←  Chrysler

Forum Chrysler voyager minivan, Renault, Bmw, Opel

»

Chrysler voyager S2 jeu dans la crémaillère

Photo de mariol mariol 10 May 2018

Bonjour le forum Chrysler,

J'ai passé le contrôle technique de mon voyager , il n'a rien trouvé mis à part du jeu dans la crémaillère

Il m a dit qu il n y avait rien d inquiétant et que c était un problème récurent sur ce modèle

J'ai relevé le véhicule avec le cric mais je n ai pas trouvé de jeu , ni à la roue gauche ni à la droite, ni sur les biellettes

Comment faire d'après vous pour voir si réellement il y a du jeu quelque part ????

Merci de votre aide

Maintenant il faut les entretenir il faut les faire passer au prochain contrôle dans 2 ans...ils veulent abattre les diesels....Mais je ferai de la résistance et le ferai passer en plaque collection quand il aura 30 ans, si d ici là la loi ne change pas ...

Bonne soirée
Citer

Photo de Belmeca Belmeca 10 May 2018

un jeu dans la crémaillère, j'y crois moyennement, je pencherais plutôt pour les rotules axiales qui sont oubliées car ,beaucoup change les rotules de directions, mais pas les axiales.

pour faire simple à vérifier, tu dévisse le dessous de la rotule de direction, tu la sort et tu pourra vérifié facilement le jeu sur ces deux rotules de haut en bas de droite à gauche et d'avant en arrière, si tu ne touche à rien d'autres, cela ne déréglera pas à la géométrie

il peu également y avoir un jeu au roulement du volant, dans ce cas il faut savoir si il la vu de dessous la voiture ou par le volant
Citer

Photo de PapyKy PapyKy 10 May 2018

Bien vu BelMéca.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Ne pas oublier de graissé, car l'on ne le fait plus beaucoup, A++, PapyKy.
Citer

Photo de mariol mariol 10 May 2018

Merci à vous deux

Je regarderai ce WE et vous tiendrai informé

A+
Citer

Photo de mariol mariol 13 May 2018

Bonjour à tous

J'ai contrôlé la crémaillère aucun jeu et aucun jeu dans les rotules ni au volant ..bizarre je retournerai au contrôle technique voir la personne qui s en est occupé et lui demandé plus de renseignement.....

A suivre Merci à vous tous
Citer

Photo de Belmeca Belmeca 13 May 2018

Après sur les véhicules en pleines formes, ces techniciens ajoutent volontairement des choses car, pour eux ce n'est pas normal, et surtout il se font taper sur les doigts si il passe trop de véhicule non défaillant par leur direction... c'est la politiques des contrôles techniques que je connais personnellement !
Citer

Photo de mariol mariol 13 May 2018

Tu as sans doute raison n y touchons plus on verra dans 2 ans , de toute façon il faut que cela rapporte.....

Merci à +
Citer