Deuxième Restauration de Moteur Chrysler V...
Belmeca 29 Jan 2018
oui je verrais si il fonctionne après le bain avec de la pression !!
Belmeca 01 Feb 2018
une question me chagrine, pourquoi les chemises de cylindre Goetze 14-676420-00 sont elles noires et non chromé à l'intérieur ? est-ce de la fonte ou il y a une couche de protection par dessus?
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20180201_194757.jpg (101.69K)
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elle sont indiqué rodé à la pierre donc rien à faire je pense ?
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elle sont indiqué rodé à la pierre donc rien à faire je pense ?
Belmeca 01 Feb 2018
merci pour cela, toutefois mis à part beaucoup de lecture et de technique, cela n'apporte pas réponse à ma question !
PapyKy 01 Feb 2018
Voila ta réponce.
L’acier
Dans les années 70, certains moteurs d’autos « usines »
entendez par là, autos de compétition étaient équipées de chemises acier,
alors tout naturellement certains 40 ans plus tard continue à proposer ce type de pièce.
Le gros souci de l’acier c’est son coefficient de friction très élevé.
Les jeux de fonctionnement et dilatation y sont bien différents.
Nous voyons très régulièrement pour ne pas dire à chaque montage des cas de serrage ou « scuffing »
( c’est l’usure adhésive des segments)…
Généralement ce type de montage ne tient pas longtemps,
dans le milieu l’expression consacrée c’est que « la chemise acier ça bouffe du segment » .
Nous pensons que l’utilisation des chemises acier n’est justifié que dans un cas seulement,
quand les épaisseurs d’embases de chemises deviennent très fine, en dessous de 1,3mm.
A ce stade l’usinage de la fonte GS devient compliqué aux embases,
cependant avant d’en arriver là il faut déjà avoir envisagé toutes les hypothèses :
réalésages du bloc qui laisse plus d’épaisseur aux embases.
Exemple bloc d’A310 4cyl groupe 4
réalésé pour laisser passer des chemises de 87mm exterieur ayant un alésage de 84mm
( 77.80mm d’alésage à l’origine).
Encore un peu de lecture, A++, PapyKy.
Edited by PapyKy, 01 February 2018 - 11H27.
L’acier
Dans les années 70, certains moteurs d’autos « usines »
entendez par là, autos de compétition étaient équipées de chemises acier,
alors tout naturellement certains 40 ans plus tard continue à proposer ce type de pièce.
Le gros souci de l’acier c’est son coefficient de friction très élevé.
Les jeux de fonctionnement et dilatation y sont bien différents.
Nous voyons très régulièrement pour ne pas dire à chaque montage des cas de serrage ou « scuffing »
( c’est l’usure adhésive des segments)…
Généralement ce type de montage ne tient pas longtemps,
dans le milieu l’expression consacrée c’est que « la chemise acier ça bouffe du segment » .
Nous pensons que l’utilisation des chemises acier n’est justifié que dans un cas seulement,
quand les épaisseurs d’embases de chemises deviennent très fine, en dessous de 1,3mm.
A ce stade l’usinage de la fonte GS devient compliqué aux embases,
cependant avant d’en arriver là il faut déjà avoir envisagé toutes les hypothèses :
réalésages du bloc qui laisse plus d’épaisseur aux embases.
Exemple bloc d’A310 4cyl groupe 4
réalésé pour laisser passer des chemises de 87mm exterieur ayant un alésage de 84mm
( 77.80mm d’alésage à l’origine).
Encore un peu de lecture, A++, PapyKy.
Edited by PapyKy, 01 February 2018 - 11H27.
Belmeca 01 Feb 2018
je ne pense pas que Goetze reconnu leader mondial pour ces chemises, pistons et segmentations, fournisse des chemises bas de gamme pour un moteur qui n'existait pas dans les années 70, ce serait une aberration tu ne crois pas ?
ces chemises sont proposées comme pièces d'origine sur tout les sites et par Goetze.....et c'est indiqué qualité identique à l'origine sur la boite scellé avec leur logo
Goetze_chrysler_voyager.JPG (49.84K)
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ces chemises sont proposées comme pièces d'origine sur tout les sites et par Goetze.....et c'est indiqué qualité identique à l'origine sur la boite scellé avec leur logo
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PapyKy 02 Feb 2018
Bonjour a toi.
Cela est sûr, c'est un fournisseur de renom, et doit participé a l'élaboration de la production de nombreux 'Motoriste' de de grand marque.
Mais il n'est pas le seul sur la planète, et ceux qui font de genre de fourniture, comme plein d'autre, Bosch, Hitachi, Denso, Duceclier....
Un constructeur d'automobile, co....çois les véhicule, mais ne fabrique pas beaucoup de pièces en fin de compte,
Il y a de gros 'équimentiér', comme 'Magna', qui lui aussi a 'des partenaires', pour en crée et fabriquer des sous ensembles.
L'automobile est ainsi faite, Si l'on retire 'L'auto' du cirque économique, Les états serais bien en péril.
C'est mon avis, PapyKy.
Edited by PapyKy, 02 February 2018 - 10H21.
Cela est sûr, c'est un fournisseur de renom, et doit participé a l'élaboration de la production de nombreux 'Motoriste' de de grand marque.
Mais il n'est pas le seul sur la planète, et ceux qui font de genre de fourniture, comme plein d'autre, Bosch, Hitachi, Denso, Duceclier....
Un constructeur d'automobile, co....çois les véhicule, mais ne fabrique pas beaucoup de pièces en fin de compte,
Il y a de gros 'équimentiér', comme 'Magna', qui lui aussi a 'des partenaires', pour en crée et fabriquer des sous ensembles.
L'automobile est ainsi faite, Si l'on retire 'L'auto' du cirque économique, Les états serais bien en péril.
C'est mon avis, PapyKy.
Edited by PapyKy, 02 February 2018 - 10H21.
Belmeca 13 Feb 2018
Reçu mon nouveau démarreur Bosch pour le Chrysler voyager S2
20180213_225333.jpg (110.12K)
downloads: 1
une fois monté sur le moteur qui est dans le véhicule je pourrait renvoyer l'autre (QH) en échange de garantie, car le neuf (QH) actuellement monté est HS, apparemment QH n'est pas terrible niveau fiabilité
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une fois monté sur le moteur qui est dans le véhicule je pourrait renvoyer l'autre (QH) en échange de garantie, car le neuf (QH) actuellement monté est HS, apparemment QH n'est pas terrible niveau fiabilité
Belmeca 14 Feb 2018
ben si c'est un bosch celui la, celui que j'avais monté sur le premier moteur refait était un QH (celui actuellement en panne sur le véhicule), il fait un peu froid pour se coucher en dessous
Chrysler-29 14 Feb 2018
Quel naze... j'ai encore lu trop vite et en diagonale
Tu m'étonnes, en plus vu l'accessibilité...
Edited by Chrysler-29, 14 February 2018 - 10H33.
Tu m'étonnes, en plus vu l'accessibilité...
Edited by Chrysler-29, 14 February 2018 - 10H33.
Belmeca 21 Feb 2018
ce jour, changement du démarreur sur le moteur dans le véhicule et il démarre comme au premier jour ! même le bruit du démarreur est le bon, alors que le QH, n'avait pas du tout la même sonorité !
Chrysler-29 26 Feb 2018
Hello !
Je suis en train de trier mes pièces de S3 en vue d'en bazarder le plus possible et garder le reste pour les potes, je viens de remettre la main sur deux jeux complets de cales pour les culasses, ça t'intéresse toujours ou bien ?
Le tarif sera celui des frais de port
Je suis en train de trier mes pièces de S3 en vue d'en bazarder le plus possible et garder le reste pour les potes, je viens de remettre la main sur deux jeux complets de cales pour les culasses, ça t'intéresse toujours ou bien ?
Le tarif sera celui des frais de port