Chrysler Voyager S4 Mauvais Démarrage = Fi...
Spielbeurk 19 Jul 2018
Bonjour à toutes, tous,
Longue absence à cause de l'oublie de mon mot de passe, oui je sais, j'aurais pu redemander un nouveau, mais tous les jours, je dis que je vais le faire......et comme par magie, je le retrouve...... Pas belle la mécanique ?.......oups la vie
Avant d'aborder le soucis, il faut savoir qu'il existe 2 emplacements du filtre à gasoil, tout dépend du modèle de votre Chrysler. Sur les Stow&Go comme le mien, il est devant, compartiment moteur juste en dessous du bocal du liquide de la Direction Assistée. Sinon c'est à l'arrière au niveau du réservoir de carburant. Ce n'est pas le même filtre.
Mon soucis donc :
Depuis un certain temps, j'ai eu des problèmes de démarrage jusqu'à parfois épuiser ma batterie. Après avoir fait le tour de quelques mécanos, je devais me résoudre à dépenser encore et pas qu'un peux pour résoudre ce problème.
D'après les mécanos : Changer le filtre à gasoil (alors qu'il est neuf) les injecteurs + pompe à injection + pompe de gavage + bougies de chauffe, voir le rail, etc... sans que cela résolve mon problème.
Comme j'avais changé moi même le filtre, je me suis dit que peut-être j'avais mal monté quelque chose. Allez hop, je passe en dessous de la caisse et vérifie... quoi ? J'en sais rien, tout à l'air normal... je continue à tripoter les connectiques, le capuchon noir.... Mouais, peut-être que j'ai mal serré le capuchon noir, je resserre à fond pour en être sûr, je fais une tentative de démarrage, RIEN toujours le même problème. Je repasse en dessous et je débranche les connectiques...
Devinez quoi ? Elles étaient noyées dans le gasoil
Nettoyage avec du nettoyant contact, séchées et remise en place, tentative de démarrage.....Épuisement de la batterie Il est tard (2h du mat), j'abandonne, vais me coucher, je suis fatigué.
Le lendemain, après un démarrage à l'aide de câble sur un autre véhicule, la bête a démarrée comme par miracle Ne crions pas victoire de suite hein ?
Je fais quelques km pour recharger la batterie, je rentre, gare la bête, je laisse refroidir le temps de regarder le match et je retourne refaire un test. Démarrage au quart de tour et depuis quelques jours, plus de soucis.
Moralité : Parfois nos soucis ne tiennent qu'à un file.
PENSEZ AUX CONNECTIQUES AVANT TOUTES CHOSES LES AMI-E-S ça évite de grosses dépenses inutiles
A bientôt et bonnes vacances à ceux qui partent.
Longue absence à cause de l'oublie de mon mot de passe, oui je sais, j'aurais pu redemander un nouveau, mais tous les jours, je dis que je vais le faire......et comme par magie, je le retrouve...... Pas belle la mécanique ?.......oups la vie
Avant d'aborder le soucis, il faut savoir qu'il existe 2 emplacements du filtre à gasoil, tout dépend du modèle de votre Chrysler. Sur les Stow&Go comme le mien, il est devant, compartiment moteur juste en dessous du bocal du liquide de la Direction Assistée. Sinon c'est à l'arrière au niveau du réservoir de carburant. Ce n'est pas le même filtre.
Mon soucis donc :
Depuis un certain temps, j'ai eu des problèmes de démarrage jusqu'à parfois épuiser ma batterie. Après avoir fait le tour de quelques mécanos, je devais me résoudre à dépenser encore et pas qu'un peux pour résoudre ce problème.
D'après les mécanos : Changer le filtre à gasoil (alors qu'il est neuf) les injecteurs + pompe à injection + pompe de gavage + bougies de chauffe, voir le rail, etc... sans que cela résolve mon problème.
Comme j'avais changé moi même le filtre, je me suis dit que peut-être j'avais mal monté quelque chose. Allez hop, je passe en dessous de la caisse et vérifie... quoi ? J'en sais rien, tout à l'air normal... je continue à tripoter les connectiques, le capuchon noir.... Mouais, peut-être que j'ai mal serré le capuchon noir, je resserre à fond pour en être sûr, je fais une tentative de démarrage, RIEN toujours le même problème. Je repasse en dessous et je débranche les connectiques...
Devinez quoi ? Elles étaient noyées dans le gasoil
Nettoyage avec du nettoyant contact, séchées et remise en place, tentative de démarrage.....Épuisement de la batterie Il est tard (2h du mat), j'abandonne, vais me coucher, je suis fatigué.
Le lendemain, après un démarrage à l'aide de câble sur un autre véhicule, la bête a démarrée comme par miracle Ne crions pas victoire de suite hein ?
Je fais quelques km pour recharger la batterie, je rentre, gare la bête, je laisse refroidir le temps de regarder le match et je retourne refaire un test. Démarrage au quart de tour et depuis quelques jours, plus de soucis.
Moralité : Parfois nos soucis ne tiennent qu'à un file.
PENSEZ AUX CONNECTIQUES AVANT TOUTES CHOSES LES AMI-E-S ça évite de grosses dépenses inutiles
A bientôt et bonnes vacances à ceux qui partent.
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mariol 20 Jul 2018
Bonjour
Tu as parfaitement raison, nettoyer les connectiques est très important et il faut toujours prendre du recul par rapport au problème
Moi aussi il y a quelques mois il m'était impossible de supprimer l alarme de mon voyager
Alarme qui date de l origine du véhicule soit 1994 , alarme TIGER qui n existe plus et incapable de la démonter pas de schéma d origine et l etablissement qui l a installé n existe plus aussi
Tout simplement j ai passer de la DW 40 sur les connectiques et depuis tout re-fonctionne à merveille
Ce sont des produits fabuleux
Bonne journée et bonnes vacances à tous
Tu as parfaitement raison, nettoyer les connectiques est très important et il faut toujours prendre du recul par rapport au problème
Moi aussi il y a quelques mois il m'était impossible de supprimer l alarme de mon voyager
Alarme qui date de l origine du véhicule soit 1994 , alarme TIGER qui n existe plus et incapable de la démonter pas de schéma d origine et l etablissement qui l a installé n existe plus aussi
Tout simplement j ai passer de la DW 40 sur les connectiques et depuis tout re-fonctionne à merveille
Ce sont des produits fabuleux
Bonne journée et bonnes vacances à tous
Belmeca 20 Jul 2018
Powaaa, la j'ai un peu les boules vu ce que tu a dépensé en pièces pour rien (bon c'est neuf d'accord) tout cela pour une prise en court-circuit.... y vraiment de quoi criser,
je te souhaite de bonne vacances si tu y va !!
je te souhaite de bonne vacances si tu y va !!
Spielbeurk 28 Jul 2018
Je suis désolé pour le retard, je n'ai pas reçu de notifications, je me suis dit que tout le monde devait être à la mer en train de bronzer lol
Perso, je vérifie souvent les connectiques, pour l'état dans un premier temps et aussi si elles ne présentent aucun signe de rouille ou d’oxydation. Un peu de nettoyant contact et parfois de la W40 et suis tranquille lol
Les fameuses alarmes Tiger.... c'était de la bonne cam à l'époque
Bon week end et bonne vacances à toi aussi.
Non, au contraire, je n'ai rien dépensé du tout. Tu pense bien que je n'écoute plus les mécanos lol J'ai vérifié par moi même et résolu mon problème comme un vrai de vrai lol
pas de vacances pour moi, mais si tu y va ou y est, qu'elles te soient agréables
mariol, le 20 July 2018 - 07H12, dit :
Bonjour
Tu as parfaitement raison, nettoyer les connectiques est très important et il faut toujours prendre du recul par rapport au problème
Moi aussi il y a quelques mois il m'était impossible de supprimer l alarme de mon voyager
Alarme qui date de l origine du véhicule soit 1994 , alarme TIGER qui n existe plus et incapable de la démonter pas de schéma d origine et l etablissement qui l a installé n existe plus aussi
Tout simplement j ai passer de la DW 40 sur les connectiques et depuis tout re-fonctionne à merveille
Ce sont des produits fabuleux
Bonne journée et bonnes vacances à tous
Tu as parfaitement raison, nettoyer les connectiques est très important et il faut toujours prendre du recul par rapport au problème
Moi aussi il y a quelques mois il m'était impossible de supprimer l alarme de mon voyager
Alarme qui date de l origine du véhicule soit 1994 , alarme TIGER qui n existe plus et incapable de la démonter pas de schéma d origine et l etablissement qui l a installé n existe plus aussi
Tout simplement j ai passer de la DW 40 sur les connectiques et depuis tout re-fonctionne à merveille
Ce sont des produits fabuleux
Bonne journée et bonnes vacances à tous
Perso, je vérifie souvent les connectiques, pour l'état dans un premier temps et aussi si elles ne présentent aucun signe de rouille ou d’oxydation. Un peu de nettoyant contact et parfois de la W40 et suis tranquille lol
Les fameuses alarmes Tiger.... c'était de la bonne cam à l'époque
Bon week end et bonne vacances à toi aussi.
Belmeca, le 20 July 2018 - 05H57, dit :
Powaaa, la j'ai un peu les boules vu ce que tu a dépensé en pièces pour rien (bon c'est neuf d'accord) tout cela pour une prise en court-circuit.... y vraiment de quoi criser,
je te souhaite de bonne vacances si tu y va !!
je te souhaite de bonne vacances si tu y va !!
Non, au contraire, je n'ai rien dépensé du tout. Tu pense bien que je n'écoute plus les mécanos lol J'ai vérifié par moi même et résolu mon problème comme un vrai de vrai lol
pas de vacances pour moi, mais si tu y va ou y est, qu'elles te soient agréables