←  Mécanique

Forum Chrysler voyager minivan, Renault, Bmw, Opel

»

Freins tambour Chrysler voyager HS

Photo de Belmeca Belmeca 09 Aug 2018

si le le tuyau de cylindre son bloqué, j'ai donc réussi a desserrer un quart puis j'ai enlever les boulon derrière et fait tourner le cylindre de roue par devant pour l'enlever et fait la méthode inverse pour le remettre

les chemin de roulements impossible de les enlever il on bouger jusqu'au bout mais ne voulais plus sortir (pourtant au bord), j'ai tapé avec une masse mais rien, voila pourquoi je les ai découpés

bref c'est fait mais il faudra prévoir de changer ces tuyaux dans le temps !!

par contre j'ai remarqué qu'il faut absolument vérifier le serrage des roues après quelques kilomètre car avec la sortie du moyen il ne se mette pas en place correctement au premier serrage
Citer

Photo de PapyKy PapyKy 09 Aug 2018

Salut a toi.

Bien Oui, c'est souvent comme cela, pour les tuyaux de frein en acier,
On peu remplacer le tube acier par du cuivre de 4/6 Mm, et refaire des collerettes,

Image IPB

En récupérant les nippes, si bien sur l'on a ce qui faut pour le faire.

Image IPB

Mais tu aurais du les chauffés un fois les cylindres retiré, pour les débloquer.

S'il n'on pas trop souffert, (écrasement par rotation) tu peut les laisser, cela n'a pas de mal, A++, PapyKy.
Citer

Photo de Belmeca Belmeca 09 Aug 2018

ce sera le prochaine investissement, car j'ai bien pour faire le clim mais je ne pense pas que ce soit le même

mais je pense que ce problème sera aussi être le même à l'autre bout du tuyau !!
Citer

Photo de Belmeca Belmeca 11 Aug 2018

petite vibration arrière depuis les nouveaux tambours... je me demande si il ont bien était équilibré
Citer

Photo de Belmeca Belmeca 17 Aug 2018

bon j'ai fait un test avec l'ancien... plus de vibration et pas de saccade au freinage, un des deux tambours et bien mal équilibre et ovalisé... retour en garantie (oscaro) !!

des pièces neuves qui ne fonctionnes pas... incroyable !!
Citer

Photo de Belmeca Belmeca 23 Aug 2018

Oscaro ne rime pas avec rapidité !! toujours en attente
Citer