

Steph

#2 Belmeca

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Posted 05 November 2018 - 05H59

tu n'arrive pas a localiser d'ou sa coule ? distribution, ou boite ou autres, ma première idée serait le silentbloc de la poulie damper, et si ça coule coté distribution alors sa pourrait bien être sa

#3 VxS

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Posted 05 November 2018 - 06H50

Un bon coup de vapo dégraissant et de karsheur pour commencer, ensuite c'est plus simple de voir d'ou ça vient
quand au garage qui change quelque chose sans être sur d'ou ça vient ça se passe de commentaire :P

#4 Belmeca

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Posted 05 November 2018 - 07H18

c'est sur ça va aider

#5 coyoteus

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Posted 07 November 2018 - 04H21

L'arbre de transmission de la roue avant rentre dans la boite à vitesse à travers une flasque qui est vissée sur la boite, la fuite semble venir entre la boite et cette flasque. Voir photo.
Il y a un joint là dessous?

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#6 Belmeca

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Posted 07 November 2018 - 06H11

chaque pièces métalliques assemblées qui contiens de l'huile, eau ou liquide a toujours ou un joint ou de la patte, je pense que c'est plutôt le joint spi du cardans qui fuit non ?
d’ailleurs après réflexion, l'huile viens peut être de ton moteur et de plus haut !

il faut investir, un coup de nettoyant freins et regarder d'ou ça viens au prochaine démarrage et après avoir roulé

#7 coyoteus

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Posted 19 June 2019 - 10H43

Bon apparemment c'est le joint spi à changer (je pense que le garage qui m'a dit qu'il l'avait changé s'est bien foutu de me gueule... heureusement que je n'ai rien payé, mais c'est aussi pour ça qu'il ne l'a pas changé...) dur de trouver un garage qui veut bien le faire... existe-t-il un tuto pour faire le changement soit même?
Ou sinon une bonne adresse au Sud de Lyon?

#8 Belmeca

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Posted 19 June 2019 - 01H01

a tu fait le nettoyage et trouvé d'ou sa fuit avant de te lancer la dedans ?

pour moi ce n'est pas un joint moteur mais de cardans, pour preuve

roue levé (donc pas d'effort sur le joint) = pas de fuite

Roue posé = fuite





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