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Photo de Belmeca Belmeca 21 Nov 2018

Pour agrémenter ce poste, quelqu'un aurait il une idée du volume en litres du circuit de chauffage lorsque le calorstat et fermé ?
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Photo de PapyKy PapyKy 21 Nov 2018

Bonsoir a toi.

Voila ce qui est dit dans la RTA (revue technique automobile),

Image IPB

Quand l'on vide le circuit par la petite durite en bas du radiateur du coté gauche du véhicule,
Il sort +/- 5 Litres, de liquide, donc......

A plus, PapyKy.
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Photo de Belmeca Belmeca 21 Nov 2018

oui cela doit pas être loin, pour le savoir faudrait en faite mettre un radiateur à plat avec les deux durites et le remplir au rat des durites et l'on saurait exactement en faisant la soustraction sur le liquide total annoncé !

Aller Papy, tu doit bien avoir un radiateur qui traîne :D
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Photo de PapyKy PapyKy 21 Nov 2018

Bonsoir BelMéca.

Oui, j'ai cela, mais pourquoi savoir, Si tu place ton réchauffeur, il va chauffé toute l'eau du circuit,
Car la chauleur va faire tourner l'eau par conduction naturelle de tout facon.

En plus le thermostat, étant une vanne a tois voie, donc le passage ce fera de tout facon.

Image IPB

J'éspére que ton systeme va fonctionner, et pas vider ta batterie, A plus, PapyKy.
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Photo de Belmeca Belmeca 21 Nov 2018

je sais tous cela Papy, je voulais juste calculer si par exemple il y a 4 litres( calorstat fermé) en combien de minutes la bonne température sera atteinte et que j'aurais du chauffage avant que le calorstat s'ouvre, c'est pour être précis dans ce tuto !
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Photo de Belmeca Belmeca 21 Nov 2018

Je n'ai pas résisté à aller vous prendre une petit photo !

Fichier joint  20181121_203305.jpg (144.62 Ko)
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Photo de Belmeca Belmeca 22 Nov 2018

rentré trop tard et il fait noir....dommage !
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Photo de Belmeca Belmeca 23 Nov 2018

Doucement mais surement

j'ai passé le câble de l'interrupteur vers l'intérieur et mis sous gaine, poser le fusible 70A au niveau de la batterie .

Fixé correctement les gaines des câbles posés définitivement

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Photo de Belmeca Belmeca 28 Nov 2018

Cela prend forme, mis en place des fils restant pour ce jour, un petit peu chaque jours et c'est bientôt terminé

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je pourrais le brancher temporairement, mais je ne veux pas, car comme disent certaines personnes, le temporaire et parfois fait pour durer :D :D
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Photo de VxS VxS 28 Nov 2018

:D

tu peux au moins brancher le thermomètre histoire d'avoir les températures de référence pour le réglage :ph34r:
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Photo de Belmeca Belmeca 28 Nov 2018

le problème est que je n'ai pas reçu ma plaque avec les 4 interrupteurs encastrables pour les options que je vais rajouter... faudrait que je fasse un branchement temporaire ...
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Photo de VxS VxS 28 Nov 2018

tu peux juste mettre le + de la sonde a la batterie, pas besoin de tout brancher, au moins tu verras combien elle affiche moteur tiède et chaud
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Photo de Belmeca Belmeca 28 Nov 2018

le fil son déjà passé a l’intérieur, plus aucune possibilité sous le capot, car tout est fixé et sous gaine :)

me faudrait une prise allume cigare pour le mettre en temporaire
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Photo de Belmeca Belmeca 30 Nov 2018

ce jour le montage final coté capot, il ne me reste que la mis en place de l'interrupteur a l’intérieur mais je n'ai pas recu la paltine avec 4 bouton que j'ai commandé car, j'ai d'autres projets à y connecter

l'arrivé principal sur la batterie avec le gros fusible 70 A à droite
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Le montage final avec le test ici on vois la température au démarrage moteur !
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j'ai fait des vidéo, mais je tiens a tester et régler comme il faut avant de poster la vidéo final

j'oublié, je vais aussi mettre une petite LED jaune je ne sais pas encore ou...juste pour voir quand sa chauffe et quand ça ne chauffe pas, je vais surement l'intégrer au compteur, car je doit de toute façon l'enlever pour y mettre des leds comme sur mon précédent

je n'ai pas encore regardé si tout les Chrysler on le voyant vebasto dans le control center en haut mais je sais que sa existe sur certain
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Photo de Belmeca Belmeca 04 Dec 2018

pas eu de temps ce jour et il flotte !!
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