←  Chrysler

Forum Chrysler voyager minivan, Renault, Bmw, Opel

»

rouler avec un moteur hs Chrysler Voyager

Photo de loic morel loic morel 14 Jul 2018

Salut a tous le forum minivan Chrysler Voyager

Je recherche une caisse de Chrysler grand voyager avec un moteur hs ,

j ai repérée une annonce sur le bon coin ,j attend confirmation si c est l eau qui vas dans l huile ou l huile dans l eau ,toujours est-il qu'il roule encore ,est-ce une irisée de parcourir 500km pour le ramener par la route ,

bien entendue je préféré que ce soit l huile qui aille dans le liquide de refroidissement
bon weekend
Citer

Photo de loic morel loic morel 14 Jul 2018

je viens d avoir plus d infos donc c est l eau qui monte en temperature et qui déborde je pense a un radiateur bouché ou pompe a eau défaillant ,dans tout les cas il ne faut rouler en pleine chaleur
Citer

Photo de Belmeca Belmeca 14 Jul 2018

eu ce serait plutôt un joint de culasse qui pousse la compression dans le liquide je pense non ?,

peu être aussi ventilateur moteur défaillant

bien remplir le bocal en dessous du niveau maxi (jamais au niveau maxi c'est beaucoup trop avec la dilatation), ne serrer le bouchon que d'un cran au lieu des deux pour éviter une suppression qui va évacuer le liquide car avec un cran l'air passer normalement avant le liquide (si pas trop grave le joint de culasses), mettre une commande pour déhancher le ventilateur toi même en cas de monté de température
Citer

Photo de Chrysler-29 Chrysler-29 20 Jul 2018

Salut,

J'avais pas vu ce post <_<

J'arrive sûrement un peu tard mais c'est un essence ou un diesel ?
Citer

Photo de loic morel loic morel 21 Jul 2018

non rien n est fait chrysler-29 c est un diesel
Citer

Photo de Chrysler-29 Chrysler-29 21 Jul 2018

Bon alors aucun risque de joint de culasse sur ce moteur, si surpression dans le circuit de refroidissement ça provient d'une culasse fissurée et faire 500 bornes avec c'est faisable sans taper dedans bien sût, je l'ai fait avec mon premier S3 pour l'emmener au Garage Morin pour qu'il me remplace les culasses, prévoir quand même au minimum un bidon de 5L de liquide de refroidissement pour en remettre régulièrement.

Si on a de l'eau dans l'huile ou inversement là ça peut venir du refroidisseur d'huile sur lequel se visse le filtre à huile.
Modifié par Chrysler-29, 21 July 2018 - 06H28.
Citer

Photo de loic morel loic morel 21 Jul 2018

super en fait l idée serrait de rentrer avec ce véhicule effectivement par la route meme si aux infos du proprio le liquide de refroidissement est en ébullition aux bouts de 20 a 30 km ,j attend l info sur le fonctionnement du ventilateur de refroidissement ;
Ensuite je remplace ce moteur par le mien et c est repartie mon kikik
Citer

Photo de loic morel loic morel 21 Jul 2018

Chrysler-29 C est un s4 comme van et non un s3 histoire de confirmer
Citer

Photo de Chrysler-29 Chrysler-29 21 Jul 2018

Ah, il aurait fallu commencer par nous dire quelle série c'était... parce que sur un S4 c'est plus du tout la même limonade !
Citer

Photo de loic morel loic morel 21 Jul 2018

Ok je suis resté avec l ancien cite dans les sections etc etc etc
Bref du coup qu' est ce qu' il.faut en penser réalisable ou pas le rapatriement par la route 500 km pour rappel
Citer

Photo de Chrysler-29 Chrysler-29 22 Jul 2018

C'est un 2.5L ou un 2.8L ?

Ensuite tout dépend du problème et il vaut mieux être sûr de ce que c'est...
Citer

Photo de loic morel loic morel 23 Jul 2018

2.5 l https://www.leboncoin.fr/vi/1460043703 donc liquide de refroidissement monte en t° au bout de 20 a 30km ,pas de mayonnaise ,mais consommation d huiles ,j attend une réponse de la part du vendeur pour savoir si le ventilateur fonctionne ...
Modifié par loic morel, 23 July 2018 - 10H44.
Citer

Photo de Belmeca Belmeca 23 Jul 2018

il c'est pas cassé le cul lui.... photo de travers et rien d’écrit powaaaa

Fichier joint  34.JPG (47.59 Ko)
téléchargement(s): 2 Fichier joint  33.JPG (33.56 Ko)
téléchargement(s): 2
Citer

Photo de loic morel loic morel 24 Jul 2018

Oui c est vrai après voilas c est le tarifs que je recherche en 1er je sais su il me faudra aller le voir avant achat
Citer