←  Série 2 (1992-1995)

Forum Chrysler voyager minivan, Renault, Bmw, Opel

»

Silent Bloc

Photo de mariol mariol 13 May 2018

Bonjour

J'avais les 2 silents bloc sous le moteur qui était fendu , je les ai démonté et acheté de l'uréthane liquide dureté 60 A et les ai moulé hier en début d après midi ...Super bien resté.

Je les ai remonté ce matin , je n ai pas encore roulé mais au ralenti et en arrêtant le moteur le véhiculé vibre....Je n ai rien touché d autre

D après vous est ce qu'il faut rouler afin que le moteur prenne sa bonne place ? C'est bizzare ....

Merci de votre avis

A+
Citer

Photo de Belmeca Belmeca 13 May 2018

Vibre..donne des vibrations dans la caisse, ou bouge (flotte) car trop mou ?

le remontage est un peu rapide, tu aurais du attendre une jour de plus pour la polymérisation total du produit, il fait chaud ça devrait aller malgré tous!
Citer

Photo de mariol mariol 13 May 2018

J'ai remonté et bien resserré A priori au ralenti cela ne vibre plus
Quand je coupe le contact la caisse vibre

Demain je l essayerai et te tiendrai informé, je verrai en roulant

Merci à +
Citer

Photo de mariol mariol 21 May 2018

Bonsoir

En roulant ça va à peu près mais en ralentissant bien ou en coupant le moteur cela vibre bien....
Donc j ai commandé le 2 silent bloc en caoutchouc , j en ai trouvé sur le net , je vais les changer des que je les recevrai

La différence est que ces caoutchoucs comme ceux d origine ont du vide à l intérieur et je pense amortissement mieux les vibrations

Merci à vous

A+
Citer

Photo de Belmeca Belmeca 21 May 2018

Comme l'origine, tu peu les percer aussi pour faire à l'identique voir mieux, mettre des cales quand tu les moules pour ensuite retrouver ces ouvertures une fois enlevé !!
Citer

Photo de mariol mariol 22 May 2018

Pas bête...;;je n'y avais pas pensé j essayerai

Merci encore et bonne journée
Citer

Photo de mariol mariol 25 May 2018

Bonsoir

J'ai tout essayé, en fait il n y a rien à faire, en roulant dans l ensemble pas trop de vibration, mais en coupant le moteur et en ralentissant des vibrations importantes apparaissaient dans la caisse

J ai fini par acheter les silent blocs inférieurs sur le net au Portugal (reference 4668063 et 4668030 ) et les ai changé en les rentrant en force avec un très gros étaux et en les graissant bien

Ce n'est pas facile, il faudrait avoir une grosse presse, mais j y suis arrivé , en faisant attention de rester bien dans l'axe du support ..

Et là depuis plus aucune vibration, comme quoi les pièces conformes à l origine, il n y a pas mieux

Merci à tous bonne soirée
Citer

Photo de Belmeca Belmeca 25 May 2018

bizarre! car j'ai cela sur mon véhicule ça ne vibre pas, et sur celui d'un autre membre du forum, qui lui à une légère vibration uniquement au ralenti par rapport à l'origine mais qui ne dérange pas plus que cela.
Citer